Climatisation Sans Groupe Extérieur | Achat De Climatiseur Sans Evacuation

DEMANDE DE DEVIS POMPE A CHALEUR AIR AIR Les inconvénients de la pompe à chaleur sans groupe extérieur A moins de trouver des solutions, cette climatisation réversible monobloc vaut de pouvoir bénéficier de combles perdus. Cette climatisation réversible impose également d'avoir des combles correctement ventilés. Il faudra également trouver ou mettre en oeuvre une évacuation dans laquelle il faudra sortir les condensats. La plus grosse gaine aéraulique, mesure 250 mm de diamètre et impose de pouvoir la placer dans les combles. Les gaines de soufflage doivent être isolées pour éviter la perte de calories durant la distribution. Il est parfois nécessaire d'agrandir la trappe de visite, et de suspendre le groupe pour éviter les vibrations. Ce groupe ne développe que 5, 3 Kw à température nominale soit 7°C, et mérite donc, soit d'avoir un bilan thermique en rapport pour les pièces concernées, soit de compenser la puissance à plus basses températures avec des radiateurs électriques ou le réseau de chauffage existant.

Pompe À Chaleur Sans Unité Exterieur Le

Cela complique l'installation, car un sous-traitant supplémentaire doit alors être impliqué dans le projet avec le monteur frigoriste. » Une raison supplémentaire pour Stiebel Eltron de croire en un système monobloc, qui ne nécessite que des connexions pour l'eau et l'électricité. « D'autant plus que nos pompes à chaleur atteignent le même rendement que les split systems tout en garantissant une installation beaucoup plus facile », conclut Hans Dolfeyn.

Pompe À Chaleur Sans Unité Exterieur Se

Le climatiseur monobloc ou sans unité extérieure s'impose fréquemment quand l'environnement technique ne permet pas l'installation d'un groupe extérieur. En effet les centres historiques, les immeubles classés, certaines co-propriétés ou tout simplement des problèmes de nuisances sonores, peuvent empècher de placer une unité extérieure de climatisation. Danc ce cas une solution s'impose: la climatisation Monobloc! Le climatiseur monobloc Window Ces climatiseurs sont appelés " climatiseurs windows " car ils se placent en règle général directement au-dessus d'une fenêtre. Il faut donc faire un trou dans le mur de la taille du climatiseur et y insérer celui-ci. Ce type d'installation est très courante aux USA mais assez rare en Europe car le type d'habitation en pré-fabriqué ou en petites briques est beaucoup moins répandu. Les climatiseurs Windows ont pour inconvénients d'êtres assez bruyants et du fait de leur conception, laissent rentrer dans l'habitat le bruit extérieur. Notons aussi qu'ils offrent un " pont thermique " conséquent, ce qui provoque un défaut d'isolation et une perte thermique importante.

Hans Dolfeyn est Directeur Général de Stiebel Eltron Belgium depuis septembre 2018. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur HVAC, il est extrêmement qualifié pour évoquer l'avenir de Stiebel Eltron et celui des pompes à chaleur. « Je suis un grand partisan des pompes à chaleur. Le futur, c'est le renouvelable et les énergies renouvelables seront transportées par l'électricité », explique Hans Dolfeyn. L'entreprise Stiebel Eltron, qui met fortement l'accent sur les pompes à chaleur, joue donc un rôle important dans ce domaine. Hans Dolfeyn, Directeur Général de Stiebel Eltron Belgium. Aucune unité extérieure Bien que les ventes de pompes à chaleur soient en hausse, on ne peut pas encore parler de véritable percée. Il existe de nombreux obstacles à une progression plus importante mais, pour Hans Dolfeyn, il existe également des solutions. « Un argument récurrent contre les pompes à chaleur air-eau est celui de l'obligation de disposer d'une unité extérieure. Les architectes appréhendent l'impact esthétique sur leur travail.