Garantie Décennale Plomberie : L'Assurance Pro Des Plombiers

et ensuite, pour qu'une assurance décennale soit applicable, il faut que les désordres engendrés soient dangereux pour la sécurité ou qu'ils rendent la maison inhabitable. Uniquement pour ces cas là. Cdlt Signaler cette réponse 2 personnes ont trouvé cette réponse utile Réponse envoyée le 26/04/2016 par frollin Ce défaut était-il masqué volontairement lors de la vente? Ou l'acheteur s'il avait prêté plus attention, aurait-il pu voir ce défaut (ce n'est alors pas un vice caché)? Garantie de parfait achèvement : Tout ce qu’il faut savoir. Ce défaut est-il tellement grave qu'il remet en cause la destination du logement? Apparemment non, puisque vous avez pu y vivre pendant 9 ans et la garantie décennale ne s'applique pas. Donc il semble qu'il s'agit d'une réalisation non optimale pour l'acheteur, sachant qu'il aurait pu la voir en regardant attentivement le bien avant l'achat. Vous êtes alors couvert par une phrase de l'acte de vente qui indique que l'acheteur prend le bien en l'état, sans recours possible (sauf si vous aviez sciemment camouflé un problème majeur).

Garantie Travaux De Plomberie Dans

En cas de sinistre, la responsabilité du plombier sera engagée. Vous avez donc tout intérêt à souscrire une garantie décennale. Garantie travaux de plomberie 2018. A défaut, vous devrez payer de votre poche le montant des réparations dues. Garantie décennale pour plombier: les dommages pris en charge L'assurance décennale protège le plombier contre les dommages survenant dans les 10 ans suivant la livraison du chantier. Sont couverts les dommages apparus après une simple intervention du professionnel, ceux résultant d'une pièce défectueuse ou d'un ouvrage structurel. Les dommages suivants entrent par exemple dans le champ d'application de la garantie décennale travaux de plomberie: les fuites ou infiltrations; l'installation d'un chauffage central; une mauvaise pose ou un raccordement défaillant des canalisations ou des sanitaires; une mauvaise installation de robinetterie entraînant une infiltration d'eau ou un descellement dans les murs. L'assurance décennale garantit le paiement de ces réparations, qu'elles concernent un bâtiment neuf ou ancien.

Dans le cas précis où la solidité de la structure de la maison ou son intégrité sont menacées et que les malfaçons la rendent impropre à sa destination, le commanditaire des travaux a à sa disposition la garantie décennale (10 ans) (article 1792 du Code civil). Garantie travaux de plomberie dans. Tous les travaux de plomberie ne relèvent donc pas automatiquement de l'une ou l'autre des garanties. Cela dépendra ainsi de la nature des défauts. Pour ce qui est des éléments dissociables et démontables de la structure, dont les défauts n'affectent pas sa solidité ou sa destination - les équipements comme les radiateurs qui ne sont pas assez performants, les robinets avec un débit faible, les sanitaires avec une chasse d'eau défectueuse - il convient de faire jouer la garantie biennale. Lorsque les défauts constatés affectent la solidité de la structure et remettent en cause le confort voire la sécurité de votre occupation des lieux - comme des fuites d'eau importantes ou des infiltrations dans les murs -, il faudra faire jouer la garantie décennale.