Dieu Siège Au Milieu De La Louange De Son Peuple

Et Tes fidèles Te béniront. » Louer Dieu, c'est simplement une façon de Lui exprimer notre amour pour Lui. Au travers de la louange, nous entretenons la flamme de notre relation avec Le Père. C'est ainsi que l'intimité se renforce réellement. Nous ne sommes pas sans savoir que faire des éloges à une personne lui fait plaisir, il en est de même avec notre Seigneur. Aussi compliquée que la saison puisse être, il est important d'entretenir notre amour pour Lui. En ce sens, nous Lui prouvons notre maturité et la confiance que nous Lui portons. La louange dans l'épreuve, c'est aller puiser le meilleur de Dieu dans nos vies alors que nous sommes abattus. C'est une magnifique preuve d'amour que nous exprimons au Seigneur. La Bible dit dans Psaumes 22: 3 (LSG) « Dieu siège au milieu des louanges de Son peuple. » Nous comprenons ici que notre louange nous donne accès au lieu où Il règne, donc Son intimité. N'as-tu jamais ressenti cette conviction en sortant d'un moment intense de louange, qui t'atteste que tu as franchi un nouveau degré d'intimité avec Dieu?

  1. Dieu siège au milieu de la louange de son peuple de la
  2. Dieu siège au milieu de la louange de son peuple et
  3. Dieu siège au milieu de la louange de son peuple le
  4. Dieu siège au milieu de la louange de son peuple en ligne

Dieu Siège Au Milieu De La Louange De Son Peuple De La

Servir la présence de Dieu, Servir l'église. Nous croyons que la louange est un moyen remarquable pour nous connecter à Dieu et l'adorer. Chaque être vivant est doué de cette capacité l'unissant à Dieu et aux autres (humains, nature, anges). Apocalypse 5. 9-14 Nous définissons la louange comme l'art d'aimer Dieu; elle est le fruit de cœurs sincères imprégnés par l'Esprit. Jean 4. 24 Elle doit donc être imprégnée d'amour: pour Dieu et son fils Jésus, pour les autres (1 Corinthiens 13). En cela, elle rejoint la vision de l'église: A imé(e), Aimer mieux, Aimer plus. Nous nous engageons donc à donner toujours notre meilleur parfum. Les louangeurs ne sont que des accompagnants de l'Église dans l'expression de sa louange. Nous avons conscience que notre expression de louange doit: être vécue pleinement par chaque chrétien car Dieu siège au milieu des louanges de son peuple (Psaumes 22:4). être autant visible que discrète, être autant intime que collective, être excellente dans son fond et dans sa forme, s'inscrite dans une diversité musicale.

Dieu Siège Au Milieu De La Louange De Son Peuple Et

Remercions-le de toutes choses: le don généreux de la vie, de la liberté, de la parole, de la musique, des sentiments, des couleurs. Des multiples relations humaines, des talents innombrables qu'il répand sur l'humanité, des mille métiers qui en découlent... A ce propos, un ami me faisait remarquer que, si la société entière n'était composée que de personnes possédant les mêmes dons que lui, ce serait le chaos total. Peut-être est-il doué en mécanique auto mais, sans inventeurs, sans dessinateurs, sans monteurs, à quoi cela servirait-il? Et sans agriculteurs, sans commerçants, sans maçons, sans médecins, qu'adviendrait-il de ses capacités? Soyons reconnaissants de ceux qui nous ont permis d'exister, ceux qui nous ont construits éthiquement, intellectuellement, professionnellement, artistiquement, spirituellement. Louons-le pour sa création et la planète sur laquelle nous vivons. Nous n'avons rien apporté, mais nous avons tout reçu. Un être humain qui sait s'arrêter pour dire merci a déjà compris quelque chose aux coutumes de Dieu.

Dieu Siège Au Milieu De La Louange De Son Peuple Le

Il ne s'agit plus de l'assemblée, de l'équipe de louange, des pasteurs, des équipiers de prière, etc. mais du peuple de Dieu qui loue son Dieu. Si vous souhaitez en savoir plus sur la louange, cliquez-ici.

Dieu Siège Au Milieu De La Louange De Son Peuple En Ligne

On le voit très bien au travers de certains de ses Psaumes de détresse dans les Ecritures. La louange dans l'épreuve doit être vue comme notre issue de secours. En d'autres termes, elle présente des bienfaits incontestables pour la survie et la guérison de notre âme. La louange déclenche une puissance venue de Dieu qui a plusieurs avantages. En voici 2 principaux: 1. La louange dans l'épreuve fortifie l'âme. N'as-tu jamais remarqué après une louange intense et sincère au Seigneur, combien nous avons le courage et la force? Louer Dieu c'est vanter Ses mérites au travers de nos vies ou de celle d'autrui. Alors pourquoi louer Dieu alors que tout va mal? La seule envie que l'on a est de se morfondre et crier de détresse durant l'épreuve. Mais laisse-moi te dire que c'est en fait le moment propice pour se souvenir des bienfaits de Dieu. C'est dans les moments où notre âme est abattue, que nous sommes plus disposés à faire une introspection, qui nous amènera à trouver, ne serait-ce qu'une raison, de dire à Dieu notre louange.

L'Éternel, celui qui domine toutes les nations ( verset 4), est aussi celui qui relève le faible ( verset 7)... L'Éternel, celui qui est au-dessus de tous les peuples, siège au milieu de la louange de son peuple! L'Éternel, qui est le Dieu de la vie, manifeste sa nature vivante et vivifiante quand vous le louez. Je crois qu'en ce jour l'Éternel vous relève et vous fortifie alors que vous faites monter votre louange vers lui. L'Éternel agit dans votre vie. Sa grâce et sa vie descendent en vous. Ce qui est stérile reprend vie ( verset 8). Et oui! Dieu vous fait asseoir avec les grands, Mon ami(e), les grands de son peuple! Il n'y a rien de mieux que de louer l'Éternel! Car le louer, c'est déclarer qu'il peut vous sauver de toute situation. Commencez et terminez votre journée par un moment de louange, d'adoration, de contemplation de ce Dieu si merveilleux. Vous pouvez le faire avec ce chant que j'aime beaucoup... C'est SON invitation et c'est VOTRE privilège! Vous êtes un miracle! "Le jour où vous avez écrit sur la vallée de la mort (Psaume 23.

» La première chose que nous devons comprendre quand nous faisons face aux épreuves, c'est qu'elles viennent pour nous déstabiliser, nous faire perdre notre assurance en Dieu, y compris endommager notre belle communion avec le Seigneur, en nous poussant vers les murmures ou les plaintes, qui constituent l'une des formes destructrices de rébellion (1 Corinthiens 10:10). Aussi, la Bible nous recommande de nous élever en esprit afin de comprendre, qu'autant l'or a besoin d'être épuré par le feu pour être débarrassé de toutes ses impuretés, les épreuves que Satan provoque dans nos vies doivent aussi nous emmener à découvrir les faiblesses que nous transportions jusqu'alors. Et ainsi, choisir de continuer à marcher par la foi, en faisant monter des louanges à la gloire et à l'honneur de notre Seigneur, jusqu'à obtenir notre victoire. C'est exactement ce que firent Paul et Silas quand ils ont été jetés en prison en Macédoine (Actes 16:25-26). En effet, cette attitude de cœur en plein milieu de leurs épreuves, a permis au Seigneur d'intervenir puissamment pour rompre leur liens en plus d'ébranler les murs et les fondations de la prison.