Point D'interrogation Dans Un Dossier Au Démarrage De Mon Mac | Je Viens De Mac

14 Publiée le 2 mai 2020 à 16h41 Profil de l'utilisateur: matyasL Dossier avec le point d'interrogation au démarrage

Dossier Avec Point Interrogation Mac And Pc

C'est peut-être la plus grande hantise des utilisateurs de Mac & iMac. Le fameux dossier avec un point d'interrogation qui clignote, voilà qui annonce quelques (gros) soucis en perspective! Alors, si vous utilisez un Mac et que vous êtes confronté au problème du dossier avec un point d'interrogation qui clignote au démarrage, ou si vous souhaitez être prévoyant dans le cas où cela vous arriverait, cet article est pour vous. Pourquoi un point d'interrogation s'affiche-t-il au démarrage du Mac? ▷Comment réparer le dossier Mac avec une erreur de point d'interrogation ✔️ lizengo.fr - 【 2022 】. Comment faire pour réparer un dossier avec un point d'interrogation qui clignote sur un Mac? Voici quelques précieux éléments de réponses pour les aficionados de la marque à la pomme. Quelles sont les causes de l'affichage du dossier avec un point d'interrogation sur un Mac? Avant de résoudre le problème de démarrage avec un point d'interrogation qui apparait sur un dossier, intéressons-nous d'abord aux causes de ce dysfonctionnement. Quelles peuvent-elles être? Généralement, voici les raisons de l'affichage du dossier avec un point d'interrogation sur Mac: Le Mac ne trouve pas le volume de démarrage (parfois à la suite du démarrage à partir d'un lecteur de système externe, d'une mise à jour système ou du remplacement du disque dur) Le disque dur est endommagé Le logiciel système est corrompu Le disque dur externe de démarrage est fermé ou déconnecté Le câble de bande peut être endommagé L'erreur liée à l'affichage du dossier avec un point d'interrogation peut provenir de divers problèmes, comme vous pouvez le constater.

Dossier Avec Point Interrogation Mac Pdf

Toutefois, pas de panique, des solutions existent! Solutions pour réparer un dossier avec un point d'interrogation sur Mac Ne perdons pas de temps, voici les solutions recommandées pour régler le problème du démarrage avec un point d'interrogation qui clignote. Solution 1 (recommandée par Apple) Réinitialiser la mémoire NVRAM Éteignez le Mac. Allumez l'ordinateur. Appuyez sur Commande (CMD) Option (ALT) + P + R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que le Mac redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois. Relâchez les touches. IMac - dossier avec point interrogation clignotant au démarrage | Les forums de MacGeneration. 2. Vérifiez que le disque de démarrage souhaité est sélectionné dans les préférences Disque de démarrage Ou Éteignez le Mac en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes Allumez le Mac en maintenant les touches Commande (⌘) et R enfoncées afin de démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération Réparez le disque de démarrage à l'aide d'Utilitaire de disque Si Utilitaire de disque ne trouve aucune erreur ou ne parvient pas à réparer toutes celles qu'il a trouvées, réinstallez macOS.

Dossier Avec Point Interrogation Mac X

La procédure est différente pour les Mac Intel et Apple Silicon. Pour les Mac à processeur Intel, suivez ces étapes: Appuyez et maintenez le Puissance bouton pour éteindre votre Mac. Appuyez sur Puissance bouton à nouveau pour le démarrer et maintenez le Option touche immédiatement. Relâchez l'option une fois que vous arrivez à l'écran avec les disques de démarrage. Choisissez le bon disque de démarrage et sélectionnez la forme de flèche Continuer bouton. Pour les Mac Apple silicon, suivez ces étapes: Appuyez et maintenez le Puissance bouton pour éteindre votre Mac. Appuyez et maintenez le Puissance bouton à nouveau. Maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous arriviez au Options de démarrage écran. Choisissez le bon disque de démarrage et sélectionnez Continuer. 5. Exécuter les premiers secours via macOS Recovery Le correctif suivant consiste à vérifier le stockage interne de votre Mac pour les erreurs. Dossier avec point interrogation mac x. Pour ce faire, vous devez démarrez votre Mac dans macOS Recovery. Il s'agit d'un environnement de récupération spécial qui permet d'accéder à l'application Utilitaire de disque sans avoir à démarrer sous macOS.

Date de publication: février 18, 2022

Étape 3: Après la migration, suivez les instructions de l'assistant d'installation jusqu'au bout, et lorsque vous voyez votre bureau, confirmez que toutes vos données sont présentes sur le disque externe. Étape 4: Effacez votre disque de démarrage à l'aide de macOS Recovery et réinstallez macOS (ne sélectionnez pas votre lecteur externe). Dossier avec point interrogation mac and pc. Après avoir effacé le disque et installé macOS, votre Mac redémarrera automatiquement et l'assistant d'installation apparaîtra. Copiez vos données sur votre disque de démarrage en sélectionnant l'option de migration des données à partir d'une sauvegarde Time Machine ou d'un autre disque, dans ce cas votre disque externe. Récupérez votre Mac Nous espérons que vous savez maintenant quoi faire lorsque vous trouvez le dossier Mac clignotant avec un point d'interrogation sur votre écran. Essayez les correctifs ci-dessus et dites-nous ce qui a fonctionné pour vous.