Banquier Privé Fiche Metier Le

Banque Banque privée / Gestion de patrimoine Note globale: ★★★★ ★ Avis certifiés 6 avis | 248 Abonnés Fiche métier Avis Présentation Le rôle du Banquier Privé est d'assurer le suivi et le développement d'une clientèle fortunée (dont le patrimoine est supérieur au million d'euros) au sein de la filiale Banque Privée d'une Banque traditionnelle, ou bien au sein d'une Banque Privée indépendante. Il est le pivot d'une relation privilégiée et suivie, avec un nombre volontairement restreint de clients, car la qualité de son conseil repose sur une excellente connaissance des enjeux et problématiques de chacun d'entre eux. Missions Les missions principales du banquier privé sont: - Analyse de la situation de son client (bilan patrimonial): identification des problématiques. - Gestion et développement d'un fond de commerce par la prospection directe et/ou la recommandation. Fiche métiers de la banque - Conseiller en patrimoine - Observatoire des métiers de la banque. - Accompagnement dans la définition des objectifs et des besoins / recommandations. - Mise en œuvre d'une approche sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques des clients.

  1. Banquier privé fiche metier avec
  2. Banquier privé fiche métier solutions
  3. Banquier privé fiche metier l

Banquier Privé Fiche Metier Avec

Recommandé par 83% de professionnels Note globale: ★★★★ ★ 6 Avis Intérêt du métier ★★★★★ Diversité des missions ★★★★ ★ Perspectives d'évolution Responsabilités Equilibre vie pro / privée ★★★ ★★ Anonyme, Banquier Privé Sénior 42 personnes ont trouvé cet avis utile "L'expérience de vie est aussi importante que les compétences financières" Avis déposé le 02/10/2013 J'ai débuté dans le crédit consommation puis la banque détail... Lire la suite Patrice Colmart, Banquier privé, Caisse d'Epargne Nord France Europe 52 personnes ont trouvé cet avis utile "C'est un métier où l'on peut construire sur le long terme. " Avis déposé le 17/09/2013 Le but est d'entrer en contact avec une clientèle spécifique, d'écouter, de cerner ses besoins et ses attentes, puis de proposer des solutions patrimoniales pour répondre aux attentes de cette clientèle. Banquier privé fiche metier l. La réactivité et la disponibilité sont primordiales. Rémi NGUYEN, Banquier privé, Banque Palatine 53 personnes ont trouvé cet avis utile "La difficulté de notre métier est de trouver le point d'équilibre entre l'intérêt du client, l'environnement réglementaire et la stratégie de l'entreprise. "

Banquier Privé Fiche Métier Solutions

Vous pouvez aussi vous spécialiser encore plus dans de la gestion de fortune en partant dans d'autres établissements faisant partis du même groupe bancaire qui en général en dispose et là vous pourrez vous spécialiser dans des volumes encore plus importants et des problématiques encore plus complexes.

Banquier Privé Fiche Metier L

32 personnes ont trouvé cet avis utile "Ne pas être uniquement attiré par la rémunération" Avis déposé le 09/02/2013 La gestion de portefeuilles et d'actifs est un métier dynamique qui nécessite une curiosité intellectuelle et une réactivité constantes Lire la suite

Le banquier doit aussi se tenir informé de l'actualité financière et économique, prospecter de nouveaux clients et tenir sa hiérarchie avisée. Le banquier développe et gère un type de clientèle, artisans, commerçants, professions libérales, particuliers, etc. Il assure le suivi des comptes de cette clientèle et élargit son portefeuille. Lorsqu'il dirige une agence, le banquier doit en plus encadrer le personnel, mais aussi s'occuper du côté administratif (relations avec les fournisseurs, entretien de l'agence). Avis sur le métier: Banquier privé - La difficulté de notre métier est de trouver le point d'équilibre entre l'intérêt du client, l'environnement réglementaire et la stratégie de l'entreprise.. Comment devenir banquier? Les banques font partie des plus grands employeurs du marché privé français et recrutent des milliers de nouveaux collaborateurs tous les ans, offrant des possibilités de carrière variées. Pour être commercial en agence bancaire ou gestionnaire de clientèle, un niveau Bac + 2 ou Bac + 3 est requis. Les banques offrent également de nombreuses possibilités de stages et d' alternances. Pour avoir la possibilité de travailler pour les banques de détail ou les banques de financement et d' investissement, il faut envisager des formations de niveaux Bac + 5 et Bac + 6.