Poèmes Sur L Eau Cycle 3

À l'approche du 1er avril, j'ai rassemblé dans cet article des comptines et poèmes sur le thème du … poisson, bien sûr! 😀 De la comptine de nourrice à jouer avec les doigts, pour bébés et premières années de maternelle, jusqu'aux poèmes pour cycle 2 puis cycle 3 en fin d'article, tous ces textes parlent de poissons, d'Avril… ou pas! Vous trouverez également en bas de ce recueil de poèmes un extrait de la chanson de Boby Lapointe, Le Poisson Fa, à apprendre en poésie. Petit Poisson ( jeu de doigts pour les tout-petits) Un petit poisson est passé par ici. (la main droite "nage") Celui-là l'a vu ( montrer le pouce gauche) Celui-là l'a pêché ( montrer l'index) Celui-là l'a fait cuire ( montrer le majeur) Celui-là l'a mangé ( montrer l'annulaire) Et que reste-t-il pour le petit riquiqui? Poèmes sur l eau cycle 3 4. ( montrer l'auriculaire) Rien que des arêtes! ( écarter les doigts) Petit poisson qui tourne en rond Petit poisson qui tourne en rond Petit poisson dis moi ton nom Petit poisson tout rouge Petit poisson qui bouge Petit poisson sans nom.

  1. Poèmes sur l eau cycle 3 4

Poèmes Sur L Eau Cycle 3 4

Ce qui gratte un peu dans le dos, Est-ce une tour de Notre Dame? Un baiser? un hippopotame? Est-ce une corne d'escargot? C'est peut-être une automobile? Mais non! c'est un poisson d'avril! Cycle 3 – Poèmes sur le fil de l’eau – Défi-Lecture des Ecoles de Haute-Corrèze. Petit poisson deviendra grand: Dans le salon où tu te caches, Si je t'attrape, je t'attache. Je pêche avec toi le printemps, Qui saute et qui danse au bout du fil Comme un joli Poisson d'avril Noël PRÉVOST Le poisson sans-souci Le poisson sans-souci Vous dit bonjour vous dit bonsoir Ah! qu'il est doux qu'il est poli Le poisson sans-souci. Il ne craint pas le mois d'avril Et c'est tant pis pour le pêcheur Adieu l'appât adieu le fil Et le poisson cuit dans le beurre. Quand il prend son apéritif À Conflans Suresnes ou Charenton Les remorqueurs brûlant le charbon de Cardiff Ne dérangeraient pas ce buveur de bon ton. Car il a voyagé dans des tuyaux de plomb Avant de s'endormir sur des pierres d'évier Où l'eau des robinets chante pour le bercer Car il a voyagé aussi dans des flacons Que les courants portaient vers des rives désertes Avec l'adieu d'un naufragé à ses amis.

Les volets claquent. Comme il a plu, l'eau fait des flaques. Des feuilles volent sous le vent Qui les disperse Et, brusquement, il pleut à verse. Francis Carco Exploitation pédagogique ​