Auvergne Terre De Motard

il n'y en a plus, et des touristes non plus d'ailleurs sim 105 (2/3 camping cars croisés sur la route et c'est tout) Vous avez gardé les gravillons sim 64 MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer Citation de: PAQUITO [85] le 20 Septembre 2012 - 22:09:45 pm Vous avez gardé les gravillons sim 64 Et non, fini, à force de circulation ils sont partis d'eux même dans les fossés, on peut de nouveau prendre de l'angle sans soucis. Mais bon ne t'inquiète pas, ils en remettrons l'année prochaine sim 95. sim 76 Bref, les gravillons c'est pour quand il y a beaucoup de motards... Le petit blog de l'Alain: Auvergne, Terre de motard. C'est comme la saison de la chasse, c'est quand il y a beaucoup de gibiers... Si vous voyez un parallélisme, ce n'est pas du tout fortuit... sim 105 sim 30 Et bien en Ardèche ils ne sont pas partis de partout ( les graviers) Grosse frayeur il y a 15 jours sur les hauteurs de Thines au dessus des Vans en direction du col de Meyrand.

  1. Auvergne terre de motard en
  2. Auvergne terre de motard mi
  3. Auvergne terre de motard al

Auvergne Terre De Motard En

Motard depuis 25 ans, Alexis Aubertin a été contacté en 2010 par le comité régional du tourisme pour concevoir des road-books et des guides à vocation touristiques pour sillonner l'Auvergne à moto. « À l'époque, il n'y avait rien pour guider les motards sur les routes d'Auvergne, alors qu'on louait déjà les avantages des nos routes. Il y avait le potentiel, mais le comité régional ne savait pas comment mettre en valeur cet atout », explique Alexis Aubertin. Auvergne : hébergement motard en Pays d'Issoire. L'homme a également écrit, en 2008, un guide touristique consacré à la moto en Auvergne. Ainsi, sur le site, des road-book avec des circuits de deux à sept jours sont disponibles et téléchargeables, en PDF ou à intégrer au GPS. Chloé Tridera Photos: Fred Marquet

Auvergne Terre De Motard Mi

logsko Lien vers un nouveau site internet 100% dédié à l'Auvergne à moto: Récemment mis en ligne… ce tout jeune site internet auvergnat est consacré au tourisme à moto en Auvergne (NDRL développé avec l'appui du Comité Régional du Tourisme du Conseil Régional d'Auvergne). En construction, mais déjà riche d'informations, ce site permettra à terme de créer son itinéraire en ligne à partir des boucles proposées par le road-book « L'Auvergne à moto ». Auvergne - Terre de motards. La réservation d'un hébergement sera possible et la sélection de points touristiques à ne pas manquer seront mis en avant par le site. La restauration n'est pas en reste avec une sélection de restaurants et auberges sur le parcours choisi. Le plus: 2 road book sont disponibles en téléchargement gratuit. Leur avantage: ils tiennent sur une page à glisser dans le porte carte sur votre sacoche réservoir. Un complément idéal en somme aux fiches des circuits proposés par CHF dans la section Sorties/Rencontres … Loglog

Auvergne Terre De Motard Al

Pour compléter le commentaire du forum Guzzi, les bandes de goudron fondu se transforme par endroit carrément en plaques. Enfin, j'espère qu'en Alsace, région retenue pour mon prochain séjour début septembre ce sera mieux... sim 68 BMW 1200 GSA/LC - Vert Olive Mat Si vous lisez bien l'article, ils mentionnent même que l'usager de la route contribue à la "confection" de la route en effonçant les gravillons dans le bitume. Donc en plus ils assument qu'ils prennent nos motos pour des rouleaux compresseurs, à notre détriment bien sur. Auvergne terre de motard en. Car en plus de la dangerosité avérée, il est manifeste que nos machines morflent, entre les impacts de gravillon et les traces de goudron... Moi ce qui me met très en colère, c'est qu'on nous impose des mesurettes liberticides sur la sécurité routière (brassards jaune, éthylotest, contrôle technique), dont tout le monde sait que cela aura un impact très faible sur notre sécurité, mais qu'à coté ils nous font ce genre de chose qui entrainent systématiquement des accidents.

À l'image du Val-Doré, à La Bourboule. « Nous avons compris que les motards cherchaient à mettre leurs bécanes à l'abri. Nous proposons donc un abri spécialement conçu pour eux », présente Julie Nicolet, assistante de direction de l'établissement. Autre point dans le camp des massifs auvergnats: les motards n'aiment pas la chaleur. « Ici, ils sont servis dans les hauteurs?! », plaisante Tarek Bourgine. Auvergne terre de motard al. Dernier atout, si ce n'est le plus important: la gastronomie. Tarek Bourgine pourrait parler des heures des moments passés à se balader juste pour aller chercher son fromage dans une petite cave au-dessus de Besse après une balade de centaine de kilomètres. « Le but ce n'est pas que bouffer du bitume, c'est aussi manger une bonne truffade », sourit Tarek Bourgine. Des road-book en libre-service sur internet Le site Auvergne moto propose plusieurs itinéraires pour traverser le territoire auvergnat en moto. Ce site, lancé par l'office de tourisme régional met à disposition des road-books téléchargeable soit, à l'ancienne en feuille de route classique, soit à insérer dans son GPS.

« Aguicheuse Auvergne, fantastiques routes… ». Dans les magazines spécialisés, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier les routes auvergnates. « C'est un terrain de jeu inégalable », s'enthousiasme Tarek Bougrine, gérant de la page Facebook Motard Auvergnats. Auvergne terre de motard mi. Du puy Mary au puy du Sancy en passant par le col du Guéry ou le méandre de Queuille, les paysages sont un paradis pour ces fondus de deux-roues. « Ce sont des paysages ouverts, avec des belles perspectives. C'est un réel bonheur on a toujours envie de s'arrêter pour admirer le paysage », s'émerveille, Alexis Aubertin, motard depuis 25 ans. « L'Auvergne est un terrain de jeu inégalable » Pour Valery Esbolin, responsable de l'hôtel le Relais des Puys, les motards venus d'autres régions sont littéralement « émerveillés » par les routes auvergnates: « Des clients vosgiens m'expliquaient que les week-ends, leurs routes étaient noires de monde. Chez nous, c'est peu fréquenté: dans le Cézallier, l'Artense. On est seuls au monde!