Banc De Charge Inductif Ou

Principe d'un banc de charge résistif Une charge est tout dispositif qui absorbe l'énergie dans un système électrique. Il existe deux types de charge: Les charges capacitives et les charges résistives. Les appareils électriques qui n'ont pas de charges capacitives se divisent en deux grands groupes de charges: Les charges résistives Les charges inductives Les charges résistives sont celles dans lesquelles l'électricité produit de la chaleur par effet joule et non du mouvement. Les appareils comprenant les charges de ce type sont les lampes à incandescence, les radiateurs électriques, les fours à convection naturelles … et certains bancs de charge dont les résistances ont cet effet. Les charges inductives sont celles dans lesquelles l'électricité circule au travers de bobines et induisent un courant réactif plus ou moins important, lequel courant réactif sert uniquement à la magnétisation des circuits. Application du banc de charge résistif Banc de charge résistif pour lestage de groupe électrogène Banc de charge résistif pour test de génératrices

Banc De Charge Inductif Fonctionnement

C'est pendant le fonctionnement du moteur à faible charge que des risques peuvent apparaître tels que l'encrassement, l'accumulation d'humidité et de carbone, notamment dans les chambres de combustion et le système d'échappement. La solution consiste à pousser le système à pleine capacité, grâce au banc de charge, pour déterminer sa puissance maximale sur une période donnée. L'utilisation de bancs de charge permet ainsi une maintenance préventive et améliore les performances de vos installations.

Un banc de charge également nommé banc de test est un dispositif qui applique une charge électrique à des résistances de puissance permettant de tester le fonctionnement d'un équipement - moteur, turbine, groupe électrogène - ou de dissiper sa charge électrique [ 1]. Certains tests sur banc de charge comme ceux destinés aux groupes électrogènes d'installations critiques pour les hôpitaux ou prisons sont rendus obligatoires par la loi. Le groupe électrogène constitue en effet, au sens de la réglementation pour les établissements recevant du public, une source électrique de secours et il participe donc au respect de l'obligation de continuité de services comme le dispose la circulaire du ministère de la santé DHOS/E4 n°2006-383 [ 2].