Ou Aller En Asie En Novembre

Où aller en novembre Bien que techniquement la saison de la mousson devrait se terminer dans une grande partie de la Thaïlande, du Laos, du Vietnam et d'autres pays d'Asie du Sud-Est, Dame Nature ne travaille pas toujours autour de nos plans de voyage. Quoi qu'il en soit, le mois de novembre marque le début officiel de la saison sèche et chargée en Thaïlande et dans les pays voisins. Le nombre de jours pluvieux chute fortement après octobre. La haute saison commence aussi au Sri Lanka. Mais à mesure que ces pays s'améliorent, les choses se gâchent - à Bali et dans certaines parties de la Malaisie. Même si les prix commencent déjà à augmenter en Thaïlande en prévision de la haute saison, novembre est un bon moment pour voyager car les choses ne sont pas trop occupées. Les foules se multiplient autour de Noël, du Nouvel An et du Nouvel An chinois. Où partir en novembre en Asie? - Sayouitofrance-innovation.com. Pendant ce temps, les choses deviennent beaucoup plus calmes à Bali. Les nombreux voyageurs australiens qui fréquentent Bali apprécient le temps plus chaud à la maison dans l'hémisphère sud.

Ou Aller En Asie En Novembre 20

Où trouver des festivals passionnants et le meilleur temps en novembre L'Asie en novembre marque généralement le changement des saisons de la mousson, ce qui amène un temps plus sec dans une grande partie de l'Asie du Sud-Est. Tandis que des destinations populaires telles que la Thaïlande, le Laos et le Vietnam commencent à remonter la saison, la Chine, le Japon et le reste de l'Asie de l'Est sont déjà confrontés au temps frais. La neige couvrira déjà les sommets des montagnes. Mais si vous avez quitté la maison pour échapper à l'hiver plutôt que de courir vers elle, il y a encore beaucoup d'endroits pour trouver du soleil autour de l'Asie en novembre. Un certain nombre de festivals passionnants font tomber un bon moment pour voyager en Asie! O partir en novembre? | Forum: Asie du Sud-Est | Voyage Forum. Festivals et vacances asiatiques en novembre Beaucoup de festivals et de vacances en Asie sont basés sur le calendrier luni-solaire, de sorte que les dates peuvent changer d'année en année. Voici quelques-uns des grands événements d'automne qui ont souvent lieu en novembre: Diwali en Inde: Egalement orthographié "Deepavali", le festival hindou des lumières de cinq jours est magnifique.

Ou Aller En Asie En Novembre De

Prenez-en plein les yeux et faites de votre voyage un souvenir fabuleux. Blottie sous les cimes himalayennes entre Inde et Chine et épanouie sur les immenses rizières de la baie du Bengale et sur la mer d'Andaman, la Birmanie s'est bâtie au rythme puissant et lent du fleuve Irrawaddy. Ou aller en asie en novembre de. Sur plus de 2000 kilomètres, aussi fidèlement que tout ce que l'imaginaire a pu créer de plus merveilleux, défilent des terres d'or, de rubis, des forêts de teck où demeurent les éléphants blancs et les nymphes nées du bambou… Le pays des Khmers est idéal pour sillonner les routes de ce merveilleux royaume… Si les temples d'Angkor restent incontournables, le reste du pays regorge de trésors à découvrir sans plus tarder. Siam Reap propose son effervescence et son charme, là où Phnom Penh joue pleinement son rôle de capitale d'hier et d'aujourd'hui. La campagne autour de la paisible Batambang et les bords du Tonlé Sap sont tout aussi authentiques! La Chine constitue une aventure captivante, quelle que soit la manière dont on l'aborde.

La Malaisie traverse aussi en juin une période préservée entre ses deux moussons. En juillet, Bali et Java sont très agréables mais aussi très fréquentées. C'est vraiment la saison la moins favorable pour voyager en Asie. En automne, c'est la fin de l'époque des moussons, dont l'influence se délite peu à peu sur l'ensemble du territoire concerné. Le sud de la Chine peut connaître toutefois la présence de typhons dévastateurs. Cependant, dès octobre, la saison touristique débute un peu partout en Asie, qui devient de plus en plus sèche et affiche des températures plus agréables et moins chaudes, fraîches même dans certaines régions, comme les montagnes en Inde ou au Népal. Le nord-est de la Chine, l' Indonésie toujours, Hong Kong en novembre, la Corée du sud avec une végétation particulièrement belle en automne, sont des destinations très plaisantes à cette saison. Où partir en vacances en novembre ?. En hiver, c'est la bonne période pour partir en Asie: soleil resplendissant et températures très agréables, plus douces, sont au rendez-vous en Thaïlande, en Birmanie, au Vietnam, en Inde et dans le sud de la Chine, ainsi qu'au Sri Lanka.