Les Meilleurs Films Asiatiques De Tous Les Temps Changent

Quel critique de cinéma ne s'est jamais vu poser cette question: quels sont tes films préférés? Y répondre, c'est faire des choix pas faciles, certes, mais surtout postuler que tel long-métrage a intrinsèquement plus de valeur que tel autre. Mais comment, objectivement, comparer un film expressionniste allemand muet avec un chanbara japonais ou une œuvre de science-fiction? Les 25 Meilleurs Films Asiatiques de 2020 | Sneaker Goes. Lire aussi: Neuf figures du cinéma élisent leur film favori Au-delà de ces considérations morales, la critique a de tout temps aimé établir des listes. En 1952, la revue britannique Sight & Sound décidait par exemple de faire appel à un vaste panel de journalistes pour établir un top 50. C'est sur ce modèle que Le Temps a eu cette idée: demander aux membres de l'Association suisse des journalistes cinématographiques de lui envoyer une liste d'une trentaine de films qu'ils considèrent comme les plus importants. Au final, 59 critiques de tous âges et actifs sur différents supports (grands journaux établis, médias audiovisuels, presses régionale et locale, sites web, blogs) se sont prêtés au jeu.

  1. Les meilleurs films asiatiques de tous les temps du passe
  2. Les meilleurs films asiatiques de tous les temps de l indicatif
  3. Les meilleurs films asiatiques de tous les temps en anglais

Les Meilleurs Films Asiatiques De Tous Les Temps Du Passe

Avec cette simple règle: un point pour chaque film cité. Au total, quelque 800 titres différents ont été proposés, et 336 ont obtenu deux voix ou plus. Kubrick en tête Les 50 longs-métrages dévoilés ci-contre sont donc, selon la critique helvétique, incontournables pour quiconque s'intéresse au cinéma. C'est comme cela d'ailleurs qu'il faut lire cette liste: comme une proposition de films à voir pour comprendre la puissance d'un médium dont on dit qu'il est une fenêtre ouverte sur le monde, ou qu'il a le don de révéler l'invisible. Le classement global révèle que le réalisateur ayant obtenu le plus de votes pour ses différents films est Stanley Kubrick – huit longs-métrages cités pour un total de 59 voix. Les meilleurs films asiatiques de tous les temps en anglais. Il est suivi par Alfred Hitchcock et Francis Ford Coppola, avec tous deux six films et 44 voix. Ingmar Bergman est par contre le cinéaste qui place le plus grand nombre de ses réalisations dans cette liste (neuf), mais la majorité avec seulement une ou deux voix. La folie Erdmann Ce top 50 comporte aussi quelques surprises, comme la flatteuse 4e place ex aequo de Pulp Fiction et la présence des récents Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Under the Skin et surtout Toni Erdmann.

Les Meilleurs Films Asiatiques De Tous Les Temps De L Indicatif

Alors que le film Le Cercle – Rings s'apprête à sortir le 1er février 2017, voici un petit tour d'horizon de quelques chefs-d'oeuvre du cinéma d'horreur asiatique. Comme c'est le cas pour la littérature ou la peinture, le cinéma arbore les stigmates des pays qui le produisent. Chaque culture aborde en effet les grands thèmes de la vie de manière bien différente, via un prisme mêlant l'histoire et la sensibilité de chaque nation. C'est notamment le cas de la production asiatique, qui se démarque par une vision souvent radicalement différente de ce qui se fait en occident. Le genre horrifique constitue d'ailleurs un exemple intéressant. Alors que la production violente, voire gore a bercé des millions de spectateurs dans le monde pendant des années, les deux dernières décennies ont vu l'avènement du film d'angoisse venu du Japon et de Corée. Meilleurs films de tous les temps - AlloCiné. S'inspirant des nombreux contes et légendes de « yurei » (fantôme en japonais), ces films ont pris le parti de faire peur autrement. Grâce à une mise en scène épurée, parfois presque poétique, ils arrivent à susciter l'angoisse sans forcément tomber dans des effusions de sang.

Les Meilleurs Films Asiatiques De Tous Les Temps En Anglais

(Rouven Linnarz) Soutenez Asian Movie Pulse en cliquant sur l'image Ci-dessous Les vraies mères (Naomi Kawase, Japon) Un retour en force de la cinéaste Naomi Kawase, « True Mothers » est un drame domestique racontable et convaincant avec une tournure qui plaira facilement au public en dehors du circuit des festivals. Les meilleurs films asiatiques de tous les temps du passe. (Adriana Rosati) Le placard (Kim Kwang-bin, Corée du Sud) » The Closet » était un effort de fantôme plutôt agréable. Comme la plupart des grandes histoires de fantômes, il y a beaucoup à aimer ici avec l'accumulation générale de l'histoire en menaces beaucoup plus grandes et plus dangereuses. L'élément de deuil présent dans la trame de fond de celui-ci laisse tomber un grand sentiment d'ancrage atmosphérique qui a beaucoup à voir avec ce que la perception du changement de comportement d'Ina (Don Anelli) Acheter Ce titre Une coupe des morts: Mission Remote (Shinichiro Ueda, Japon) Nous nous efforçons tous de retourner au cinéma, à un concert, à une pièce de théâtre; nous attendons tous.

1 Yi Yi 20/09/2000 (6) Film asiatique de Edward Yang avec Elaine Jin, Wu Nien-Jen, Issey Ogata. A quarante ans, NJ se demande si sa vie n'aurait pas pu tre diffrente. La rencontre fortuite avec un amour de jeunesse, Sherry, lui donne envie de… Lire la suite 2 Adieu ma concubine 27/10/1993 (59) Film asiatique de Chen Kaige avec Pamela Prati, Leslie Cheung, Zhang Fengyi. Les 50 meilleurs films de tous les temps, selon les critiques suisses - Le Temps. Adieu ma concubine relate le destin de deux amis, acteurs de l'Opera de Pkin, et de leur amour passionn pour une concubine entre 1920 1970, les… Lire la suite 3 Les Contes de la lune vague après la pluie 18/03/1959 (10) Film asiatique de Kenji Mizoguchi avec Tim Whelan, Masayuki Mori, Kinuyo Tanaka. A la fin du XVIe sicle, alors que le Japon est ravag par des guerres intrieures, deux personnages d'un petit village rvent de gloire et de fortune… Lire la suite 4 L'Empire des sens 15/09/1976 (31) Film asiatique de Nagisa Oshima, Olivier Hour avec Eiko Matsuda, Catherine Corsini, Tatsuya Fuji. Drame rotique de 1976, ralis par Nagisa OShima.