Test De L Arbre De Koch

Comment faire le test? Tout le monde peut faire le test de l'arbre. Il faut être âgé au minimum de 5 ou 6 ans, et savoir faire un arbre basique. Vous aurez besoin d'une feuille blanche, de crayons de couleur et une gomme. Vous devrez dessiner un arbre, avec ses racines, son tronc, ses branches, etc. Dans le cas où des enfants de 5 ou 6 ans font le test, on leur demande de faire deux dessins. Le premier sera de style libre, « dessine un arbre que tu aimes, à ton goût ». Ensuite, on leur proposera d'en faire un autre différent du premier. Et grâce à ces deux dessins l'évaluation sera plus précise. Le temps pour le faire varie de 10 à 30 minutes. Pour faire le test de l'arbre de Karl Koch, vous devez dessiner librement un arbre, comme vous le faites habituellement, n'essayez pas de penser aux résultats. Vous avez fini de dessiner? Soyez spontané dans le dessin et lisez ce que les détails révèlent ci-dessous. Analyse du test de l'arbre: Le sol / Les racines Si l'arbre n'a pas de racines ou s'il n'y a pas de ligne pour former le sol, cela peut indiquer un manque de stabilité émotionnelle et personnelle.

Test De L Arbre De Koch L

Depositphotos Le test de Karl Koch: Savez-vous comment fonctionnent vos émotions? Avez-vous déjà entendu parler du test de l'arbre de Karl Koch? Ce test qui est aussi connu sous le nom de « test de Baum » a été développé par le psychologue Charles Koch dans les années 1950 mais est encore parfois utilisé aujourd'hui pour son efficacité. Ce test projectif intéressant a pour objectif d'analyser notre personnalité. Bien qu'il soit très simple, et qu'il soit souvent utilisé avec des enfants, c'est également un outil d'auto-analyse plutôt précis pour nous permettre de nous connaître un peu mieux et il peut révéler des informations émotionnelles nous concernant. Habituellement, ce test est comparé à d'autres tests pour établir un diagnostic, mais nous le proposons uniquement à des fins de divertissement. Le test de l'arbre de Karl Koch est vraiment facile à faire. Vous devez simplement dessiner un arbre avec des racines, un tronc et une couronne, puis analyser la conception de votre dessin en fonction des critères du test.

Test De L Arbre De Koh Tao

Un tronc très large: impulsif, avec une forte émotivité et une faible capacité de maîtrise de soi. Un tronc aux proportions normales signifie un équilibre interne. Tronc formé de lignes droites: une personne juste, avec une bonne capacité d'abstraction. Tronc aux lignes ondulées: sociable, doux et sans problème de sociabilité. Malles avec dilatations, creux, crampons, pointes saillantes: présence de peurs, de traumatismes, d'émotions contenues, d'inhibition… Branches Les branches des arbres reflètent l'interaction avec l'environnement physique et externe. Alors que les racines et le tronc sont davantage liés au monde intérieur et émotionnel, les branches représentent supposément un autre niveau psychologique. Petites branches: les enfants jusqu'à 9 ans dessinent toujours de petites branches, c'est normal. Cela peut signifier l'immaturité ou la relation au monde de l'enfant. Grosses branches: la personne qui fait le dessin a une grande imagination, un enthousiasme voire un peu plus de narcissisme que d'habitude.

Test De L Arbre De Koch Un

Tandis que le racines et tronc sont plus liés au monde que je nterieur et émotionnel, on suppose que les branches représentent déjà un autre niveau psychique. Petites branches: Les enfants de 9 ans dessinent presque toujours de petites branches, ce qui est tout à fait normal. Cela peut indiquer une certaine immaturité, une relation avec le monde infantile. Grandes branches: on peut dire que la personne qui a fait le dessin a une grande imagination, une grande intuition, un grand enthousiasme, voire un certain narcissisme. Un arbre sans branches: cela peut signifier que la personne qui a réalisé le dessin souffre d'un manque de développement et éventuellement d'un problème cognitif. Branches en spirale: peut être une personne communicative, de bon goût et délicate. Branches en forme de rayons ou de bâtons: typique d'une personne têtue, impulsive, avec un peu d'amertume ou de haine ou des sentiments de méfiance. Branches avec des feuilles: représente une personne dynamique. Branches avec des fruits: représente une personne avec des objectifs à atteindre et souhaite satisfaire.

Des branches en spirale: il peut s'agir d'une personne communicative, avec bon goût, délicate. Des branches en formes de rayons ou de bâtons: une personne têtue, impulsive, avec une certaine haine ou des sentiments défiants. Des branches avec des feuilles: une personne vivace. Des branches avec des fruits: une personne avec des objectifs à atteindre et des désirs à satisfaire.