Hadith Sur Le Sourire Et La Joie De Vivre

Rencontrer son frère avec un visage radieux et souriant est une bonne action, ce qui signifie que si accomplissant cet acte, ton intention et de te rapprocher d'Allah tu seras alors récompensé, la preuve réside notamment dans la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم: « Ne néglige aucune œuvre de bien, pas même le fait de rencontrer ton frère avec un visage radieux » [Rapporté par Muslim Et Timirhi] Il a aussi dit: « Sourire à son frère est une aumône. »[ Rapporté par At-Tirmidhi] Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit: « Vous ne pouvez pas donner de l'argent à tout le monde. Est-ce que mourir en souriant est un signe de bonne fin ? (audio) - La science légiférée - العلم الشرعي. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité. » [ Rapporté par At-Tirmidhi n°2004] Il a aussi dit: « Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône.
  1. Hadith sur le sourire en anglais
  2. Hadith sur le sourire au

Hadith Sur Le Sourire En Anglais

Déclaré hassan Par Cheikh Al Albani. Rapporté par Tirmidhi n°2004. Un sourire sincère envers une personne peut donner lieu à des centaines de sourires en un seul jour, ce qui rend les gens heureux et il n'est pas nécessaire d'avoir une raison pour cela. Une personne qui sourit en parlant est néanmoins plus agréable à écouter, un trait du Messager d'Allah qui ne s'est jamais privé de sourire lorsqu'il s'adresse à ses interlocuteurs. Sa joie, son optimisme et sa miséricorde ont fait de lui un être à part, il ne s'est jamais mis en colère ni n'a jamais élevé la voix, il n'était ni violent ni vindicatif mais doux, patient et tolérant. Arabie Saoudite: la jeunesse en campagne « Souriez, c'est une Sounnah! Hadith sur le sourire de la. » Un groupe de jeunes saoudiens résidant à Ryadh a lancé une campagne intitulée « Souriez, c'est une Sounnah! ». Comme son nom l'indique, l'initiative vise à motiver les habitants à sourire et ainsi faire revivre une des traditions et recommandations du Prophète sallallahou 'aleyhi wa salam, dans un hadith il dit « Sourire à son frère est une aumône » (At-Tirmidhi).

Hadith Sur Le Sourire Au

wa 3alaikoum salam donner un sourire est une aumone et sa apaise le coeur al hamdoulilallah Bismillah r-rahmani r-rahim Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh Salam frère Adel, Merci pour ce petit rappel, ça ne coûte rien Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh Ouahiba "Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou" salam aleikom wa ramatulah wa barakatu! c'est la première fois que je viens dans ce forum et je trouve machaALLAH ce ke vous dites j'espère inchallah pouvoir en discuter avec vous salam aleikom Les discussions récentes Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit validé par un modérateur ou un administrateur.

– Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah en laisse pas perdre la récompense des croyants)) Le Coran sourate 3 versets 169 à 171. Le prophète (salla Allahu 3alayhi wa salam) a dit: '' Allah a donné six mérites au martyr: ses péchés lui sont pardonnés à la première goutte de sang tombée, il voit sa place au Paradis, il est préservé des supplices de la tombe, il sera en sécurité au Jour du Jugement, il lui sera mit le collier de la foi''. (Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Mâjâ et Ahmad) '' Il épousera des femmes du Paradis, il intercédera pour soixante dix de ses proches '' Cinquièmement: Celui qui meurt en combattant sur le chemin d'Allah. Le Prophète (salla Allahu 3alayhi wa salam) a dit: '' qui considérez-vous comme martyr? ''. Celui qui meurt sur le sentier d'Allah, Ô Messager d'Allah''. Hadith sur le sourire en anglais. '' Les martyrs de ma communauté sont peu nombreux alors! '', répliqua t-il (salla Allahu 3alayhi wa salam). Ils demandèrent: '' qui sont alors les martyrs? Ô Messager d'Allah! ''