Ton Wiki, C’est Parti !

Mon père était un chanteur extraordinaire, il était directeur de la chorale de l'église Sainte-Amélie et responsable de la salle paroissiale et chaque fois que des artistes venaient, j'allais faire le test des micros », raconte-t-il. « Un jour, j'ai vu que la station CKBL - Matane allait ouvrir. J'ai suivi un cours d'été à la radio, d'environ cinq semaines, à l'Université Laval. J'y étais en même temps que Gilles Vigneault. Une fois ce cours terminé, j'ai postulé à Matane où j'ai travaillé près de deux ans à CKBL. Vers 1954, c'était l'ouverture de la télévision à Rimouski, c'était extraordinaire. Jacques Brillant m'a engagé à CJBR Rimouski où j'ai travaillé près de 27 ans, avec entre autres l'émission du matin que personne ne voulait faire. Charles Morazé - Wikipédia. J'avais carte blanche », se rappelle Jean Brisson. À cette époque, il n'y avait qu'une seule station de radio qui couvrait la Vallée de la Matapédia, la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent. D'autres moments ont marqué l'impressionnante carrière de Jean Brisson.

Charles Morasse Wikipédia Français

Ce fut de longues journées et énormément de travail, mais ce fut un réel bonheur. Depuis le début de votre carrière dans le monde des médias, vous avez eu la chance de goûter à la télé, à la radio et à la presse écrite. Si vous n'aviez qu'à en choisir un, quel serait votre choix, et pourquoi? C'est la seule question à laquelle je ne pourrai pas répondre. J'aime la télé, la radio et la presse écrite parce que c'est ma vie depuis 10 ans. Et j'adore ça! Quel serait votre emploi ou alors votre entrevue de rêve? Croyez-vous pouvoir atteindre ce rêve? Je souhaite être un jour à l'animation d'une émission qui rassemble mes passions. Je crois encore à la culture à la télévision, c'est pourquoi j'aimerais que l'on parle de mode, de musique, de danse, de théâtre, mais aussi de restaurants, de vin, etc. Le concept reste encore à définir dans ma tête, mais j'ai le temps en masse d'y réfléchir. Charles morasse wikipédia français. L'année dernière, vous avez senti le besoin de partager un long texte au sujet de vos nombreux tatouages.

Charles Morasse Wikipédia France

Charles Borromée fait preuve de science, de renoncement et d'une grande persévérance dans sa mission apostolique. Tant pendant la famine de 1570 que lors de la peste de 1576 qui affecte tout Milan, il fait preuve d'une grande charité et d'un grand dévouement auprès des victimes, bravant la contagion, apportant du secours et des consolations à travers son diocèse de Milan. Il visite régulièrement ses paroisses et entretient des liens avec son clergé. Un WikiClub pour mettre la région sur la mappe. D'ailleurs, il tient six conciles provinciaux et onze synodes diocésains, en plus d'instaurer un conseil permanent pour pourvoir à l'application des règlements du concile de Trente. Est-il un précurseur de la pastorale chrétienne? Tout indique que oui. Dans cette optique, il fonde plusieurs séminaires et établit en 1581 une congrégation d'oblats, prêtres séculiers, plus tard connu sous le nom d'Oblats de saint Charles. Sa volonté de réformer le clergé lui créer des ennemis; d'abord, plusieurs évêques acceptent mal l'obligation de vivre dans leur diocèse, mais aussi plusieurs prêtres et moines ont peine à accepter toutes les règles de vie plus austère et l'encadrement qu'exige le nouveau concile.

Charles Morasse Wikipédia Pour

Jean Brisson a marqué son époque. À l'aube de ce 90e anniversaire, son bilan est impressionnant. Il a marqué sa génération par un désir toujours présent d'informer, de divertir et de communiquer ses nombreuses expériences de travail, constamment au service et à l'écoute de ses auditeurs. Bonne fête Jean!

©capture d'écran Le Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue a maintenant une page Wikipédia. LITTÉRATURE - Quelques jours après la conclusion de sa 45e édition, le Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue fait son entrée sur l'encyclopédie numérique Wikipédia, grâce à une collaboration avec le regroupement WikiClub Croissant boréal. Rejoignant les autres salons du livre de la province, la page a été mise en place en une semaine à l'aide de revues de presse. DIX QUESTIONS À: Valérie Roberts, animatrice, chroniqueuse .... «C'est un magnifique cadeau pour notre 45e édition! La page résume bien l'historique de notre événement. Il met aussi en lumière des événements marquants qui ont eu lieu au cours des 45 dernières années ainsi que des auteurs ayant participé aux différentes éditions», a souligné la présidente de l'événement, Ginette Vézina. Le lien de la page figure également sous l'onglet des foires du livre du Canada et sur des articles d'autres auteurs. «Le Salon du livre de l'Abitibi- Témiscamingue est le doyen des événements culturels de l'Abitibi-Témiscamingue, de nombreux auteurs renommés y ont aussi assisté, donc c'est un événement d'envergure qui mérite sans aucun doute d'avoir sa place dans l'encyclopédie universelle, au même titre que les autres salons du livre de la province», a pour sa part mentionné la porte-parole du Wikiclub, Émélie Rivard-Boudreau.