Rapport Sur Le Contrôle Interne 2017

Il reçoit du Directeur Général l ensemble des informations requises par la loi au titre du rapport sur le contrôle interne. Il peut demander au Directeur Général ou à tout responsable, et particulièrement au responsable de la fonction de gestion des risques, toute information propre à éclairer le Conseil et ses comités dans l accomplissement de leur mission. Il peut entendre les Commissaires aux comptes en vue de la préparation des travaux du Conseil et du Comité des comptes. Il prépare le rapport du Président du Conseil d administration établi en application de l article L225-37 du Code de commerce. 3. 2 ADMINISTRATEURS Ils s engagent à agir dans l intérêt social de BNP Paribas et à respecter toutes les dispositions du présent Règlement intérieur qui leur sont applicables, et en particulier les procédures du Conseil d administration. 3. 3 AUTRES PARTICIPANTS 3. 3. 1 Censeurs Les censeurs assistent aux séances du Conseil et des comités spécialisés avec voix consultative. 3. 2 Commissaires aux comptes Les Commissaires aux comptes, assistent aux séances du Conseil et des comités spécialisés qui examinent ou arrêtent les comptes annuels ou intermédiaires et peuvent assister aux séances du Conseil et des comités spécialisés lorsque le Président du Conseil le juge nécessaire.
  1. Rapport sur le contrôle interne 2010 relatif
  2. Rapport sur le contrôle interne 2017
  3. Rapport sur le contrôle interne 2012 relatif
  4. Rapport sur le contrôle internet 2017 reviews
  5. Rapport sur le contrôle interne 2015 cpanel

Rapport Sur Le Contrôle Interne 2010 Relatif

Document de référence et rapport fi nancier annuel 2017 - BNP PARIBAS62 2 GOUVERNEMENT D ENTREPRISE ET CONTRÔLE INTERNE 2 Rapport sur le gouvernement d entreprise à un groupe dont il est dirigeant, ou toute participation aux comités spécialisés d un organe social, ou toute autre nouvelle fonction similaire, de telle sorte que le Conseil d administration sur proposition du Comité de gouvernance, d éthique et des nominations puisse se prononcer sur la compatibilité d une telle nomination avec le mandat d administrateur dans la Société. Tout administrateur de nationalité étrangère soumis à des obligations légales et réglementaires susceptibles de lui être imposées en raison de sa nationalité doit, à son initiative, ne pas participer à certaines délibérations du Conseil. En cas de manquement à ses obligations en matière de confl its d intérêts par un administrateur, le Président du Conseil d administration prend toutes les mesures légales nécessaires afi n d y remédier; il peut en outre tenir informés les régulateurs concernés de tels agissements.

Rapport Sur Le Contrôle Interne 2017

Document de référence et rapport fi nancier annuel 2017 - BNP PARIBAS60 2 GOUVERNEMENT D ENTREPRISE ET CONTRÔLE INTERNE 2 Rapport sur le gouvernement d entreprise 3. 1. 2 Organisation des travaux du Conseil d administration Le Président organise et dirige les travaux du Conseil d administration afi n de le mettre à même d accomplir toutes ses missions. Il fi xe le calendrier et l ordre du jour des réunions du Conseil et le convoque. Il veille à la bonne organisation des travaux du Conseil de manière à en promouvoir le caractère décisionnaire et constructif. Il anime les travaux du Conseil et coordonne ses travaux avec ceux des comités spécialisés. Il s assure que le Conseil consacre le temps nécessaire aux questions intéressant l avenir de la Société et notamment sa stratégie. Le Président est tenu régulièrement informé par le Directeur Général et les autres membres de la Direction Générale des évènements et situations signifi catifs relatifs à la vie du Groupe, notamment: le déploiement de la stratégie, l organisation, les projets d investissement et de désinvestissement, les opérations fi nancières, les risques, les états fi nanciers.

Rapport Sur Le Contrôle Interne 2012 Relatif

Ce parcours sera réalisé systématiquement pour les nouveaux entrants, et fera ensuite l'objet de campagnes mensuelles.

Rapport Sur Le Contrôle Internet 2017 Reviews

En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur. Personnaliser J'accepte

Rapport Sur Le Contrôle Interne 2015 Cpanel

TROISIÈME PARTIE LES COMITÉS SPÉCIALISÉS DU CONSEIL D ADMINISTRATION Pour faciliter l exercice de leurs fonctions par les administrateurs de BNP Paribas, des comités spécialisés sont constitués au sein du Conseil d administration. ARTICLE 6. DISPOSITIONS COMMUNES 6. 1 COMPOSITION ET COMPÉTENCE Ils sont composés de membres du Conseil d administration qui n exercent pas de fonctions de direction au sein de la Société. Ils comprennent le nombre requis de membres répondant à la qualifi cation d indépendance, tel que préconisé par le Code Afep-Medef. Les membres des comités disposent de connaissances et de compétences adaptées à l exercice des missions des comités auxquels ils participent. Le Comité des rémunérations (RemCo) comprend au moins un administrateur représentant les salariés. Leurs attributions ne réduisent ni ne limitent les pouvoirs du Conseil. Le Président du Conseil d administration s assure que le nombre, les missions, la composition, le fonctionnement des comités soient en permanence adaptés aux dispositions légales et réglementaires, aux besoins du Conseil et aux meilleures pratiques de gouvernement d entreprise.

(2) Rapport 2017 de l AMF sur le gouvernement d entreprise et la rémunération des dirigeants, le contrôle interne et la gestion des risques (novembre 2017). 2. 1. 1 PRÉSENTATION DES MANDATAIRES SOCIAUX