Raymond Devos Texte Le Possédé Du Percepteur

BIOGRAPHIE: Né le 9 novembre à Mouscron en Belgique. Enfant, Raymonds Devos rêve d'être un artiste. Autodidacte, il souhaite maîtriser la langue française et la musique pour laquelle il a une affection particulière. La musique n'est néanmoins pas son seul domaine de prédilection, il entame alors des cours de théatre qui seront malheureusement suspendus par la guerre. Elle contraint d'ailleurs Raymond devos à être déporté en Allemagne. Loin de se résigner, Devos organise quelques spectacles improvisés au bon plaisir de ces compagnons d'infortune. Dès sa rentrée a Paris, il intègre l'école de mime d'Etienne Ducroux, il fait alors ses débuts dans un numéro à trois partenaires: les trois cousins. Désireux d'écrire ses propres textes, il s'adonne au "one man show" où il met en exergue son talent indéniable de maître du jeu de mots. Véritable jongleur, il insuffle au langage une note poétique fabuleuse. Raymond Devos - le possédé du percepteur. Il multiplie ses apparitions dans les salles de spectacle, accompagné de son fidèle pianiste.

Raymond Devos Texte Le Possédé Du Percepteur De

Je suis simplement un peu étonné. J'ai dit: "Tiens au lieu de glisser là sous la porte il la cloue? " Méthode moderne! Bon! Quelque temps plus tard, en faisant le tour du propriétaire je découvre, à chaque angle de ma propriété, des lettres cabalistiques, il y avait un T un V et un A A vol d'oiseau ça fait T. V. A. Qui avait pu poser ces marques de terreur sinon mon percepteur? Ce n'était pas sorcier à comprendre! Non content de me faire payer l'impôt direct, il essayait de me la faire payer indirectement! Par le truchement de la T. A.! J'étais cerné par la T. A.! Vous connaissez le sens secret et fiscal de ces trois lettres T. Le possédé du percepteur (Live au Théâtre Hébertot / 1974) de Raymond Devos sur Amazon Music - Amazon.fr. A.? Si vous prenez les deux premières lettres T. V., cela veut dire en clair: As-tu payé la taxe sur la T. V.? Les lettres V. A. veulent dire: Va! Va payer la taxe sur la T. V.! Puis T. : Ta. Traduire: T'as payé la taxe sur la TV?... Ah... Alors VA la payer! C'est un rappel à l'ordre constant. Même si vous lisez les lettres à l'envers, elles vous rappellent encore quelque chose.

Et tout a coup, je distingue dans le reflet de la vitre quelque chose qui bougeait derrière moi. Je me retourne et je vois ma rente Pinay que j'avais posée sur mon bureau se plier, se replier, et, par un sortilège, se transformer en une cocotte en papier, laquelle cocotte pris son envol et, à l'appel du percepteur, est allée se poser sur son épaule. Mon percepteur s'en est saisie, l'a dépliée, l'a repliée et en a fait un petit avion qu'il a lancé comme ça en l'air comme on lance un emprunt! Je me dis: C'est un mirage ou quoi? Et le petit avion est venu se reposer sur mon bureau en se dépliant Ah! dis donc! Ce n'était plus la même rente! Il avait change ma rente Pinay en rente Giscard! Ah! il est diablement fort! Pour échapper à son emprise, j'ai tout essayé. Je suis même allé voir un prêtre. Raymond devos texte le possédé du percepteur francais. C'est vous dire à quel point j'étais désespéré! Je lui ai dit: "Mon père je suis possédé du percepteur. Pouvez-vous pratiquer l'exorcisme? " Il m'a dit: "Mon fils... Vous m'auriez parlé du démon...