Comté 15 Mois

Il se conserve au frais, et se dispose à température ambiante une heure avant sa dégustation.

  1. Comté 15 mois de
  2. Comté 12 mois

Comté 15 Mois De

JAN FEV MAR AVR MAI JUI AOU SEP OCT NOV DEC X Comment conserver le comté? Le Comté se conserve à l'abri de la lumière, dans son emballage d'origine, ou, idéalement dans un torchon propre et sec afin de le protéger de l'humidité qui risque de le faire moisir. Il est à stocker dans le bac à légumes du réfrigérateur où la température est la moins fraîche. Il se conserve en moyenne une semaine sans perdre de ses qualités organoleptiques. Comment bien choisir le comté? Notre produit Comté 16 mois. On considère qu'il existe trois grandes sortes de Comté, en fonction de sa durée d'affinage: – de 4 à 8 mois d'affinage: le fromage est doux et fruité, souvent préféré au comté plus vieux pour cuisiner. – de 9 à 15 mois: il est plus robuste et plus riche en goût. – de 18 à 24 mois: le comté devient un fromage d'exception avec des arômes intenses et variés. La saison a aussi son incidence sur le choix du Comté. En effet, on attribue une plus grande richesse organoleptique au Comté d'été, qui se reconnaît à sa pâte d'un jaune paille.

Comté 12 Mois

J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Elles peuvent être de différentes longueurs, leur apparition provient de la protéolyse. Le développement de la protéolyse peut entraîner aussi une accumulation d'acides aminés, dont la tyrosine, qui peut laisser former des cristaux blancs. Comté aop 15 mois (Marque inconnue). Ce phénomène se rencontre plus souvent dans les vieux Comtés. Il ne s'agit pas de sel et ces cristaux n'altèrent en rien la qualité du fromage. Le Comté, un fromage plein de surprises Le Comté sera surprenant à chaque bouchée! Contrairement aux autres fromages, son goût peut subtilement varier à chaque fois, selon l'affinage, la fabrication, la période de production. C'est la nature elle-même qui décide de son goût, et pour l'amateur de fromage, c'est une bonne occasion pour se laisser surprendre et aiguiser sa curiosité.