Norme Peinture Alimentaire Pour

Des produits performants Les magasins spécialisés vous fournissent toute une variété de produits capables de vous satisfaire. Ils vous proposent des peintures composées de résine polyuréthane et acrylique pour sol et mur, applicables sur des supports de diverses natures, ciment, béton, acier. Leur conception est dictée par les conditions extrêmes d'utilisation, à savoir les passages intensifs des véhicules ou piétons. Tout savoir sur nos peintures. Ils sont aussi destinés à des besoins locaux collectifs, les cantines, les cafétérias, les toilettes… et sont particulièrement réfractaires à la chaleur, à la vapeur, et à l'humidité. Pour en tirer le meilleur avantage, la propreté des surfaces à traiter garantit une meilleure adhérence du produit. Vous n'avez besoin que très peu de temps à lui consacrer puisque le séchage s'accomplit rapidement. De plus, la quasi-inexistence d'émanations rend ces peintures attractives notamment dans le milieu vinicole à cause du risque de transfert d'odeurs. Si la peinture alimentaire de votre choix répond à ses normes, vous êtes sûrs d'avoir pris le bon produit pour votre cuisine.

Norme Peinture Alimentaire La

Des peintures soumises à des règles strictes Pour des revêtements qui respectent les normes Nous sommes à même de projeter des revêtements qui répondent aux normes en vigueur érigées par le Règlement CE n°1935/2004, pour tous les produits qui entrent en contact avec des denrées alimentaires, et aux normes AFNOR XP P 41-250 -1/2/3 et NFP 41-290, pour ceux qui sont en contact avec l'eau potable.

Norme Peinture Alimentaire De

La collection se compose de quatre volumes: Vol 1 Méthodes générales d'essais (General test methods), Partie 1 Vol 1 Méthodes générales d'essais, Partie 2 Vol 2 Matières premières (Raw materials) Vol 3 Préparation et protection des subjectiles d'acier (Preparation and protection of steel substrates) Elle comprend des normes portant sur les meilleures méthodes d'essais de performance pour les peintures et vernis, ainsi que sur les principales matières premières utilisées dans leur fabrication. Norme peinture alimentaire la. Elle inclut également des normes relatives à la terminologie et à la préparation et la protection des subjectiles d'acier. Pour M. Jan van der Meulen, Directeur général du Conseil européen de l'industrie des peintures, des encres d'imprimerie et des couleurs d'art (CEPE), qui participe aux travaux de l'ISO/TC 35 en tant qu'organisation en liaison, « cette collection est le fruit des efforts menés par des experts du monde entier, sur plusieurs années, pour élaborer des normes auxquelles ils apportent leurs connaissances les plus avancées.

Le contact alimentaire s'articule autour des règles générales définies par le Règlement cadre 1935/2004, qui impose l'inertie chimique de tout matériau au contact d'un aliment. Aucune modification organoleptique de l'aliment (goût, odeur) ne doit se produire et aucune substance ne doit être libérée, qui présenterait un risque pour la santé du consommateur.