Championnat De France Des Rallyes Junior 2014 Edition

C'est un nouveau coup de massue sur la tête des organisateurs du Rallye du Touquet avec l'annonce ce Jeudi par Jean Castex du le reconfirment total du Pas-de-Calais jusqu'à mi-avril environ. Déjà une première fois reporté et sauvé par la reconnaissance de son statut de haut niveau, le Rallye du Touquet pourrait bien voir sonner […] Louis Constant a quatre rallyes à son actif et à 19 ans il va découvrir le Championnat de France des Rallyes en s'engageant au volant d'une Ford Fiesta R2J dans le Championnat de France des Rallyes Junior. Rencontre avec Louis Constant que nous suivrons tout au long de cette saison 2021 en fil rouge… Nous […]

  1. Championnat de france des rallyes junior 2014 edition
  2. Championnat de france des rallyes junior 2019 reconversion des friches

Championnat De France Des Rallyes Junior 2014 Edition

Après avoir célébré ses 25 ans en 2019, le programme de détection des jeunes talents du rallye français continue d'écrire son histoire en 2020 avec une nouvelle édition. Un programme destiné à tous, avec ou sans expérience de la conduite sportive. Cette année, les nouvelles recrues du sport automobile français pourront tenter leur chance lors de trois sélections afin de remporter leur place pour la finale sur le circuit de Lédenon mi-décembre. En tout, ils seront quatre, deux pilotes et deux co-pilotes, à participer au Championnat de France des Rallyes Junior en 2021, soutenus et formés par la FFSA. Rallye Jeunes FFSA, détecteur de talents depuis 1994 A partir du 31 juillet 2020, tous les jeunes Français de 18 à 25 ans détenteurs d'un permis B pourront d'ores et déjà s'inscrire en ligne pour participer à une des trois sessions de sélection organisées en France. Sur chaque ville étape, Saint-Dié-des-Vosges (7 et 8 novembre 2020), Lyon (5 et 6 décembre 2020) et Nîmes (12 et 13 décembre 2020), une équipe de professionnels, issus du sport automobile, accueilleront les jeunes recrues pour participer à un premier test de détection.

Championnat De France Des Rallyes Junior 2019 Reconversion Des Friches

De retour en Championnat de France des Rallyes Junior Après une saison 2018 couronnée de succès, place à 2019. Et c'est dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior que Hugo Margaillan, 22 ans, va défendre les couleurs de CHL Sport Auto. Un challenge motivant pour le jeune pilote varois, déjà titré vice-champion junior en 2017, pour ce qui était alors sa toute première expérience en formule de promotion. « Mon objectif depuis deux ans maintenant n'a pas changé: accéder au plus haut niveau. Je travaille dur pour y arriver et le Championnat de France des Rallyes Junior semble être la meilleure opportunité, actuellement, afin d'atteindre mon objectif. A l'exception du Rallye du Touquet qui sera une grande découverte pour moi et du Rallye Terre du Haut Var qui sera nouveau pour tout le monde, j'ai déjà participé aux autres preuves. Je reviens clairement pour jouer le titre même si je sais déjà que la concurrence sera bien présente, de haut niveau et bien armée. Ce qui est une très bonne chose.
En 208 Rally Cup, si Patrick Magnou s'impose haut la main sur cette épreuve, la fratrie Franceschi triomphe avec le succès de Jean-Baptiste (Peugeot 208 R2, Team Sarrazin Motorsport) au classement général et celui de Mathieu (Peugeot 208 R2) dans la catégorie 'Junior'***. Pauline Dalmasso (Peugeot 208 R2) l'emporte dans le cadre du Championnat Féminin mais le titre se jouera dans un mois, au Rallye du Var. LE RESUME DE LA JOURNEE: ES4 (Lasalle - Soudorgues - 6, 80 km - 8h58): Spéciale sèche malgré quelques rares parties humides, temps ensoleillé - Meilleur Temps: Wagner Faits marquants: Rien à signaler dans cette (courte) spéciale de mise en jambes. William Wagner se signale avec le meilleur temps ce qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium provisoire. ES5 (ES des 5 Cols - 38, 30 km - 10h27): Beau temps, plus longue spéciale du championnat, quelques parties humides - Meilleur Temps: Bonato Faits marquants: Yoann Bonato réalise un superbe temps et relègue son plus proche adversaire, Mathieu Arzeno, à vingt secondes!