Poney De Trait

Son corps de type bréviligne est puissant, massif et près de terre. Ce cheval de trait français arbore une encolure souvent rouée, des épaules obliques et une poitrine ample et profonde. Il a un dos court et musclé et une croupe plutôt ronde et légèrement inclinée. Il présente des membres secs et courts et des articulations larges. QUALITÉS Sa puissance et sa docilité en font un cheval prisé pour les travaux de débardage. Estimation du chargement en pâturage équin : le système UGB - Techniques d'élevage. Il est aussi très apprécié dans l'attelage de compétition pour sa douceur et son endurance. PETITES ANNONCES: Cliquez ici pour vendre ou acheter un cheval Ardennais ASSOCIATION Union des éleveurs de chevaux de la race ardennaise et ses dérivés Maison de l'agriculture de la Haute-Marne 26 avenue du 109ème RI 52011 CHAUMONT Cedex Tél. : 03 25 35 03 32 Fax: 03 25 35 03 34 Partagez votre passion pour le cheval Ardennais en soulignant votre intérêt pour ce cheval, ses compétences et tout autre élément important que vous avez pu observer chez ce cheval. Races de chevaux de trait L'Ardennais Le Cob Normand Le mulassier poitevin L'auxois Le Comtois Le Shire Le boulonnais Le Franches Montagnes Le Trait Breton Le cheval d'auvergne Le Percheron Le Trait du Nord Accueil des races de chevaux

  1. Poney de trait un

Poney De Trait Un

Les fiches de races sont composées des origines de la races, le standard, les qualités et les particularités de la races. Vous pouvez partagez votre expérience ou rajouter des compléments d'informations qui vous semble manquant ou utile pour les autres cavaliers/cavalières.

Toutefois, elle doit être en quantité suffisante. Si ce n'est pas le cas, il conviendra de lui apporter un fourrage de bonne qualité en plus. Enfin une complémentation peut être ajoutée à la ration selon l'activité du cheval. Santé générale L'Irish cob est prédisposé à quelques maladies. La plus récurrente d'entre elles est la lymphangite chronique progressive. Elle est reconnaissable par le gonflement douloureux des membres, handicapant fortement la locomotion. La sélection orientée vers des fanons toujours plus abondants peut d'ailleurs gêner la détection des premiers signes de lymphangite. Race de chevaux legers, de traits et poneys. Des problèmes oculaires congénitaux sont rencontrés chez les individus portant le gène silver. Enfin, comme de nombreuses races de trait, il pourrait être prédisposé aux myopathies à stockage de polysaccharides de type 1. Races « proches » De par les nombreux croisements, à l'origine de la race, elle est assez proche des diverses races britanniques. L'Irish cob ressemble ainsi au Shire, au Clydesdale ou encore au Trait irlandais, dans un format plus petit.