Pâte De Soja Coréen Recette

Votre magasin asiatique en ligne Asia Marché prend à cœur de vous plonger dans la tradition culinaire de l'Asie, en vous initiant à ses saveurs authentiques. Parmi les valeurs sûres de la cuisine asiatique, la pâte de soja est un ingrédient de base incontournable à avoir dans votre épicerie. Avec Asia Marché, percez les secrets de ce condiment asiatique mystérieux. Il a plus d'un tour dans son sac pour relever vos plats à l'orientale. La Chine, la Corée et le Japon vouent une grande passion pour le soja et ses dérivés. Dans ces pays, le soja se mange du matin au soir et l'art de fermenter le soja fait véritablement partie des rites culturels et sociaux. Jajangmyeon (spécialité coréenne) : recette de Jajangmyeon (spécialité coréenne). Appréciée depuis des siècles en Asie de l'Est, la pâte de soja est couramment utilisée pour assaisonner un ragout, une soupe ou encore sous la forme de marinade. Ce condiment asiatique entre notamment dans la composition du sundubu jjigae, une sorte de plat mijoté épais particulièrement représentatif de la cuisine coréenne. Sa présence se fait un peu plus discrète dans un sogogi doenjang-guk, une soupe typique élaborée à base de bœuf et de chou blanc.

  1. Pâte de soja coréen recette sur
  2. Pâte de soja coréen recette facile
  3. Pâte de soja coréen recette saint
  4. Pâte de soja coréen recette a la

Pâte De Soja Coréen Recette Sur

Après quelques mois de séchage, ces meju sont placés dans des jarres en argile pour débuter une seconde fermentation dans de la saumure. Au fil de cette fermentation, la matière se sépare en solide – la pâte épaisse appelée Doenjang – et liquide – la sauce soja coréenne appelée le ganjang. Il y a de nombreuses variétés de doenjang différentes car les les processus de fabrication ont de petites nuances qui parfument différemment le produit final (plus ou moins d'exposition au soleil, plus ou moins de ventilation, ajout d'éléments supplémentaires dans la jarre… En règle générale, plus il est foncé, plus il est corsé! A quoi ressemble-t-il? Pâte de soja coréen recette facile. Il possède l'apparence d'une pâte marron, couleur qui témoigne de sa fermentation. Il reste généralement des graines de soja entières que la fermentation n'a pas complètement dissoutes. Soit on le sépare du reste de la pâte avec un tamis, soit on les ajoute telles quelles au plat. A lors oui, c'est vrai, on a déjà vu plus sexy. Mais nous, ce qui nous intéresse… c'est le goût!

Pâte De Soja Coréen Recette Facile

Note de l'auteur: « Vous pouvez personnaliser cette recette à volonté avec de la viande, du tofu et des légumes différents! » C'est terminé! Qu'en avez-vous pensé? Jajangmyeon (spécialité coréenne)

Pâte De Soja Coréen Recette Saint

Voici un incontournable condiment de la cuisine coréenne, le Doenjang. Pour moi, ce qui fait souvent la singularité d'une gastronomie, ce sont ses épices et ses condiments. Il s'agit d'une saveur qui sous-tend beaucoup de plats typiques et dont le parfum embaume les rues bondées de restaurant. Lorsqu'on se balade dans le Sud de la France, on respirera avec plaisir les effluves de thym et de romarin qui s'échappent des cuisines. En Corée, le Doenjang aura pignon sur rue pour nous attirer vers les tables conviviales. Pour savoir comment utiliser le Doenjang et en tirer le meilleur parti, comment par nous pencher sur sa composition. Qu'est-ce que le Doenjang? Pâte de soja coréen recette a la. Comme le kimchi, le doenjang est une vraie institution en Corée et un étendard de la cuisine coréenne. Le doenjang est produit à partir de graines de soja séchées. Celles-ci sont bouillies puis broyées en morceaux grossiers. La pâte obtenue est ensuite moulée en blocs appelés meju. Les meju sont exposés au soleil et enroulés dans des plants de riz séchés qui vont apporter des bactéries, responsables de la fermentation des graines de soja.

Pâte De Soja Coréen Recette A La

Mettre les légumes dans une grande casserole. Ajouter de l'eau à hauteur des légumes. (Si vous préparez du riz, garder la 2e eau de nettoyage du riz pour remplir la casserole. L'eau du riz est très bonne pour les bouillons! ) Quand l'eau boue, ajouter le doenjang et bien remuer pour diluer. Ajouter le dasida et laisser bouillir 30 minutes. Notes Le doenjangjjigae est bien meilleur à la deuxième cuisson! Si vous avez le temps, préparez-le la veille et réservez-le, puis faire bouillir à nouveau juste avant de servir. Avec quoi manger le Doenjangjjigae? Pâte de soja coréen recette sur. Selon moi, l'idéal est lorsqu'il est servi avec un plat de viande grillée tel que le Samgyeopsal. Dans les restaurants de barbecue coréen, on le propose en général en accompagnement, mijotant parfois au centre du grill avec les mêmes braises que pour la viande. Ainsi il contrebalance parfaitement le gras de la viande, et fait bien glisser un « Ssam » (feuille de salade remplie de viande, riz, ail et banchan) un peu trop vite enfourné! De manière plus générale, le Doenjangjjigae accompagne très bien les viandes, mais il se mange aussi bien seul avec quelques banchans et un bol de riz!

J'espère que vous aurez approfondi votre connaissance de la culture culinaire coréenne grâce à cet article!