Semelles Connectées : Le Parisien Feetme Lève 9,4 Millions D’euros - Vipress.Net

d'intégrer les outils connectés dans la prise en charge des patients et de réduire le nombre de malades isolés et éloignés.

  1. FeetMe, des semelles connectées pour améliorer le diagnostic et la rééducation - Master 2 Marketing de l'innovation
  2. FeetMe, les semelles connectées pour diabétiques
  3. Semelles connectées : le Parisien FeetMe lève 9,4 millions d’euros - VIPress.net
  4. FeetMe, des semelles connectées au secours des diabétiques

Feetme, Des Semelles Connectées Pour Améliorer Le Diagnostic Et La Rééducation - Master 2 Marketing De L'Innovation

> En savoir plus sur FeetMe

Feetme, Les Semelles Connectées Pour Diabétiques

Les semelles connectées mises au point par la start-up FeetMe contiennent "des capteurs de pression et de mouvement qui produisent des données dont la combinaison permet d'analyser la manière dont une personne marche avec la même précision qu'un laboratoire d'analyse", explique Alexis Mathieu, cofondateur et CEO de la société. Ce semelles pourraient selon lui améliorer considérablement l'évaluation des troubles de la marche chez les personnes atteintes de certaines pathologies ainsi que la prévention de l'aggravation de ces troubles et la rééducation. "La marche est un indicateur de santé important", souligne-t-il. De nombreuses maladies induisent en effet des troubles de la marche qui se répercutent négativement sur la qualité de vie des personnes. La façon de marcher peut aussi fournir des informations sur le fonctionnement du cerveau, du cœur ou l'état du squelette. FeetMe, des semelles connectées pour améliorer le diagnostic et la rééducation - Master 2 Marketing de l'innovation. La marche, un indicateur de santé Des tests de la marche sur quelques minutes sont réalisés dans le dépistage de plusieurs maladies en cabinet médical.

Semelles Connectées : Le Parisien Feetme Lève 9,4 Millions D’euros - Vipress.Net

01 minute Le 04/10/2017 à 08:30 Les semelles connectées de la start-up FeetMe permettent d'analyser la marche des patients dans leur vie quotidienne, de préparer les sportifs ou encore de prévenir les chutes des personnes âgées. Evaluer pas à pas les troubles de la marche des patients souffrant d'une sclérose en plaques, du syndrome de Parkinson… C'est le défi poursuivi par FeetMe avec son dispositif médical original: des semelles connectées à des capteurs d'effort et du mouvement, couplés à une centrale inertielle et à des algorithmes d'apprentissage, qui prennent en continu des mesures sous les pieds. Testée sur 2. FeetMe, des semelles connectées au secours des diabétiques. 000 patients, la première version, qui a reçu le marquage CE mi-2015, est utilisée par des podologues et certains hôpitaux, comme la Pitié-Salpêtrière à Paris ou les Hospices Civils de Lyon. « L'intérêt de notre technologie embarquée est de collecter des données de qualité clinique pour suivre, à distance, l'évolution de la capacité fonctionnelle du patient dans ses conditions de vie réelle, sur une semaine ou un mois, afin d' évaluer l'efficacité de son traitement », explique Alexis Mathieu, président de FeetMe.

Feetme, Des Semelles Connectées Au Secours Des Diabétiques

L'objectif final est de proposer à chaque patient des traitements personnalisés, telle que de la rééducation fonctionnelle, et d'en évaluer l'efficacité. Mené par le Centre expert Parkinson lillois, le projet iPark porte sur ce volet rééducation 2. Le patient met les semelles dans ses baskets et lance sur son téléphone portable l'appli qui va lui proposer une série de jeux sérieux et d'activités physiques recommandés par le médecin. Semelles connectées : le Parisien FeetMe lève 9,4 millions d’euros - VIPress.net. Les séances durent de 20 minutes à une heure. Le professionnel de santé qui s'occupe du patient peut ainsi suivre sa progression et adapter le programme d'exercices à ses besoins. Ce type de rééducation, qui ne nécessite pas de déplacement du patient au cabinet de kiné (pratique en cas de confinement... ), peut ainsi être plus fréquent et donc potentiellement plus efficace pour ralentir l'évolution de la maladie parkinsonienne.

Feetme propose aux podologues et aux sportifs de se munir de semelles connectées afin de mesurer précisément les paramètres de la marche et d'alerter en cas de chute. La solution permet alors de connaître l'efficacité de la foulée grâce à des capteurs de pression et une capacité de calcul. Le problème à résoudre Alors que le vieillissement et les pathologies entraînent des troubles de la mobilité, les personnes âgées et les patients en rééducation ne disposent pas de moyen d'évaluer précisément les progrès effectués. De même, les sportifs ne peuvent mesurer tous les paramètres de la marche ou la course. Mesurer, améliorer et assister la marche pour maintenir l'autonomie. Capteurs de pression, centrales inertielles et capacité de calcul.... Solutions pour l'évaluation, l'assistance et la rééducation. Le suivi en temps réel s'effectue sur une application mobile. Leurs derniers succès: [FW Radar CES] FeetMe, la semelle intelligente pour les sportifs et les professionnels de la santé FeetMe a été créée par trois amis Alexis Mathieu, Maximilien Fournier et Andrey Mostovov le 10 octobre 2013.

Publié le 13 sept. 2019 à 11:39 Mis à jour le 17 sept. 2019 à 9:15 Révolutionner l'analyse en condition réelle des paramètres de marche pour traiter les problèmes de mobilité et accompagner la rééducation des patients… Cela est déjà une réalité grâce aux travaux de FeetMe. La jeune medtech parisienne développe et produit depuis 2013 des semelles connectées dédiées à cet usage. Et elle vient de finaliser une série A de 9, 4 M€ pour accélérer ses activités commerciales. L'opération est menée par le nouvel entrant LBO France, suivi par les historiques que sont Kurma Partners, le Paris Saclay Seed Fund, Idinvest Partners, Seventure et SOS Ventures. Ces cinq investisseurs avaient déjà abondé, fin 2017, un tour d'amorçage de 1, 95 M€ pour aider FeetMe à nouer des partenariats thérapeutiques dans l'optique de démarrer des essais cliniques. Les semelles de la jeune pousse sont désormais attendues sur pas moins de sept projets académiques et pharma, qui nécessiteront quelques recrutements complémentaires en interne pour suivre la montée en cadence.