Je Veux Que Tu Me Mentes

Comme tu me veux ( Come tu mi vuoi) est une pièce de théâtre de Luigi Pirandello créée en 1930 au Teatro dei Filodrammatici (it) de Milan. Argument [ modifier | modifier le code] Bruno Pieri est un officier italien marié à une femme, Lucia, qui a disparu en 1917 lors de l'invasion Vénétie. Il l'a recherché mais elle finalement déclarée administrativement morte. Par la loi, il perd alors l'héritage de sa femme, rendu à sa belle-famille. Un jour, un de ses amis croit reconnaître Lucia dans une danseuse allemande nommée Elma. Adaptation cinématographique [ modifier | modifier le code] 1932: Comme tu me veux ( As You Desire Me), film américain, adaptation au cinéma de la pièce de Pirandello par George Fitzmaurice, avec Greta Garbo, Melvyn Douglas et Erich von Stroheim.

Je Veux Que Tu Me Mentes

Son mandat est renouvelé pour 3 ans en janvier 2021. Stéphane Braunschweig, qui a signé une soixantaine de mises en scène et de scénographies tant au théâtre qu'à l'opéra, est également auteur et traducteur. Il a publié aux éditions Actes Sud un recueil de textes et d'entretiens sur le théâtre intitulé Petites portes, grands paysages, et traduit de l'allemand, de l'italien ou du norvégien des pièces de Büchner, Kleist, Brecht, Pirandello et Lygre. Chloé Réjon est magistrale dans la pièce de Pirandello [... ]. L'actrice et ses partenaires sont mis en scène avec rigueur par un Stéphane Braunschweig particulièrement inspiré. Philippe Chevilley - LES ÉCHOS Conçu tel un piège qui n'a d'autre but que d'être patiemment tendu pour se refermer avec le plus de force possible, Comme tu me veux est de ces pièces qui troublent les perspectives, bousculent les certitudes et font du théâtre un art entre chien et loup. Vincent Bouquet - SCENEWEB Comme tu me veux est une métaphore de l'acte théâtral tout entier: cette plongée salvatrice dans l'imaginaire, l'ailleurs qui permet au public de se reconstruire [... ] Pirandello invite à se repenser autrement pour échapper aux tragédies du réel.

Tu Le Veux Bien

Et Stéphane Braunschweig l'incarne superbement. Fabienne Pascaud - TÉLÉRAMA Derrière l'injonction du titre miroite le fantasme masculin d'une femme n'ayant pas de limites pour s'accorder aux désirs de l'autre. Avec Comme tu me veux, l'amateur de paradoxes qu'est Luigi Pirandello trace le portrait d'un personnage d'une troublante modernité en inventant une héroïne sans attaches, à mille lieues de la soumise sensuelle. En se réclamant d'un présent de l'amour, qui seul pourrait la combler, elle se bat bec et ongles pour revendiquer sa liberté d'exister dans un monde où chacun voudrait l'instrumentaliser. (…) Stéphane Braunschweig gagne haut la main son pari de mettre en lumière un destin féminin échappant aux enfermements d'une époque moribonde Patrick Sourd, LES INROCKUPTIBLES

Tu Ne Veux Pas Qu'elle Ait Peur De Toi

Mi-drame policier, mi-fable existentielle, Stéphane Braunschweig met en scène une pièce sur fond de ruines et de désastre, située dans une Europe au bord d'un nouveau naufrage. Comme tu me veux © Simon Gosselin Après Soudain l'été dernier de Tennessee Williams et Nous pour un moment d' Arne Lygre, Stéphane Braunschweig poursuit son enquête théâtrale sur les énigmes de l'identité, la rémanence des traumatismes, et les jeux de simulacres grâce auxquels on survit avec Comme tu me veux à Odéon, Théâtre de l'Europe. « L'intrigue de Comme tu me veux se situe dix ans après la fin de la Première Guerre mondiale, au moment où le nazisme est en pleine ascension en Allemagne et où le fascisme triomphe en Italie. Le personnage central n'a pas de nom: Pirandello l'appelle « l'Inconnue », c'est « un corps sans nom » comme elle se définit elle-même. Danseuse de cabaret, maîtresse d'un écrivain à succès, elle rentre chez lui, tous les soirs, ivre et suivie d'une bande de bourgeois débauchés. Un soir, un photographe italien de passage est sûr de la reconnaître comme étant Lucia, la jeune épouse de son ami Bruno Pieri: Lucia a disparu dix ans plus tôt, sans laisser de trace, pendant l'invasion du Nord de l'Italie par les armées austro-hongroises.

Une séquence qui pourrait mettre à mal la défense de Johnny Depp… La rédaction. à voir aussi: Ces stars dont on parle En voir plus