Journalisme Au Congo Brazzaville : « Les Principaux Médias Congolais Sont Drtv, Télé Congo Et Les Dépêches De Brazzaville » – Le Cercle Des Communicants Et Des Journalistes Francophones (Ccjf)

( Congo Digital) – En prélude de la deuxième édition des ateliers E- journalisme qui se tiendra en septembre prochain, la plateforme BOOST a lancé le 6 juillet dernier, la cartographie et le recensement des médias en ligne en République du Congo, en vue de faire un panorama de ces derniers. La plateforme BOOST qui a pour crédo la formation, l'orientation, l'actualisation des compétences, se veut être un partenaire technique dans l'écosystème des médias en ligne et aussi des médias traditionnels qui veulent assurer leur transition technologique. Au regard de l'expansion des médias en ligne, cette opération de cartographie et de récemment se donne pour objectifs de constituer un fichier complet des acteurs du secteur, dans la perspective de professionnaliser, et officialiser cette nouvelle figure de presse qui émerge au Congo. Congo-Brazzaville: Presse - Le Collectif des médias en ligne exprime ses doléances - allAfrica.com. Les usages précédant les lois, cette plateforme associe dans leur démarche le ministère de la communication et des médias, le ministère de l'économie numérique et le conseil supérieur de la liberté de communication afin de promouvoir cette presse.

Les Medias En Ligne Au Congo Brazzaville 2021

Jeudi 29 Octobre 2015 - 10:15 L'application est déjà en téléchargement sur l'Apple store, en attendant la finalisation de la version adaptée aux terminaux Androïd. La création de cette application mobile illustre la volonté de l'Agence d'information d'Afrique centrale (Adiac) de s'adapter aux nouvelles modalités de connexion de ses nombreux lecteurs, en privilégiant une lecture optimale de son contenu éditorial sur smartphone. L'application, déjà disponible sur l'Apple store, a de grandes fonctionnalités, fait savoir un des directeurs de l'entreprise ADSP, qui est à la base de son développement. Congo - Médias : TNT Africa bientôt accessible pour les Brazzavillois. « Sur la page d'accueil, l'utilisateur a accès à l'ensemble de l'actualité du Congo-Brazzaville et du Congo-Kinshasa et, potentiellement, d'autres pays par la suite. Nous avons mis en place un système qui permet de mettre en favori l'actualité d'un pays dans l'optique d'avoir des contenus sur d'autres pays plus tard. C'est une application avec un menu très facile à utiliser. Le menu s'ouvre sur le côté gauche et vous avez accès à tous les onglets économie, art, culture, sport, etc.

La vie quotidienne est marquée par les réalités spirituelles. Pour avoir accès à cet univers, vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions divinatoires comme le tarot. … Tech Léon Juste Ibombo Congo: les personnes âgées seront sensibilisées sur les mauvaises pratiques du numérique (L. J Ibombo) Les autorités gouvernementales entendent faciliter l'accès des personnes âgées au numérique pour un meilleur suivi médical. L'annonce a été faite mardi 17 mai par le ministre des… Pierre-Emerick Aubameyang FEGAFOOT: Pierre Aubameyang annonce sa retraite internationale Pierre-Emerick Aubameyang, avant-centre du football club Barcelone annoncé mardi 18 mai dans un communiqué, sa retraite internationale, question de se concentrer totalement sur son club. Les medias en ligne au congo brazzaville live. … Les membres du gouvernement Anatole Collinet MAKOSSO Séminaire gouvernemental: nos institutions ont besoin de se remettre en cause (Makosso) Publié le 18. 2022 Le premier ministre Anatole Collinet MAKOSSO, a ouvert lundi 16 mai dernier à Brazzaville, les travaux du quatrième séminaire gouvernemental placé sous le thème:… Entreprise Sopeco Sopeco: Jean Joseph Paka alerte sur la situation difficile de cet établissement public Le comité de direction de la Société des postes et de l'épargne du Congo (Sopeco) a appelé, mardi 17 mai, les pouvoirs publics à sortir… Patrice Mutsepe président de la CAF La CAF confirme les horaires des coups d'envoi de la Finale de la Coupe de la Confédération Publié le 17.