Géographie Cm1 La Terre Et Ses Représentations Les

Le planisphère de Mercator (n°1) date de 1569. Il privilégie la représentation des latitudes tempérées (en minimisant l'étendue de la zone intertropicale). La carte déforme les régions aux latitudes élevées. Le planisphère de Peters (n°2) date de 1976. Le cartographe a cherché à donner aux territoires leur surface réelle, en les déformant. Ainsi l'Afrique, terriblement allongée, semble bien quinze fois plus vaste que le Groenland. Géographie cm1 la terre et ses représentations sociales. Le planisphère n°3 cherche à donner une nouvelle représentation de la Terre en établisant une projection polaire. Il tente de respecter à la fois la surface et la forme des différents continents. Ceci conduit cependant à leur écartèlement (la représentation des distances entre l'Afrique et l'Amérique du Sud, par exemple, est fausse).
  1. Géographie cm1 la terre et ses représentations sociales

Géographie Cm1 La Terre Et Ses Représentations Sociales

En vous remerciant une nouvelle fois pour vos partages qui aident beaucoup 🙂! Bonjour Cénicienta merci pour ce travail je l'utilise pour ma classe. Serait-il possible d'avoir également l'évaluation svp? Merci d'avance Quel travail!!! merci beaucoup! Serai-il possible d'avoir l'évaluation? CM • Géographie • Les représentations globales de la Terre -. Merci beaucoup pour ce travail! Comme de nombreuses personnes avant moi, je serais curieuse de savoir si vous aviez une évaluation? Merci encore! Merci pour tout le travail que tu proposes sur ton blog. Cette séquence et très claire et très progressive ce qui m'a permise de ne pas perdre mes élèves. Serait-il possible d'avoir l'évaluation correspondante? Merci Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. HTML tags allowed in your comment:

Les humains n'occupent de toute évidence pas une place privilégiée dans l'immensité de l'univers. b. Géographie cm1 la terre et ses représentations de la. De la science à la science-fiction Tandis que les scientifiques s'emploient à chercher, au-delà de notre atmosphère, d'infimes traces de vie extraterrestre, la science-fiction imagine quant à elle des centaines de mondes différents, tantôt déserts, tantôt luxuriants et populeux. Dès le XVII e siècle, l'écrivain Savinien de Cyrano (dit de Bergerac) peuple par exemple la lune de Sélénites. Mais on peut également penser aux Martiens, aux Klingons et aux Vulcains de Star Trek, aux Wookiees et aux Ewoks de Star Wars, ou aux xénomorphes de la saga Alien. La fiction semble ainsi compenser le vertige de savoir l'univers sans limite, tel que Pascal l'exprime dans ses Pensées: « Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie. »