Actualité Juridique Octobre 2016

Des informations essentielles fournies par Google Tag Manager comme le temps de lecture d'une revue, la facilité d'accès aux textes de loi ou encore la robustesse de nos readers nous permettent d'améliorer quotidiennement votre expérience utilisateur. Ces données sont exclusivement à usage interne.

Actualité Juridique Octobre 2016 Online

Lire notre revue juridique droit pénal La revue droit privé Tous les jeudis, Lexbase Hebdo – édition privée, sous la direction scientifique de Etienne Vergès, Professeur à l'Université de Grenoble, fait le point sur l'actualité qui a marqué la semaine. Site Internet de la revue d'actualité juridique Le Petit Juriste. Des experts qualifiés, Professeurs, Maîtres de conférences, enseignants, praticiens, reviennent sur les dernières réformes, la jurisprudence récente, ou encore un point de droit précis, dans les domaines du droit de la famille, du droit des assurances, du droit immobilier, de la procédure civile, du droit des contrats, du droit de la responsabilité, etc.. Sont également traités par la Rédaction les derniers arrêts rendus dans ces matières par la Cour de cassation, le Conseil d'État et les juridictions du fond. Lire notre revue juridique droit privé La revue droit public Tous les jeudis, Lexbase Hebdo – édition publique, sous la direction scientifique de Pierre Tifine, Professeur de droit public à l'Université de Lorraine, Doyen de la faculté de droit, économie et administration de Metz, fait le point sur l'actualité qui a marqué la semaine.

Actualité Juridique Octobre 2014 Relatif

26 novembre 2020 Guide de l'étudiant en droit 2020 – Réussir sa licence 29 septembre 2020 Le Petit Juriste 59 – Spécial Réussir ses études de droit 24 septembre 2020 Guide de préparation au CRFPA 2020 28 août 2020 Événements, prix, concours Lancement de la 4ème édition du prix Valéry Giscard d'Estaing 23 avril 2022 À l'initiative du Président Valéry Giscard d'Estaing, la Fondation Valéry Giscard d'Estaing a instauré un prix en 2019.

Autant la Couronne que la police de Québec avaient de gros doutes sur l'enquête lancée par l'ex-patron de l'UPAC pour découvrir l'auteur de fuites dans les médias, enquête qui est maintenant qualifiée de « bidon » par un juge de la Cour du Québec. • À lire aussi: «C'est nos mensonges» • À lire aussi: Enquête sur des allégations d'inconduites à l'UPAC: Lafrenière avait peur d'aller «passer la moppe à l'Assemblée nationale» • À lire aussi: Des enquêteurs en filature convoqués chez Lafrenière pour une bière • À lire aussi: Les policiers n'étaient «pas prêts» à arrêter Normandeau • À lire aussi: UPAC: des documents sur l'enquête Mâchurer oubliés aux toilettes Des documents produits par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) montrent à quel point le fameux Projet A, à l'initiative de Robert Lafrenière, ne faisait pas l'unanimité. Le 30 octobre 2017, cinq jours après l'arrestation du député Guy Ouellette, alors soupçonné d'avoir joué un rôle dans les fuites, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) estimait qu'il n'avait pas en main tous les éléments pertinents dans cette affaire.