Malacca Quoi Faire

Un vrai trésor donc! L'un des témoignages les plus expressifs de l'occupation extérieure est le famosa! C'est un ancien fort portugais construit à Malacca. C'est l'un des plus vieux sites de l'Asie du Sud-est où il existe encore une architecture européenne. C'est le petit portail de la forteresse qui reste en état, car les autres parties ont été presque détruites. Des fouilles archéologiques ont même été faites sur le site. Elles ont permis de retrouver la construction probablement faite par les Hollandais durant leur occupation entre 1641 et 1824. Ce site vous ramène dans le passé et rend votre séjour instructif. De nombreux et jolis animaux vivent à Malacca. Un zoo y a été installé. 2022 Melaka Meilleures choses à faire - Melaka : guide touristique 2022 - meilleures recommandations d'hôtels, de découvertes, de visites et de restaurants à Melaka - Trip.com. Il est construit sur 22 ha environ, et abrite près de 1 200 animaux avec 215 espèces. C'est le deuxième plus grand zoo du pays. Vous y croiserez les très protégés rhinocéros de Sumatra. Vous avez de la chance de voir un tel animal! Vous verrez également les rhinocéros blancs, les éléphants d'Asie, des pythons, des tigres, des pandas, des singes.

  1. Malacca quoi faire tour
  2. Malacca quoi faire de ma vie
  3. Malacca quoi faire aidez
  4. Malacca quoi faire si mon

Malacca Quoi Faire Tour

Un peu d'histoire sur Malacca Il faut connaître certaines choses avant de visiter Malacca pour se saisir de l'ambiance et du vécu de cette cité. La ville était peuplée de malais et aussi de résidents étrangers tels les javanais, chinois et tamouls. Le port de la ville est le plus ancien de la Malaisie, de nombreuses personnes venaient du monde entier. C'était le port le plus important de la région, car tous les navires passaient par le détroit de Malacca. Malacca quoi faire tour. Il était le point stratégique du commerce maritime asiatique. Le commerce extérieur constituait le revenu principal du sultanat de Malacca notamment avec les taxes douanières qui représentaient 90% des revenus du sultanat! En 1511, les portugais ont eu vent de cette poule aux oeufs d'or. Ils occupèrent le terrain pendant 130 ans en expulsant le sultan, d'ailleurs on trouve encore de nombreux lieux avec des noms portugais. Puis en 1641 les Pays -Bas ont pris le contrôle et en 1824 elle est devenue à la propriété des Britanniques comme tout le reste de la péninsule Malaise, jusqu'à son indépendance en 1957.

Malacca Quoi Faire De Ma Vie

Très agréable de prendre un verre la bas en fin de journée Malacca est classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 2008 et franchement, je peux comprendre. Cette ville est une pépite qu'il ne faut pas rater si on se rend en Malaisie. Et une fois de plus, j'y suis allé suite aux conseils d'autres voyageurs, je n'avais aucune intention d'y aller (je ne connaissais de toute façon pas cette ville encore quelques semaines avant de m'y rendre). Les touristes n'ont pas encore envahi les lieux. Que faire à Malacca Les psychedelic trishaws A vrai dire, la seule attraction attrape touriste: les psychedelic trishaws. Ce sont des tuktuk décorés autour d'un thème bien précis (Hello Kitty, Disney…), musique à fond, et qui s'illuminent la nuit. On peut monter dedans et faire un tour de la ville (j'ai pas les prix vu que j'ai pas fait! ). Visiter Malacca en une journée | Les choses à voir. Ils sont en général rassemblés au centre ville. Je n'ai pas testé mais faites le si ça vous tente! Des psychedelic trishaws Visitez le centre ville A part ça… Que faire à Malacca?

Malacca Quoi Faire Aidez

Malacca, également appelée Melaka, est un vrai bijou. Petite ville aux inspirations coloniales, s'y balader est un régal. Je vous explique pourquoi tout de suite! De la Malaisie, je connaissais Kuala Lumpur, que j'avais pu découvrir en passant avant d'aller à Sumatra. A l'époque, je ne lui avais pas trouvé beaucoup de charme. Pour autant, je n'ai jamais fermé la porte à la Malaisie. Encore heureux me direz vous! J'ai donc profité de ce voyage à Singapour pour partir une petite semaine en Malaisie entre copines, et Melaka fut notre première étape. Comment venir à Malacca? Depuis Singapour, nous avons réservé un bus pour 23$ par personne au Singapore Johore Express Terminal. J'y ai été la veille pour le lendemain, et j'ai pu réserver sans problèmes. Pour être honnête, je connaissais la réputation luxueuse de Singapour, mais je ne m'attendais pas à tomber sur LE bus le plus confortable de toute ma vie. Malacca quoi faire si mon. 3 sièges par ligne, possibilité de s'allonger complètement, le luxe complet quoi! Si nos OUIbus de nuit pouvait ressembler à ça… Sinon vous pouvez également venir depuis Kuala Lumpur très facilement en train ou en bus.

Malacca Quoi Faire Si Mon

Cette ancienne forteresse portugaise ferait apparemment partie des plus anciens vestiges architecturaux européens en Asie du Sud Est. Après cette belle balade historique, je vous conseille d'aller sur les bords de la rivière. C'est l'idéal pour prendre un verre, et surtout pour profiter de l'ambiance trendy pleine de street art coloré des quais. Si vous venez à Malacca, ce quartier est absolument à voir, ne serait-ce que pour prendre conscience de l'importante colonisation qui a sévit dans la région. Si aujourd'hui le résultat est joli, historique et touristique, n'oublions pas que cette pratique a eu des répercussions terribles sur de nombreux pays dans le monde. Pour autant les malais ont su en tirer partie, et Melaka n'en est que plus attachante. Autour de Jonker Street C'est ici que j'ai vraiment aimé cette ville. Que voir à Malacca - Que faire à Malacca. Petits restaurants accueillants, savoir faire artisanal, street art, il y a tout pour me plaire. Si beaucoup d'enseignes sont tournées vers le tourisme, on y trouve encore un côté authentique.

Pour vous aider à organiser votre séjour sur place, on a listé quelques exemples des meilleures choses à faire à Kuala Lumpur! Crédit photo: Flickr – Ikhlasul Amal Il est impossible que ces deux édifices vous laissent indifférent: symboles de Kuala Lumpur, elles s'élèvent jusqu'à 452 mètres de hauteur et disposent de 88 étages. Les Tours Petronas s'inspirent du modèle islamique de la Malaisie et regroupent en leur sein des bureaux, des boutiques, une salle de concert, ou encore un centre multimédia. À noter que les deux tours sont reliées par ce que l'on appelle un skybridge qui se situe à 170 mètres au-dessus du sol. Pour avoir une vue imprenable sur la ville et ses environs, pour comprendre toute la majesté de ce lieu, les Tours Petronas sont absolument à faire à Kuala Lumpur. Malacca quoi faire aidez. Crédit photo: Flickr – James Sann Situées à quelques 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur, les Grottes de Batu (ou Batu Caves) sont un sanctuaire résolument hindou. On peut voir plusieurs temples qui furent aménagés directement dans la roche.