Compte Rendu Entretien Préalable

La preuve des propos tenus lors de l'entretien La loi ne prévoit pas l'obligation pour vous et votre employeur d'établir un compte rendu de l'entretien. Toutefois, il semble judicieux d'établir un procès-verbal, notamment si pendant l'entretien il y a de trop nombreux points de divergences entre vous deux. Compte rendu entretien préalable au. D'autre part, vous ne pouvez apporter une preuve qui aurait été acquise par un enregistrement de l'entretien préalable. Votre employeur ne peut pas non plus vous enregistrer à votre insu pour rapporter des faits ou aveux que vous auriez fait durant l'entretien préalable. Toutefois, le juge peut accepter votre preuve si vous avez informé votre employeur que vous allez procéder à l'enregistrement de leur entretien. Le renforcement de la liberté d'expression A) Vous devez pouvoir vous défendre Puisque l'entretien préalable est institué en votre faveur, vous devez bénéficier d'une certaine immunité. En principe, tout ce que vous pourrez dire ne peut être retenu contre vous pour justifier une cause de licenciement.

  1. Compte rendu entretien préalable licenciement

Compte Rendu Entretien Préalable Licenciement

Un salarié en arrêt maladie peut également être convoqué à un entretien préalable de licenciement. L'employeur doit néanmoins respecter certaines conditions. Les règles applicables au licenciement pendant un arrêt maladie sont, en effet, spécifiques.

A défaut, celles-ci doivent faire appel à un traducteur. Afin de prévenir tout litige, l'employeur peut faire rédiger un compte-rendu d'entretien que le salarié est libre de signer ou non. L'employeur peut-il être accompagné pendant l'entretien préalable? L'employeur (ou son représentant) peut lui aussi se faire accompagner pendant l'entretien préalable de licenciement. Mais la personne qui l'accompagne doit appartenir au personnel de l'entreprise. Le fait d'être accompagné par une personne extérieure (un avocat, un huissier, un expert-comptable... ) rend la procédure irrégulière, y compris lorsque cet accompagnateur est le fils du dirigeant, actionnaire et ancien salarié de la société (arrêt de la chambre sociale de la Cour de Cassation n° 08-44241 rendu le 28 octobre 2009). Le salarié peut-il refuser de se rendre à l'entretien préalable? Compte rendu entretien préalable les. Le salarié n'a aucune obligation de se rendre à l'entretien. En cas d'absence, l'employeur doit simplement continuer la procédure applicable. Cependant, en cas de licenciement pour motif disciplinaire, les tribunaux considèrent que l'absence du salarié ne dispense pas l'employeur de vérifier la réalité des faits reprochés.