Briquette Pour Facade Maison

Le mortier utilisé ici est un enduit monocouche « prédosé et prêt à l'emploi ». Il suffit de le mélanger à de l'eau pour obtenir une pâte « collante ». Finition et coloris au choix pour l'enduit de façade L'enduit est déjà teinté (gamme étendue de coloris). Il convient à la brique, au parpaing et au béton cellulaire. Il s'applique en une ou deux couches de 17 à 20 mm d'épaisseur. La finition peut avoir différents aspects: rustique (ou projeté brut), écrasé (à la taloche ou à la truelle), gratté fin (avec une taloche à griffes…). Le mélange avec l'eau s'effectue à la main, au malaxeur ou à l'aide d'une bétonnière. Pour une finition grattée, l'enduit est projeté en une seule couche de 20 mm d'épaisseur. Le choix de la finition est aussi important que la couleur du crépi. Briquette pour facade maison. Il ne faut pas hésiter à regarder les maisons récentes afin de voir les tendances et surtout se renseigner pour connaître les exigences de la commune ou le cahier des charges du lotissement. Pour cette maison, le choix s'est porté sur deux finitions différentes afin de donner du relief à la façade en créant des zones claires et des plus sombres en fonction de l'ensoleillement (grattée pour les arches et l'intérieur du porche, écrasée pour les façades).
  1. Facade maison briques
  2. Facade de maison de brique

Facade Maison Briques

Publié le 25/04/2018 - Modifié le 28/05/2018 Sur une construction, l'enduit extérieur, également appelé crépi, permet de rendre les murs plus étanches afin de les protéger efficacement contre les intempéries. En mixant plusieurs finitions, il est possible d'apporter du relief à la façade.

Facade De Maison De Brique

Pour prévenir toutes fissures entre différents matériaux, ici le béton et la brique, poser une toile armée. La fixer avec des clous, à retirer après application de l'enduit. La toile est vendue en rouleau. Elle se découpe au cutter ou au ciseau. S'installer sur un support plat et préparer plusieurs bandes pour éviter les allers-retours. Sur les angles sortants, fixer des baguettes d'angle perforées avec des clous et des points de colle acrylique. Elles servent aussi de guide pour l'épaisseur de l'enduit. Facade maison briques. À l'intersection de deux angles, couper les baguettes à 45° à la cisaille spéciale tôle et ne pas oublier de porter des gants: la partie grillagée est très coupante. Ici, entre la maison et le porche, une réserve de 2 cm doit être comblée. Fixer un joint de dilatation. Le soufflet est recouvert d'un adhésif, à retirer une fois l'enduit passé. Info pour les bricoleurs Il est préférable de se faire livrer les sacs d'enduit le plus tard possible, car ils sont sensibles à l'humidité et aux changements de température.

Procéder par petits mouvements circulaires réguliers. Dans les endroits plus étroits, écraser l'enduit avec une truelle langue-de-chat. Maniable, elle permet d'obtenir un résultat très satisfaisant. Une fois la seconde couche appliquée, talochée et pas encore durcie, tracer les modénatures. Elles mettent en relief le pourtour d'une baie vitrée, d'une fenêtre ou d'une entrée. À l'intérieur du tracé, enlever délicatement à la langue-de-chat, la surépaisseur d'enduit. Puis passer délicatement une brosse en chiendent pour retirer tous les résidus. Comment projeter un crépi sur une façade en brique. Nettoyage du chantier Effectuer un nettoyage minutieux et sans attendre de la machine pour éviter que l'enduit ne sèche dans le tuyau et les buses. Utiliser un nettoyeur haute pression. À la fin du chantier, veiller à démonter l'échafaudage sans tarder avant le séchage définitif de l'enduit. Avec le soleil, l'enduit reste plus sombre à l'ombre de l'échafaudage et risque de laisser des traces une fois celui-ci retiré. Pour qu'un enduit durcisse complètement, il faut patienter trois semaines minimum.