Allah Aide Celui Qui Veut Se Marier Avoir Des

3- Le dernier hadith montre que la femme doit absolument avoir un Wal pour se marier. Cet avis est celui de la majorit des oulmas et il est le plus plausible. Et Allah sait mieux.

Allah Aide Celui Qui Veut Se Marier Pendant L

» -« As-tu quelque chose (à lui offrir)? » -« Non, Messager d'Allah, au nom d'Allah! » -« Va auprès de ta famille pour trouver quelque chose. » L'intéressé partit puis revint: -« Non, Messager d'Allah, je n'ai rien trouvé. » -« Cherche ne serait-ce qu'un bague de fer. » Il partit puis revint: -« Non, Messager d'Allah, même pas une bague de fer. Mais voici mon pagne – selon Sahel l'intéressait n'en possédait qu'un- je lui en donne la moitié. » -« Que va -t-elle faire de ton pagne! Allah aide celui qui veut se marier pendant l. Si elle le porte, il ne lui servirait à rien. Et si tu le porte, il ne ter servait à rien. » L'homme resta longuement assis puis il s'en alla sous le regard du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). Ensuite, il (le Messager) donna l'ordre de le convoquer. Arrivé, il lui dit: -« Qu'est ce que tu as appris du Coran? » -« J'ai appris une telle et une telle sourates. Il les énuméra… » -« Tu sais les réciter de mémoire? » -« Oui. » -« Va-t-en. Je te la donne à condition que tu lui apprenne ce que tu sais du Coran.

» Les deux hadith ne se contredisent pas. Allah soit loué. Chacun des deux vise un objectif. Celui d'Ibn Massoud est adressé à l'ensemble des jeunes et à tous ceux qui désirent se marier pour leur expliquer que, pour se marier, il faut en posséder les moyens car le mari doit être en mesure d'assurer la dépense vitale, l'habillement et l'hébergement (à sa famille). Le terme baa'a usité dans le hadith renvoie aux charges du mariage. C'est un devoir pour Allah que d'aider trois personnes. Le législateur a voulu par là clarifier une règle de base, à savoir que le mariage n'est ni un simple contrat ni un seul moyen d'assouvir son désir sexuel licitement car il implique une responsabilité, une charge et un pouvoir donné aux hommes sur les hadith indique encore que la loi veut que celui qui n'est pas en mesure de se marier se mette à jeûner, le jeûne étant apte à affaiblir les désirs sexuels et à restreindre les voies d'accès du diable. Aussi aide-t-il à préserver la chasteté et à baisser le regard. ( Madjmou fa t awa Ibn Baz, 3/329). En outre, la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « que celui d'entre vous qui en a les moyens se marie.