Informations Juridiques | Chbani &Amp; Associes Audit

Ils vérifient également la sincérité et la concordance. Avec les états de synthèse, des informations données dans le rapport de gestion du conseil d'administration ou du directoire et dans les documents adressés aux actionnaires sur le patrimoine de la société, sa situation financière et ses résultats. Le ou les commissaires aux comptes s'assurent que l'égalité a été respectée entre les actionnaires. » Le contrôle réalisé par le commissaire aux comptes est assuré par la circulaire du BAM n°21/G/2006 du 30 novembre 2006 relative aux modalités d'approbation des commissaires aux comptes des établissements de crédit et aux modalités de communication des rapports qu'ils établissent. La circulaire du BAM dispose dans son article 1 que: « les établissements de crédit, ci-après établissement, sont tenus d'adresser à Bank Al-Maghrib les demandes d'approbation relatives aux commissaires aux comptes qu'ils envisagent de désigner pour assurer la mission de commissariat aux comptes, telle que prévue par les perspectives de la loi n°34-031 ».

  1. Commissaire aux comptes maroc france

Commissaire Aux Comptes Maroc France

Commissariat aux comptes AAFIR AUDIT & CONSULTING MOROCCO est un cabinet certifiant l'exactitude et la réalité des états financiers des entreprises ayant ou non l'obligation de nommer un commissaire aux comptes dans leurs entités juridiques. Notre approche d'audit se concentre sur la nature de l'activité du client et l'appréciation des risques auxquelles pourraient se confronter ainsi que sur les procédures de contrôle qu'il applique. Cela nous permet d'élaborer une stratégie d'audit basée sur l'examen et l'appréciation du système de contrôle interne au lieu de recourir exclusivement à des procédures de contrôle des comptes. Nous visons que notre travail a de la valeur pour nos clients, permettant de prendre des décisions dans la plus grande certitude possible et de déterminer tous les avantages des nouvelles opportunités stratégiques. Nous nous forçons à maintenir une approche professionnelle et efficace des audits effectués ainsi que les normes les plus élevées pour les services offerts aux clients.

Ainsi, il doit: Effectuer une certification des comptes (contrôle légal) Le commissaire aux comptes à travers un contrôle des valeurs comptables s'assure que: D'abord, l'entreprise établit ses comptes selon les normes comptables marocaines; Ensuite, que les comptes sont réguliers et sincères; En outre, que les comptes reflètent dans tous leurs aspects significatifs une image fidèle, du résultat, de la situation financière et du patrimoine de l'entreprise En vertu de cette mission, le commissaire aux comptes au Maroc élabore un rapport général. En effet, le CAC adresse ce rapport à l'assemblée général. Il y exprime son opinion qui peut être: Premièrement, Une certification sans réserve des comptes; Deuxièmement, une certification avec réserves; Enfin, un refus de certifier ou une impossibilité d'émettre une opinion L'entreprise doit déposer le rapport général du commissaire aux comptes au greffe du tribunal. De ce fait, il est ouvert à la consultation publique. Dans le cas des sociétés faisant appel public à l'épargne, il doit être publié dans un journal d'annonces légales.