Règlement Intérieur Sjpf - Club Football St Joseph De Porterie Football Club - Footeo

27/07/2017 De récentes modifications du code du sport ont fixé les conditions de renouvellement des licences sportives, tout particulièrement concernant la surveillance médicale des licencié. e. s Ainsi, selon le décret 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique sportive et l'arrêté du 20 avril 2017 relatif au questionnaire de santé exigé pour le renouvellement d'une licence sportive, il est désormais prévu que la présentation d'un certificat médical soit exigée lors de toute 1ère demande de licence, puis tous les 3 ans. Pour les renouvellements effectués dans cet intervalle, les licencié. "Fifa" c'est fini, le célèbre jeu de football va changer de nom - DH Les Sports+. s de l'Union nationale sportive Léo Lagrange devront remplir un questionnaire de santé et fournir à leur association une attestation. Attention toutefois pour les associations qui proposent des activités à contraintes spécifiques, référencées dans le décret du 24 août 2016: les conditions de délivrance des licences sont différentes, il est nécessaire de se référer aux règlementations des fédérations délégataires concernées.

Renouvellement De Licence D Une Fédération Sportive Plan

En revanche, il faudra remplir un questionnaire santé. En fonction des réponses, l'attestation du questionnaire sera suffisante ou un certificat médical de moins de 6 mois sera demandé. TV - Le point mercato du PSG

Pixabay Vous souhaitez inscrire votre enfant au foot, au tennis ou au judo? Pour simplifier l'inscription à un club ou à une compétition sportive et faciliter le renouvellement d'une licence, la présentation d'un certificat médical n'est plus obligatoire. Il est remplacé par un questionnaire de santé de l'enfant. Que contient ce questionnaire? Dans quels cas l'attestation reste-t-elle obligatoire? Pratique sportive des mineurs : un questionnaire remplace le certificat médical - THAU INFOS : Le journal du bassin de Thau. Comment utiliser le questionnaire? Le questionnaire comporte 24 questions sur l'état de santé physique et mental de l'enfant. Il est préférable qu'il soit complété par l'enfant lui-même, lorsque le parent estime qu'il est en âge de le faire. Trois questions s'adressent directement aux parents qui doivent également s'assurer que le questionnaire est correctement complété et suivre les instructions en fonction des réponses données. Si toutes les réponses sont négatives, il suffit de présenter une attestation de renseignement de ce questionnaire au club ou à l'association sportive. Si une ou plusieurs réponse(s) sont positives, il faut consulter un médecin pour établir un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique sportive.