Jeu De Miroir Infini

Jeu de miroir: corriger les défauts d'une pièce Par Barbara Leclercq — Architecte d'intérieur - Décorateur Dernière mise à jour le 26/11/2020 Le jeu de miroir infini Dans une pièce magistrale comme dans un couloir un peu étroit, le jeu de miroir infini fait toujours son effet. Pour accentuer la perception et le plaisir des yeux, on place un objet volumineux, comme une grande suspension, à égale distance entre les deux miroirs. Réalisation Dom Palatchi architecte d'intérieur. Photographie Cédric Corroy. Le meuble d'entrée avec miroir intégré Pour rendre une entrée parfaitement fonctionnelle et apporter plus de luminosité dans une pièce qui en manque souvent, on inclue un miroir intégré dans un meuble réalisé sur mesure. Pour le plaisir d'un dernier regard avant de sortir. Réalisation Intérieur Lab architecte d'intérieur. Jeu de miroir infini la. Photographie Cédric Corroy. Le miroir qui intègre une télévision Le sommun de l'intégration high tech consiste à cacher une TV derrière un miroir en utilisant un vitrage adapté.

  1. Jeu de miroir infini de

Jeu De Miroir Infini De

Si la « distance » entre 500 et 2000 est 1500, alors la distance entre 3 et l'infini est la même qu'entre 20000 et l'infini, ou entre cent mille milliards de milliards de milliers de centaines et l'infini: c'est l'infini! Agrandir un petit espace grâce aux miroirs. Bref, on a beau se contorsionner jusqu'au torticolis pour modifier l'apparence des reflets en cascade qui se répercutent dans les miroirs, il y a toujours cette dérive inexorable vers les bords, ou vers notre propre reflet qui les intercepte et met alors fin au processus de démultiplication. Et puis, la dérive des images reflétées ne s'effectue pas seulement dans une direction ou dans une autre, mais aussi vers des tailles de plus en plus petites. Chaque nouveau reflet est un peu plus petit que le précédent, ce qui n'est pas étonnant, d'ailleurs, puisque c'est le même objet que l'on voit chaque fois un peu plus loin derrière le miroir, dans la profondeur de l'espace des images. Ainsi, même s'il n'y avait pas de dérive latérale, la « fuite » vers le minuscule suffirait à nous empêcher de saisir un nombre infini de reflets.

Ils peuvent être installés sur tous types d'encadrement, et ne nécessitent qu'une dizaine de centimètres d'épaisseur. On en rêve pour cette sublime réalisation de bureau par Kierszbaum Intérieurs. Photographie Christophe Rouffio. Le miroir qui apporte de la lumière Pour éclairer une pièce de faible luminosité, on place tout à côté un grand miroir qui permet de doubler la surface lumineuse. Celui-ci est astucieusement à double fonction, puisque surplombant un lavabo. Réalisation Caroline Champenois Architecte d'intérieur. Photographie Cédric Corroy. Le meuble en miroir qui disparait Pour donner un sentiment d'espace dans une pièce multifonction, on aimerait parfois pouvoir faire disparaitre les meubles. C'est chose faite avec ce meuble haut en miroir, qui se fond dans un décor où l'architecte d'intérieur a joué avec des miroirs multiples. Infinity Le Miroir Infini – La tete et les mains. Réalisation Dom Palatchi. Photographie Cédric Corroy. La porte cachée par un miroir Une porte de circulation ou de placard qui dérange l'aspect visuel, mais a son utilité, adoucit sa présence si on la couvre de miroirs.