Kinésithérapie Respiratoire Bébé À Domicile

Toutefois, le recours à cette technique n'est pas systématique: tout dépend de l'état clinique de l'enfant. En 2012, une synthèse de neuf études réalisée par le Réseau international Cochrane a même suggéré que la kiné respiratoire ne permettait ni une meilleure évolution clinique de la maladie ni une diminution de sa durée. La kiné respiratoire en pratique La kinésithérapie respiratoire peut être pratiquée à l'hôpital, à domicile ou en cabinet, à raison d'une séance par jour pendant 3 à 6 jours, en fonction de l'évolution de l'état respiratoire. Ce traitement soulage l'enfant mais ne « guérit » pas du virus de la bronchiolite: il est donc normal que la toux perdure dans les jours qui suivent le traitement. Comment se passe une séance de kiné respiratoire? La kiné respiratoire a pour objectif de désencombrer les voies aériennes supérieures de l'enfant. Un soin de nez puis une auscultation seront pratiqués au préalable. Le kinésithérapeute amène alors l'enfant à expirer lentement et profondément.

Kinésithérapie Respiratoire Bébé À Domicile Sérieux

Au sommaire fauteuils releveurs aides techniques autour de la chambre aides au bain incontinence déambulateurs et scooters location de matériel Équipements de Santé 2021/2022 Notre catalogue des équipements de santé pour les particuliers, des solutions techniques et innovants pour "vous équiper à tout vivre"! 244 pages avec des produits de confort et du bien-être. aménagement de votre domicile hygiène et soins bien-être et santé mobilité orthopédie maternité nos services Professionnels et établissements de santé 2021/2022 Notre catalogue pour les professionnels et les établissements de santé (EHPAD, hopitaux). 292 pages des produits consommables et instrumentation ainsi que les innovations de santé. Au sommaire: désinfection et consommables diagnostic mobilier kinésithérapie premiers secours aménagement de chambre médicalisée Vous avez besoin de matériel médical? Contactez le magasin Technicien de santé le plus proche de chez vous en utilisant le formulaire de Pour vous accompagner dans votre retour à domicile et assurer votre bien-être chez vous, nous avons mis la qualité de services au coeur de nos préoccupations.
La kinésithérapie respiratoire déconseillée chez les bébés? Récemment le rapport de nouvelles recommandations concernant la prise en charge en kinésithérapie respiratoire des bronchiolites a été publié. Ces recommandations ont été relayées démesurément par les médias et il a été compris par une grande partie de l'opinion publique qu'il était « déconseillé » de faire des séances de kinésithérapie respiratoire sur les bébés. Ne participez pas à cette désinformation: → Cette étude a été faite sur des nourrissons de moins de 12 mois avec bronchiolite sévère nécessitant une hospitalisation. Les bronches de ces bébés sont tellement encombrées par les sécrétions que l'oxygène circule mal: ils ont besoin de soins spécifiques (aérosol, oxygène) Chez ces bébés en situation instable elle est bien sûr et depuis toujours non recommandée et non pratiquée. → Dans les cabinets libéraux nous accueillons des bébés encombrés par des secrétions et avec un état général dégradé mais sans difficultés respiratoires majeures.