Comment Couper Un Rouleau De Sushi En 10 Mcx Avec La Planche Yomo Sushi - Youtube

Comment couper un rouleau de sushi en 10 mcx avec la planche Yomo Sushi - YouTube

  1. Comment couper sushi maki
  2. Comment couper siporex
  3. Comment couper sushi shop

Comment Couper Sushi Maki

La préparation du sushi maki (sushi roulé) n'est pas quelque chose de très difficile en soit mais nécessite néanmoins un petit entraînement. Il existe plusieurs sortes de maki, dénommés principalement en fonction de leur taille. Les plus connus sont le hoso-maki, d'environ 2cm de diamètre et qui contient une seule garniture, puis le naka maki, d'environ 3cm de diamètre et enfin le futo-maki, d'environ 4 à 5cm de diamètre. Ce dernier contient généralement 2 à 3 ingrédients, il est aussi le plus simple à préparer pour un débutant. Il existe aussi d'autres variantes comme le california roll, ou ura-maki, qui a la particularité d'avoir la feuilles de nori à l'intérieur et non à l'extérieur, "ura" signifiant "à l'enver/retourné". Comment couper sushi maki. On peut aussi rencontrer d'autres types de sushis nommés à partir de la garniture comme le tekka-maki au thon ou le kappa maki au concombre. Le matériel: Pour préparer vos sushis dans les meilleures conditions, quelques accessoires seront les bienvenus. L'outil indispensable est le makisu, un tapis en lamelles de bambou liées entre elles.

Comment Couper Siporex

Essayez de travailler avec des gants en latex, ça préservera vos mains d'un odeur tenace. Nous allons tout d'abord séparer la tête du Saumon. Pour ce faire, nous allons inciser les ouïes de chaque côté comme sur les photos ci-dessous Nous séparons donc la tête du Saumon, pour obtenir un résultat équivalent à celui-ci La tête peut être utilisée pour faire un fumet, un bouillon ou encore pour nourrir vos chats. Mais il serait vraiment dommage de jeter cette partie. Donc à présent nous avons un Saumon sans tête, ça doit ressembler à ceci Nous allons pouvoir commencer à lever les filets. Comment découper un saumon pour les sushis | Sushiprod. On va donc insérer la lame par la partie haute du poisson, celle qui vient de perdre la tête, en essayant au maximum de garder la lame collée à l'arrête centrale. N'hésitez pas à utiliser votre main qui ne coupe pas pour maintenir le dessus du poisson. Vous pouvez vous appuyer sur l'image ci-dessous pour démarrer On lève donc le premier filet On retourne simplement le Saumon et on procède de la même manière pour lever le second filet Vous devriez à présent vous retrouver avec le Saumon en 4 parties distinctes: la tête, les 2 filets et l'arrête centrale.

Comment Couper Sushi Shop

Avec les tutoriaux sushis de Sushiprod, apprenez à faire les sushis à la maison de manière simple et ludique! Aujourd'hui, nous allons apprendre à découper un saumon entier, pas à pas, pour la préparation des sushis et des sashimis, c'est parti: Le Saumon, ou comment choisir son poisson? Tout d'abord, le choix du poisson. C'est l'étape la plus importante car elle déterminera la fraîcheur de vos sushis. Afin de déterminer si un poisson entier est frais ou non, on va se baser sur ses yeux. En effet, plus ils seront vitreux et moins le poisson sera frais. Le plus simple est bien évidemment de demander à son poissonnier, un professionnel est souvent de bon conseil. Une fois le poisson ouvert, ou si vous achetez directement un filet, l'odeur du poisson aide à déterminer sa fraîcheur, plus l'odeur est prononcée et moins votre Saumon est frais. Comment couper sushi.com. Le matériel pour la découpe Une planche à découper est un plus indéniable. Pensez à déposer une serviette humidifiée en dessous, cela évitera à la planche de glisser et donc un potentiel accident!

Le Nigirizushi. Le point le plus important est de ne jamais oublier que la star, c'est le poisson. Le riz n'est qu'un accompagnement. Découper des tranches de 2/3 millimètres d'épaisseur. Ensuite prendre une petite boulette de riz (environ 6/8 grammes), la poser sur le saumon, légèrement l'écraser pour qu'elle s'attache au saumon, après le retourner et le façonner. Des gestes répétés mille fois, et BigJim s'en sort pas trop mal pour sa première expérience. Le sashimi. Il existe plusieurs façons de couper le sashimi. Traditionnellement, le morceau doit être assez épais pour apporter un peu de mâche, mais une découpe très fine permet de lui donner des formes comme celle d'une rose. Pour se faire, découper cinq tranches très fines comme un carpaccio, les étaler puis finir en les roulant et en écartant un peu les côtés. Simple et efficace! Le makizushi. Comment découper du poisson pour sushi : technique de cuisine. C'est l'élément qui demande le plus de manipulations et d'accessoires. Il faut des feuilles d'algue nori et une natte de bambou. Tout d'abord, il faut mettre l'algue sur la natte, puis étaler une grosse boulette de riz en laissant une légère bande d'algue pour coller le maki à la fin.