Bts Maintenance Et Gestion Des Systèmes Fluidiques Et Énergétiques

Le titulaire du BTS maintenance des systèmes, option systèmes énergétiques et fluidiques forme des spécialistes de la maintenance qui possède des compétences technologiques, organisationnelles et relationnelles. Ils sont capable de détecter une panne, de diagnostiquer les dysfonctionnements, d'établir un plan de réparation et d'assurer la remise en service de l'installation. L'option systèmes énergétiques et fluidiques permet de maîtriser le fonctionnement des installations dans les applications variées tels que le chauffage, la climatisation, le froid, le sanitaire et les systèmes des énergies renouvelables. Le BTS Technicien Supérieur Maintenance des Systèmes énergétiques. Conditions d'accès Origine des admis session 2019 (en%): 57, 1 bac pro domaine de la production 14, 8 autre bac pro 13, 8 bac STI2D 7, 5 autres 4, 5 bac S 4, 5 bac ES 1, 3 bac STMG 0, 2 bac STL Source: Sies (Sous-direction des systèmes d'information et des études statistiques du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation). Poursuite des études Prépa ATS, DNTS maintenance nucléaire, licence pro maintenance des systèmes industriels, de production et d'énergie, maintenance et technologie.

Bts Maintenance Et Gestion Des Systèmes Fluidiques Et Énergétiques Des

Le BTS FEE option D permet d'accéder à des postes dans des entreprises du bâtiment, entreprises de services et maintenance en climatique et fluides. Voici les principaux métiers qu'il est possible de faire après un BTS Fluides, énergies, environnements option D: Agent de développement des énergies renouvelables Conseiller espace info-énergie Maintenicien des systèmes Technicien de bureau d'étude Technicien de mise en service Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme BTS Fluides, Énergies, Environnements option D Maintenance et Gestion des Systèmes Fluidiques et Énergétiques. Bts maintenance et gestion des systèmes fluidiques et énergétiques 2019. Exemples de premières entreprises pour les diplômés Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme BTS Fluides, Énergies, Environnements option D Maintenance et Gestion des Systèmes Fluidiques et Énergétiques. Poursuites d'études possibles Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

Bts Maintenance Et Gestion Des Systèmes Fluidiques Et Énergétiques Et Martiaux

Poursuite des études Classes préparatoires ATS (Adaptation Technicien Supérieur) Licence pro École d'Ingénieur (en formation classique ou par apprentissage). Modalités pédagogiques Formation basée sur la pédagogie d'alternance avec des périodes en centre complétées par des périodes en entreprises dont les objectifs ont été définis en début de formation. Elles s'appuient sur des méthodes de travail actives et participatives afin de renforcer la confiance, dynamiser l'envie d'apprendre, améliorer l'autonomie et favoriser les échanges. Profils des intervenants Équipe pluridisciplinaire expérimentée, personnel de l'éducation nationale connaissant parfaitement les objectifs du diplôme proposé. Référent, expert en apprentissage, en charge de votre parcours en centre et de votre suivi pour les périodes en entreprise. Bts maintenance et gestion des systèmes fluidiques et energetique.com. Modalités d'évaluation Epreuves écrites ponctuelles et épreuves en CCF (contrôle en cours de formation) Modalités d'alternance Selon les UFA* (Unité de formation par apprentissage): Premier modèle: alternance sur la semaine (3 jours/2 jours) Deuxième modèle: alternance sur le mois (2 semaines/3 semaines) * Nous contacter et/ou contacter l'UFA concernée Modalités et délais d'accès Entrée en formation en septembre, les entrées hors période sont possibles et étudiées au cas par cas afin de pouvoir respecter les conditions réglementaires et celles du référentiel de l'examen.

Bts Maintenance Et Gestion Des Systèmes Fluidiques Et Énergétiques 2019

La maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques À une époque de mondialisation, de haute technologie et de révolution énergétique, et dans le cadre du développement durable et des énergies renouvelables, les entreprises sont de plus en plus appelées à travailler sur de nouveaux systèmes, à expérimenter de nouvelles machines pour être plus à même de répondre à la demande croissante de diversification énergétique des marchés mondiaux. Pour une entreprise, il est nécessaire de maintenir en l'état une installation qui à terme risque de se dégrader. Bts maintenance et gestion des systèmes fluidiques et énergétiques et martiaux. En effet, une machine défaillante peut engendrer des coûts liés à la non-utilisation du produit qui dépend de celle-ci, comme par exemple les calculateurs qui ont besoin d'un système de refroidissement. Le technicien supérieur chargé de la maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques veille au bon fonctionnement des installations dans les applications variées tels que le chauffage, la climatisation, le froid, le sanitaire et les systèmes des énergies renouvelables (cogénération, pompes à chaleur, etc. ).

Bts Maintenance Et Gestion Des Systèmes Fluidiques Et Energetique.Com

Gestion de maintenance: les actions d'améliorations, la stratégie de maintenance, etc. QHSE: les déchets et la démarche qualité, la préparation à l'habilitation électrique B2 / BR, etc. Transmission de l'information: la communication professionnelle, l'animation de réunion technique, etc. Domaines généraux: Mathématiques Physique-chimie Culture générale et expression Anglais (LV1) Et après? BTS Maintenance des systèmes Option B : Systèmes énergétiques et fluidiques Campus HEREC - Étudiants. Le BTS est un diplôme conçu pour l'insertion professionnelle dans des entreprises qui recrutent comme Engie et EDF. Cependant, avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence LMD (mention sciences pour l'ingénieur par exemple) ou en écoles d'ingénieurs (éventuellement après une CPGE Classe préparatoire technologie industrielle post bac + 2 type ATS).

Présentation de la formation "BTS SEF OPTION MS - SYSTÈMES ÉNERGÉTIQUES ET FLUIDIQUES OPTION MAINTENANCE DES SYSTÈMES" Une formation en alternance qui forme les techniciens supérieurs chargés de la maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques. Ils veilleront au bon fonctionnement des installations dans les applications variées telles que le chauffage, la climatisation, le froid, le sanitaire et les systèmes des énergies renouvelables cogénération, pompes à chaleur, etc. )… Ils seront capables de détecter une panne, diagnostiquer les dysfonctionnements, établir le plan de réparation et assurer la remise en service de l'installation.

On distingue deux types de techniciens: le technicien en poste fixe sur un site nécessitant, compte tenu de sa taille ou de sa complexité technique, la présence en permanence de personnels techniques. Suivant le besoin et la taille de l'installation, il peut être amené à travailler en équipe; le technicien itinérant, travaillant en grande autonomie avec des moyens modernes mis à disposition par l'entreprise (véhicule, moyen de communication, etc. ).