Char À Voile Saint Malo

« Je pratique le char depuis deux ans, j'aime la vitesse - ça peut monter jusqu'à 90 km/h - et puis c'est pas mal comme véhicule ». « Un bon pilote est celui qui a une bonne technique de pilotage; mais aussi une bonne lecture du terrain, il faut savoir analyser », assure Christophe Roger, président de la Fédération française de char à voile. (Photo Le Télégramme/Laura Baudier) « Le char à voile, c'est d'abord du plaisir » Un enthousiasme que Christophe Roger, président de la Fédération française de char à voile (FFCV), aimerait faire partager au plus grand nombre: « On compte 1 424 licenciés en France, dont environ 30% en Bretagne. La covid nous a fait perdre 40% de nos licenciés… » Alors, aujourd'hui, l'objectif est clair: « Récupérer nos anciens licenciés et aller en chercher de nouveaux. » Le président l'assure: « Le char à voile, c'est d'abord du plaisir. C'est un sport de pleine nature, écologique: votre moteur, c'est la voile; votre carburant, c'est le vent. Et vous avez le plaisir de rouler à 30 cm du sol… » Une trentaine de participants (dont 23 jeunes) étaient présents dimanche à la course régionale de chars à voile organisée par l'association sportive Les voiles de Lestrevet.

Char À Voile Saint Malo Saint

Informations AVEL se propose de vous initier et de vous faire découvrir les plaisirs du char à voile dans la baie du Mont St Michel, sur le site d'Hirel à 15 minutes de ST Malo. Cette activité de plein air permet de ressentir de fortes sensations des sa prise en main. L'apprentissage du pilotage du char à voile s'acquiert rapidement, et développe l'envie d'évoluer et de découvrir la grève d'HIREL sur toute son étendue (sa faune et sa flore). L'activité s'adresse autant à un public néophyte que confirmé, dans le monde de la voile, adulte comme enfant (8 ans) en monoplace pour les plus jeunes des biplace peuvent être mis a votre disposition. La pratique du char à voile est un sport fun, agréable à pratiquer en famille et entre amis.

Char À Voile Saint Malo Les

Les Vrilouz de Kerbors découvrent le grand aquarium de Saint-Malo - Kerbors - Le Télégramme Publié le 30 mai 2022 à 09h47 Les Vrilouz kerborsiens ont passé une belle journée à Saint-Malo. (Les Vrilouz. ) Dimanche, l'association pour les enfants de Kerbors Les Vrilouz a organisé une sortie au Grand aquarium de Saint-Malo pour 29 enfants inscrits. Les entrées ont été offertes par l'association et un pique-nique au bord de la Rance a clôturé cette belle journée, appréciée de tous. Une réunion aura lieu le jeudi 9 juin, à 18 h, à la salle de la mairie pour l'organisation du pardon de Kerbors (le pardon de Notre-Dame des Neiges est programmé le 7 août). « Nous avons besoin de bénévoles. Toute personne intéressée est la bienvenue », précise le président des Vrilouz, Sébastien Kerambrun.

Un char aux couleurs de La France et de la Bretagne à Hofgeismar - Pont-Aven - Le Télégramme Publié le 30 mai 2022 à 10h44 La présidente Maryvonne Jacq et Waltraud Böttner ont défilé dans les rues de Hofgeismar sur un char aux couleurs des différents jumelages dont celui de Pont-Aven. La ville jumelée de Hofgeismar a fêté les 70 ans de la Viemarkt (sa grande fête annuelle) ce week-end des 28 et 29 mai 2022. Durant plusieurs jours, les amis allemands ont assisté, dimanche, à de nombreuses manifestations et notamment au défilé dans les rues. À cette occasion, le bureau du comité de jumelage Hofgeismar-Pont-Aven a construit un char représentant les villes jumelées et amies. Outre Pont-Aven, on pouvait y lire le nom de Maringues ville jumelée du Massif Central, mais aussi Bad Blankenburg (ville de l'ancienne Allemagne de l'Est) et Rosenau en Autriche.