Disque De Rupture Paris

Le disque de rupture ou disque de sureté GFlow est une membrane métallique pré-fragilisée qui s'ouvre dans des conditions de pression et de température définies à l'avance, et dans une plage de tolérance certifiée. Le disque de rupture ou disque de sureté est utilisé, soit pour protéger un équipement (fonctionnant en conditions atmosphériques, sous pression positive ou négative), soit pour déclencher un phénomène rapide (ex: air bag, dispositifs de propulsion, systèmes de suppression d'explosion…) disque de rupture ou disque de sureté a un temps d'ouverture très court, et libère instantanément une grande section de décharge. Disques de rupture, LSI France : le meilleur des disques de rupture. Le disque de rupture peut être fabriqué dans de nombreux matériaux (inox, nickel, monel, inconel, hastelloy, aluminium, tantale…) répondant aux différentes contraintes des applications (corrosion, température, alimentarité…). Le disque de rupture peut être monté entre brides ou soudé sur des supports de tout type. Le domaine de prédilection du disque de rupture est l'industrie chimique et pétrochimique.

Disque De Rupture Conventionnelle

Ceci soulage l'excès de pression et évite les blessures mortelles ainsi que les dommages catastrophiques à l'équipement. Installé seul sur une ligne en protection primaire, il permet l'échappement de la surpression engendrée. En parallèle à une soupape par contre, il joue un rôle de protection secondaire et est utilisé lors des phénomènes du type incendie. Disque de rupture et membranes de détection - Helyon, Spécialiste en France de la sécurité industrielle. Il est alors réglé pour une pression de rupture supérieure à celle de la pompe. Il n'est pas mécanique et fonctionne comme un fusible. En cas de surpression dans les cuves et la tuyauterie d'un système de fabrication, le disque de rupture sautera et relâchera la pression. Les applications utilisant ces disques comprennent des réacteurs chimiques, des refroidisseurs de gaz, des échangeurs de chaleur et des bioréacteurs. Disque de rupture pression Pour l'efficacité d'un disque de rupture, il est important de garder la pression de service stable de même que la température du milieu. Celui-ci dispose d'une tolérance d'éclatement qui va de 5 à 10%.

Disque De Rupture De La

Marquage Un disque prévu pour un vide de 18 mbar aura une plaque signalétique marquée avec un mini/maxi de rupture de 14, 25/21, 75 mbar. Pression de service Les disques peuvent fonctionner avec une pression de service de 80% de la valeur mini de rupture sans que leur tenue dans le temps n'en soit affectée. Tolérances de fabrication Pression Tolérance Jusqu'à 2, 76bar +/-0, 138bar > 2, 76 bar -10% Exemple: Une pression de rupture est demandée à 4 bar, avec une tolérance de fabrication de -10%. Les valeurs des tests réalisés en usine se situent entre 3, 6 bars et 4 bar. La valeur moyenne des essais (ou les valeurs min/max) sera indiquée sur la plaque signalétique. Cette tolérance est l'écart maximum, autour de la pression d'éclatement indiquée sur la plaque signalétique. Disque de rupture conventionnelle. Pression de rupture (bar) 0, 41 -0, 55 +/- 20% 0, 62 -0, 83 +/- 15% 0, 90-1, 17 +/- 10% 1, 24-1, 72 +/- 7% 1, 79 et au-delà +/- 5% Température d'utilisation -40°C à +80°C. Disques de rupture P/DKB & P/ VKB Un disque unique fonctionnant dans les 2 sens, qui protège les réservoirs des dommages causés par une légère surpression ou bien une implosion due à un vide excessif.

Disque De Rupture

Cela permet également d'éviter d'endommager l'équipement et de protéger les personnes travaillant à proximité contre les blessures. Disque de rupture fike. En outre, le disque est généralement plus facile et moins cher à remplacer que le reste de l'équipement. Les applications typiques utilisant des disques de rupture comprennent les réacteurs chimiques, les refroidisseurs de gaz, les échangeurs de chaleur et les bioréacteurs. Les raffineries de pétrole et de gaz, les navires à moteur et les appareillages de commutation des sous-stations électriques fonctionnent également à des pressions supérieures à 1 bar eff. Ils peuvent donc également nécessiter des dispositifs de sécurité de pression.

Protection à une dépression (casse-vide) Le disque peut également être utilisé contre les dépressions excessives selon les conditions. Monture-Support Types KB-7R & PKB-7R Monture-support à diamètre réduit, pour insertion rapide entre brides (Quick-Sert) La position asymétrique des goupilles de détrompage assure un montage centré, et évite une inversion du disque Les brides amont et aval sont munies d'attaches latérales de pré-assemblage Les matériaux standards sont l'inox 304 et l'acier carbone. Autres matériaux sur demande Les couteaux sont réalisés en Inox 301 Le dôme du disque est protégé par le support.