Coloriage La Belle Et La Bête À Imprimer - La Rose De La Bête

La Belle et la Bête - Histoire éternelle | Disney - YouTube

Dessin Rose La Belle Et La Bete 2014

Personnellement, je trouve le rouge sur cette photo tirant légèrement vers le rose. Comme on peut le voir, les bouts des pétales (les parties recourbées), sont en général plus clairs que le reste (la couleur est uniforme, c'est la lumière qui rend cette zone claire). Le cœur est très sombre, presque noir et tous les espaces entre les pétales aussi. Alors que les zones lumineuses sont soit d'un rouge plus soutenu, soit d'un rose extrêmement clair. Dessin rose la belle et la fête de. La tige et les feuilles sont quant à elles d'un vert assez soutenu. Nous allons donc commencer par nos couleurs de base. Baissez l'opacité de votre line si vous le souhaitez afin de le supprimer à la fin (pour un rendu réaliste, là encore si vous le souhaitez). Aujourd'hui je vais partir sur un rendu plus illustratif, histoire de varier un peu. Je choisis comme toujours ma teinte médiane, un rouge relativement soutenu et sombre, tirant un peu vers le rose. Et un vert assez soutenu pour la tige. Je vais tâcher légèrement mes pétales avec un rouge plus soutenu de façon assez aléatoire.

Dessin Rose La Belle Et La Tête De

Comme toujours, une fois qu'on a compris la structure de notre modèle, tout devient plus simple. Pour vous simplifier les choses, je vais tracer un cercle de base qui sera notre rose et à l'intérieur de celui-ci, une spirale, pas forcément parfaitement ronde d'ailleurs. Nous sommes sur un végétal, l'irrégularité n'est donc pas un problème. Je trace ensuite rapidement le « corps » de la fleur. Dessin rose la belle et la bete 2014. Rien de très compliqué pour le moment:) J'en profite pour placer rapidement la tige et la petite collerette de feuilles. A ce stade, notre fleur ressemble un peu à celles que l'on peut voir dans Fantasia, vous ne trouvez pas? Et maintenant nous allons pouvoir nous attaquer au vif du sujet. Je dessine, sans trop réfléchir et en suivant ma spirale, le bord extérieur de mes pétales. C'est-à-dire le bord recourbé vers l'arrière. Pas besoin de faire de jolies lignes ni de jolies courbes, vous pouvez faire des accrocs, des pliures, c'est même mieux en fait. À présent je vais détailler un peu le bord des pétales.

Cela doit rester subtil. Je choisis de positionner ma lumière à gauche et vers l'arrière. Je vous montre schématiquement comment les ombres tomberont du coup sur la fleur. Évidemment, ces ombres varient selon la position de votre lumière, son intensité, etc. LES OMBRAGES Ensuite, nous allons poser nos ombres. On choisit un rouge bordeaux très foncé, presque noir. On va aller le déposer entre nos pétales. Fairepart Belle est la Bête avec la rose éternelle conte de fées. N'hésitez pas à y aller franchement au centre de la fleur et un peu plus délicatement à mesure que les pétales deviennent plus grands et ouvrent un plus espace entre eux et les autres. Une fois que c'est fait, on va prendre une teinte un peu plus claire pour poser des ombres un peu moins soutenues. Ça commence déjà à être pas mal. Et pourtant, nous n'avons rien dégradé. De manière générale, il n'y a pas forcément besoin de dégrader vos couleurs, si vos ombres sont correctes, cela fonctionnera même avec des ombres très nettes. Et utiliser des ombres nettes est d'ailleurs un excellent moyen d'apprendre à positionner correctement les ombres et les lumières.