Tableau Statique Java

Tableau statique: Créer une methode addition() et nombres impairs() - avec Java Java Java Web Spring Android Eclipse NetBeans Navigation Inscrivez-vous gratuitement pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter Sujet: avec Java 25/11/2019, 19h03 #1 Membre actif Tableau statique: Créer une methode addition() et nombres impairs() Bonsoir, Je suis débutant en Java, j'aimerais apprendre à mieux manipuler un tableau statique avec différentes méthodes. Le but de mon exercice est de faire 3 choses: 1) Calculer le total de tous les nombres du tableau: 2) Trouver les nombres impairs: 3) Calculer le total des nombres impairs: Voici le tableau en question: int[] tab = {1, 3, 4, 2}; J'ai pas eu de problème pour la création de ma méthode addition() 1 2 3 4 5 6 7 public static int addition ( int [] tab) { int somme = 0; for ( int i= 0; i<;i++) { somme += tab [ i];} return somme;} Par contre, pour la création de ma function nbrImpairs() je n'y arrive pas du tout...

  1. Tableau statique java en

Tableau Statique Java En

- Edité par foka_patrick 4 mai 2015 à 12:39:04 3 mai 2015 à 11:35:08 Hey, Pourrais tu éditer ton post pour mettre le code dans la balise fait pour histoire de rendre le code lisible? Et nous dire à quelle ligne sur ce que tu nous à donné correspond l'erreur? Merci - Edité par Etoile Filante 3 mai 2015 à 11:37:05 "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski 4 mai 2015 à 14:21:00 Salut, Je suis pas sur car je n'ai pas très bien compris le code, mais quand tu fais ça: A la dernière boucle de ton while ta variable j est égale à la taille maximum de tab, hors k=j+1 donc +1 ce qui provoque donc ton exception étant donné que tu vise une valeur en dehors de tab - Edité par Borombo 4 mai 2015 à 14:21:46 4 mai 2015 à 18:58:28 Bonsoir, Pas besoin d'étudier le code. Inverser un tableau en Java - WayToLearnX. L'erreur n'est pas un dépassement de tableau, mais un objet qui n'est pas initié (donc null). En ligne 76, on as: Et quand on monte plus haut on as: Donc l'objet val n'existe pas, on ne peut pas faire (... ).

Le reste: toutes les fonctions qui ne rentrent pas dans ces deux catégories. Les droits d'accès: Comme pour les attributs, les méthodes disposent des mêmes droits d'accès qui limitent leur utilisation: public: la méthode est accessible de n'importe où. private: la méthode est accessible uniquement dans la classe où elle figure. Tableau statique java en. protected: la méthode est accessible dans la classe où elle figure et dans les classes héritées. Exemple d'une méthode MaMethode() qui ne renvoie rien (le mot clé void est facultatif), et qui ne prend pas de paramètre d'entrée: public class Test { public Test () MaMethode ();} public void MaMethode () ( "Appel de la méthode");}} Lorsque votre méthode doit retourner un type de donnée, vous devez remplacer "void" par le type de donnée que vous souhaitez. Lorsque votre méthode doit retourner une donnée, on utilise le mot clé return. Attention, ce mot clé provoque l'arrêt de la fonction, c'est à dire que la donnée sera retournée et l'éventuel code se trouvant après le mot return ne sera pas exécuté.