L 315 2 Du Code De La Sécurité Sociale

Actions sur le document Article L315-2 Les avis rendus par le service du contrôle médical portant sur les éléments définis au I de l'article L. 315-1 s'imposent à l'organisme de prise en charge. Le bénéfice de certaines prestations mentionnées au I de l'article L. 315-1 peut être subordonné à l'accord préalable du service du contrôle médical.

  1. L 315 2 du code de la sécurité sociale n france
  2. L 315 2 du code de la sécurité sociale n belgique
  3. L 315-2 du code de la sécurité sociale

L 315 2 Du Code De La Sécurité Sociale N France

Lorsque le praticien-conseil procède à l'examen du patient et qu'à l'issue de celui-ci il estime qu'une prescription d'arrêt de travail n'est pas ou n'est plus médicalement justifiée, il en informe directement l'intéressé. Sauf si le praticien-conseil en décide autrement, la suspension prononcée par la caisse prend effet à compter de la date à laquelle le patient a été informé. Les contestations d'ordre médical portant sur cette décision donnent lieu à l'expertise médicale mentionnée à l'article L. 141-1. IV. -Sous réserve des dispositions de l'article L. Article L315-2 du Code de la sécurité sociale | Doctrine. 324-1, tout assuré ou bénéficiaire de l'aide médicale de l'Etat ou de la prise en charge des soins urgents mentionnée à l'article L. 254-1 du code de l'action sociale et des familles est tenu de se soumettre aux contrôles organisés par le service du contrôle médical. La caisse suspend le versement des indemnités journalières lorsque l'assuré qui en bénéficie ne respecte pas cette obligation. → Versions

162-17, aux articles L. 162-22-7, L. 162-23-6 et L. 165-1 du présent code et à l'article L. 5123-2 du code de la santé publique, à la suite d'une autorisation temporaire d'utilisation prévue à l'article L. 5121-12 du même code ou à la suite d'une prise en charge en application des articles L. 162-16-5-2 ou L. 162-17-2-1 du présent code. Dans ces cas, les conditions d'application du présent article sont fixées par décret en Conseil d'Etat. III. L 315 2 du code de la sécurité sociale n france. -Si, indépendamment des dispositions du présent article relatives à la procédure d'accord préalable, le service du contrôle médical estime qu'une prestation mentionnée aux articles L. 160-8 et L. 321-1 n'est pas médicalement justifiée, la caisse, après en avoir informé l'assuré ou le bénéficiaire de l'aide médicale de l'Etat ou de la prise en charge des soins urgents mentionnée à l'article L. 254-1 du code de l'action sociale et des familles, en suspend le service. En cas de suspension du service des indemnités mentionnées à l'article L. 321-1, la caisse en informe l'employeur.

L 315 2 Du Code De La Sécurité Sociale N Belgique

III. -Si, indépendamment des dispositions du présent article relatives à la procédure d'accord préalable, le service du contrôle médical estime qu'une prestation mentionnée aux articles L. 160-8 et L. 321-1 n'est pas médicalement justifiée, la caisse, après en avoir informé l'assuré ou le bénéficiaire de l'aide médicale de l'Etat ou de la prise en charge des soins urgents mentionnée à l'article L. L 315-2 du code de la sécurité sociale. 254-1 du code de l'action sociale et des familles, en suspend le service. En cas de suspension du service des indemnités mentionnées à l'article L. 321-1, la caisse en informe l'employeur. Lorsque le praticien-conseil procède à l'examen du patient et qu'à l'issue de celui-ci il estime qu'une prescription d'arrêt de travail n'est pas ou n'est plus médicalement justifiée, il en informe directement l'intéressé. Sauf si le praticien-conseil en décide autrement, la suspension prononcée par la caisse prend effet à compter de la date à laquelle le patient a été informé. Les contestations d'ordre médical portant sur cette décision sont soumises aux règles prévues au chapitre II du titre IV du livre Ier.

En vigueur I. -Les avis rendus par le service du contrôle médical portant sur les éléments définis au I de l'article L. 315-1 s'imposent à l'organisme de prise en charge. II. - A. Article L315-2 Code de la sécurité sociale. - Le bénéfice de certaines prestations mentionnées au I de l'article L. 315-1 peut être subordonné à l'accord préalable du service du contrôle médical. A défaut de réponse du service du contrôle médical dans un délai fixé par décret, l'accord est réputé avoir été donné; ce délai peut être différent selon la nature de la prestation.

L 315-2 Du Code De La Sécurité Sociale

Modifié I. -Les avis rendus par le service du contrôle médical portant sur les éléments définis au I de l'article L. 315-1 s'imposent à l'organisme de prise en charge. II. L'actualité juridique - Juillet 2018. -Le bénéfice de certaines prestations mentionnées au I de l'article L. 315-1 peut être subordonné à l'accord préalable du service du contrôle médical. A défaut de réponse du service du contrôle médical dans un délai fixé par décret, l'accord est réputé avoir été donné; ce délai peut être différent selon la nature de la prestation.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et si nécessaire elle pourra vous mettre en relation avec le service médical. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur, dans cette rubrique " Adresses et contacts ". Je vous souhaite une bonne journée. L 315 2 du code de la sécurité sociale n belgique. Ce post vous a-t-il été utile? 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile Autres réponses Elryn 2 questions posées 13270 réponses publiées 1436 meilleures réponses Inscrit(e) le 10/08/2017 Pas forcément. Pour déterminer votre taux de séquelles le médecin conseil peut avoir besoin de vous voir BUZZ 21 Inscrit(e) le 15/03/2022 Bonjour, Pouvez-vous me dire à quel but était voué ce rdv? car j'ai exactement la même convacation et m'interroge à ce sujet, Merci Réponse pour Buzz: comme le supposait Elryn, le médecin conseil souhaitait effectivement me voir pour déterminer le niveau de séquelles. Il fallait être capable de préciser en quoi consistaient les séquelles, les limites que je rencontrais à cause de mon accident, ce que je ne pouvais plus faire etc.