Les Ténèbres Ne Regneront Pas Toujours

Si Dieu a redonné la joie à la femme atteinte de perte de sang depuis 12 ans (Marc 5:25-34), s'Il a fait marcher l'homme paralysé depuis 38 ans assis à la piscine de Béthesda (Jean 5: 2-9), s'Il a délivré le fou qui était dans le pays des Gadaréniens (Marc 5:1-20) et si Dieu a même restauré tout ce que Job avait perdu (Job 42), ta situation ne Lui est pas impossible. Il peut le faire instantanément; Dieu n'a pas changé. Il est le Seul qui est capable de faire jaillir la lumière dans les ténèbres quelles qu'elles soient. Même si le monde des ténèbres pense avoir fini avec toi, le Seigneur quant à Lui n'a pas encore dit Son dernier mot; Il a un plan merveilleux à accomplir avec toi. Marche dans l'obéissance. 2 Corinthiens 4: 6 (LSG) « Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. LES TENEBRES NE REGNERONT PAS TOUJOURS DANS TA VIE ! – evlukoki. » Dieu est lumière et veut que tous marchent dans la lumière. En acceptant Jésus-Christ, nous Lui laissons complètement le contrôle de nos vies.

  1. Les ténèbres ne regneront pas toujours dans

Les Ténèbres Ne Regneront Pas Toujours Dans

Jamais personne en temps normal n'aime demeurer dans les ténèbres. Les ténèbres peuvent représenter des moments très sombres de notre vie, où nous avons vraiment envie de sortir d'une situation de détresse, mais sans jamais avoir d'issue. Plusieurs personnes quand elles traversent ces moments crient et gémissent à cause du « silence » de l'Éternel. Les tenebres ne regneront pas toujours bible. Finalement, elles demeurent dans les pleurs et les supplications. A un moment donné de sa vie, l'homme selon le cœur de Dieu, David, avait traversé ces épaisses ténèbres, ce gouffre impénétrable qui l'a poussé à crier: Psaumes 130: 1 (LSG) […] « Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Éternel. » Si tu vis ces moments, si même personne ne vient à ton secours parce que tu traverses la maladie, le rejet, le chômage, la stérilité, la pauvreté, une relation toxique, un domaine sombre de ta vie dans lequel tu te débats, et même tous ces maux qui te tourmentent à la fois; mon ami(e) j'aimerais te dire que ces ténèbres dans lesquelles tu te retrouves seul (e) et abandonné(e) ne régneront pas à toujours!

Black Christmas! « Noire », c'est un peu la couleur que prendra Noël cette année. Même si nos villes et nos galeries marchandes essaient de donner le change en illuminant rues et vitrines, le moral de beaucoup d'entre nous en a pris un coup. Pourtant, une pratique liturgique ancienne, pourrait retrouver aujourd'hui tout son sens: l'allumage des bougies de l'Avent. Les ténèbres ne regneront pas toujours la. Une petite flamme qu'un rien peut éteindre, qu'est-ce que cela représente face à la dévastation que la Covid-19 répand sur notre monde? ¹ Noël malgré tout Ce que la couronne de l'Avent nous enseigne, c'est que sur le chemin de l'espérance, c'est le premier pas qui compte. Il faut choisir d'allumer la flamme. Ne pas baisser les bras, ne pas se résigner, ne pas attendre des autres qu'ils agissent à notre place. Craquer l'allumette, l'approcher de la mèche encore éteinte, c'est bien un pas de foi. Pour la deuxième et la troisième bougie, il s'agit de persévérer, d'apprendre à tenir le cap malgré toutes les informations qui nous invitent à la prudence ou nous poussent au doute.