Recette De Pain Au Maps Sans Gluten La

1 h 10 Facile Pain sans gluten 0 commentaire Voici une recette de pain sans gluten idéale pour tous les repas. Avec son mélange de farines variées, c'est un pain riche en céréales, très nutritif qui sera le bienvenu à l'heure du petit-déjeuner par exemple. Avec cette recette facile et rapide, faire son pain sans gluten est un jeu d'enfant. 80 g de farine de maïs 80 g de farine de riz semi-complet 80 g de farine de sarrasin 80 g de fécule de pommes de terre 10 g de levain de sarrasin 1 c. à café de sel 1 c. à soupe d'huile d'olive 400 g d'eau 1. Préchauffé votre four à 80°C. 2. Recette de pain au maps sans gluten a la. Versez les farines, le levain et le sel dans un saladier ou dans la cuve de votre robot. Mélangez et creusez un puits au centre. 3. Versez l'huile d'olive et l'eau. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène, plus liquide qu'une pâte à pain classique. Huilez et farinez légèrement un moule à cake. Versez la pâte obtenue dans le moule. 4. Éteignez votre four et placez le moule à cake dedans.

Recette De Pain Au Maps Sans Gluten A La

Laissez tiédir 15 min hors du four avant de déguster votre délicieux pain de maïs sans gluten.

Recette De Pain Au Maps Sans Gluten 2

02 Temps de repos Verser cette pâte dans un moule à cake huilé et fariné avec de la farine de riz. Le couvrir et laisser reposer 30 minutes. Pain campagnard sans gluten : recette de Pain campagnard sans gluten. 03 Cuisson Faire cuire au four 25 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans le pain. Celle-ci doit ressortir sèche sinon la cuisson n'est pas suffisante. Conseils Laisser refroidir le pain avant de le couper. Vous avez aimé cette recette?

Quant à moi, je me suis vite rendue compte que je souhaitais diminuer au maximum la farine de riz pour 2 raisons principales: mon alimentation contient déjà pas mal de riz elle n'est pas très gouteuse par rapport aux millets et aux autres farines La farine qui remplace le plus avantageusement celle de riz, c'est la farine de sorgho. Le sorgho est un millet qui donne une consistance fine à sa farine. Elle permet au pain de ne pas être trop granuleux. Ensuite j'y ajoute un millet qui est très gouteux, c'est le mil à chandelle. Pain de Maïs sans Gluten : Recette Simple et Rapide | Régal. Il s'agit du millet le plus cultivé dans le monde, c'est donc un millet qui se trouve facilement. Il est aussi appelé petit millet (le gros millet étant le sorgho) ou millet perle. Et puis en petite quantité, je complémente le tout de farine de sarrasin. Je ne mets qu'une petite quantité, car cette farine a tendance à donner un pain un peu plus dense. Voir mon article sur la liste des farines sans gluten pour plus d'info. L'ajout de fécule La fécule dont je privilégie l'utilisation c'est l'arrow-root pour ses nombreux bénéfices.