Évangile Matthieu (4, 12-23) | Prions En Église

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 3, 13-17 En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara: « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde; c'est de lui que j'ai dit: L'homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté à Israël. Evangile dimanche 12 janvier 2020 ut module. » Alors Jean rendit ce témoignage: « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: 'Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l'Esprit Saint. ' Moi, j'ai vu, et je rends témoignage: c'est lui le Fils de Dieu. »

  1. Evangile dimanche 12 janvier 2020 tv
  2. Evangile dimanche 12 janvier 2010 qui me suit
  3. Evangile dimanche 12 janvier 2020 ut module

Evangile Dimanche 12 Janvier 2020 Tv

Thérèse exprime en quelques mots, ce qui reste à la fois un mystère et un émerveillement: par le baptême, Dieu « daigne » venir jusqu'à nous et rend notre humanité capable de l'accueillir au plus intime de nous-même. Thérèse devient ainsi, enfant de Dieu le 4 janvier 1873, deux jours après sa naissance. L'eau sainte du baptême, Du tout petit enfant d'un jour Fera le temple où Dieu Lui-même Daigne habiter dans son amour. Dimanche 12 janvier 2020 - Dimanche dans La ville. PN 35, 8

Evangile Dimanche 12 Janvier 2010 Qui Me Suit

dimanche 12 JANVIER 2020 Le Baptême du Seigneur — Année A Fête LECTURES DE LA MESSE PREMIÈRE LECTURE « Voici mon serviteur, qui a toute ma faveur » Lecture du livre du prophète Isaïe (42, 1-4. 6-7) Ainsi parle le Seigneur: « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu qui a toute ma faveur. Evangile dimanche 12 janvier 2020 tv. J'ai fait reposer sur lui mon esprit; aux nations, il proclamera le droit. Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix au-dehors. Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité. Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois. Moi, le Seigneur, je t'ai appelé selon la justice; je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations: tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.

Evangile Dimanche 12 Janvier 2020 Ut Module

C'était la deuxième manifestation de Jésus car dans la nuit de Noël il s'était manifesté déjà aux juifs dans la personne des bergers. Et maintenant, 30 ans plus tard, il y a une troisième manifestation de Jésus, notamment par la voix du ciel qui dit qu'il est le fils de Dieu. Ces trois manifestations forment une unité, une telle unité qu'elles étaient fêtées jusqu'au 4 ième siècle comme une même fête. Et encore de nos jours, quelques églises orthodoxes les fêtent le même jour. Le deuxième aspect du baptême du Christ qu'il faut se réaliser est que c'est la première fois dans la bible que les trois personnes qui forment la Sainte Trinité, sont mentionnées. Jésus se fait baptisé et quand il sort de l'eau, l'Esprit Saint vient sur lui sous forme d'une colombe. Homélie du Baptême du Seigneur - Dimanche 12 Janvier 2020 - Abbaye de Sénanque. Puis Dieu le Père parle des cieux en disant que Jésus est son fils. L'expression « Sainte Trinité » n'est mentionnée nulle part dans la bible mais les trois personnes sont mentionnés ensemble à plusieurs endroits. Ceci a mené l'église à déclarer au 4 ième siècle le dogme de la Sainte Trinité, qui déclare qu'il y a trois personnes divines qui sont inséparables et désormais unes.

Dès que le Corps d'oblation du Christ sort des eaux, la colombe, symbolisant l'activité de Dieu, montre qu'une Création nouvelle est arrivée, elle est en gestation. Nous savons que celle-ci ne peut s'effectuer sans incompréhension, ni sans douleur. Cependant le Mystère des épousailles divines se réalisera, il sera peu à peu reconnu par les amis de l'Époux après la Résurrection et l'Ascension. L'Esprit Saint surviendra alors, non plus comme une colombe, mais sous la forme de petite flamme de feu: ce feu de la Croix. Dimanche 12 janvier 2020 - Baptême du Seigneur - Soeurs Oblates de Sainte Thérèse. La génération des hommes en fils et filles de Dieu ne peut s'opérer, dira Jésus, que par l'eau et le feu de l'Esprit; c'est ainsi que toute adoration en Église, dans ce temps du Christ, ne peut se faire qu'en Esprit et Vérité. Prions Dieu qu'il en soit ainsi pour nous.

« Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. » Nous sommes de ceux-là qui avons écouté la Parole de Dieu grâce à l'oeuvre des Apôtres. Ils sont allés sur nos routes porter l'Évangile. Ils sont allés annoncer la joie d'être des disciples. La Bonne Nouvelle est venue jusqu'à nous. Dans l'Évangile, le Seigneur prie donc pour nous qui, grâce à la Parole des disciples, croyons en lui. Dans cette expérience de la foi, Dieu se fait notre contemporain. Il est proche de nous et partage avec nous ce que nous vivons au quotidien. Il reste que nous prenions conscience, chacun, de cette Présence dans notre vie. Que nous prenions conscience que Dieu s'unit à nous et veut faire de nous ses enfants. Evangile dimanche 12 janvier 2010 qui me suit. Seigneur, donne-nous de marcher à ta suite. Père Serge Martin Ainadou