Jardiniere Pour Salade

Si vous avez toujours voulu savoir comment planter des salades en jardinière, je vous explique tout de A à Z. Jardiniere pour salade la. Vous pourrez cultiver des salades même si vous habitez en pleine ville, en utilisant des jardinières ou des pots. Lorsque vous avez préparé votre jardinière, voir vidéo voir la vidéo ici, arrosez votre jardinière et vous pouvez planter les salades. Là j'ai choisi 4 pieds de salade, que j'espace d'environ 10 à 15 cm, Avec ma pelle je prépare le trou de façon à mettre les racines des salades en terre, une fois que j'ai planté toutes mes salades je tasse bien la terre autour de mes plantations. Ma jardinière est prête, reste à arroser de façon à ce que la terre reste humide, il ne faut pas laisser de l'eau dans les bacs de vos jardinières.

  1. Jardiniere pour salade la

Jardiniere Pour Salade La

Vos salades seront donc à l'abri des attaques! Quel pot choisir pour cultiver des salades sur le balcon? Pots en terre cuite, caisse en bois, panier en osier ou en plastique … Chaque pot présente ses intérêts et ses inconvénients lorsqu'il est question d'y faire pousser sa salade. Vinaigrette pour salade jardinière - Recettes Québecoises. On relèvera par exemple que les pots en terre cuite sont poreux, ce qui permet de bien faire circuler l'eau et de faire rentrer l'air. Vos végétaux, et en l'occurrence votre salade. À l'inverse, leur fragilité ne conviendra pas aux maladroits! Les pots en plastique sont quant à eux légers, mais vous aurez à percer le fond des pots pour laisser vos végétaux respirer! À LIRE ÉGALEMENT: Semer des salades en jardinière en 3 étapes (Vidéo) 54 idées de potagers à copier d'urgence! Potager: 27 légumes à ne pas associer

C'est le moment de planter de la salade au potager! Quand et comment procéder? Voici nos conseils. Cultiver la salade au potager: quelles variétés choisir? Semées de fin mars à juin en pleine terre, les laitues d'été sont faciles à planter au potager. Mais quelle variété de salade choisir pour réussir à coup sûr ses semis? Il faut savoir que la salade se décline en de nombreuses variétés comme la batavia, ou la scarole, mais aussi le cresson, la frisée, la feuille de chêne ou encore la romaine. Tout dépend de vos goûts et de vos envies! Et si vous semiez des salades en jardinière? Vous ne possédez pas de potager? Pas de panique: vous pouvez très bien faire pousser votre propre salade sur votre balcon! Il vous suffit de semer des salades en jardinières! Planter la laitue en pot ou jardinière. Cela représente plusieurs avantages, notamment celui de déplacer la jardinière à la mi-ombre lorsque les rayons de soleil sont trop forts et qu'ils risquent de brûler la salade. Ensuite, les nuisibles, à l'instar des escargots et limaces, auront plus de mal à grimper sur les jardinières, notamment si elles sont protégées par des filets ou moustiquaires.