Cdg Mi Temps Thérapeutique De

Les agents bénéficiaires d'une autorisation en cours de TPT continuent d'en bénéficier dans les conditions antérieures jusqu'au terme de la période en cours. La prolongation s'effectuera selon les nouvelles conditions du décret n°2021-1462. Les nouvelles demandes déposées à compter du 11 novembre sont également instruites selon les nouvelles conditions. Temps partiel thérapeutique : fiche pratique | CDG31. ► Peuvent bénéficier d'une autorisation d'exercer leurs fonctions à temps partiel thérapeutique les fonctionnaires titulaires et stagiaires affiliés à la CNRACL: soit parce que la reprise des fonctions à temps partiel est reconnue comme étant de nature à favoriser l'amélioration de l'état de santé de l'intéressé; soit parce que l'intéressé doit faire l'objet d'une rééducation ou d'une réadaptation professionnelle pour retrouver un emploi compatible avec son état de santé. Procédure d'octroi La demande d'autorisation de travailler à temps partiel pour raison thérapeutique est présentée par le fonctionnaire accompagnée d'un certificat médical établi par son médecin traitant.

  1. Cdg mi temps thérapeutique la

Cdg Mi Temps Thérapeutique La

Elle est accordée après avis favorable concordant du médecin agréé par l'administration. Lorsque les avis du médecin traitant et du médecin agréé ne sont pas concordants, le comité médical compétent ou la commission de réforme compétente est saisi. Le temps partiel thérapeutique peut être accordé: – soit parce que la reprise des fonctions à temps partiel est reconnue comme étant de nature à favoriser l'amélioration de l'état de santé de l'intéressé; – soit parce que l'intéressé doit faire l'objet d'une rééducation ou d'une réadaptation professionnelle pour retrouver un emploi compatible avec son état de santé.

La période de TPRT est prise en compte, lors de la titularisation, pour l'intégralité de sa durée effective, dans le calcul des services retenus pour le classement et l'avancement. L'agent qui demande un TPRT doit-il avoir été placé au préalable en congé de maladie? Non, il ne s'agit désormais plus d'une condition obligatoire pour l'octroi d'un TPT. Ainsi, les agents publics qui sont en fonction peuvent aussi bénéficier d'un TPT. Tout agent en position d'activité peut en bénéficier, le TPRT ne pouvant être inférieur au mi-temps. L'agent qui bénéficie d'un TPRT peut-il continuer d'en bénéficier en cas de mobilité? Oui, l'agent public conserve le bénéfice de l'autorisation qui lui a été donnée auprès de toute personne publique qui l'emploie (c'est le principe de « portabilité » du TPRT). Cdg mi temps thérapeutique la. Peut-on bénéficier de plusieurs périodes de TPRT? Oui, au terme de ses droits à TPRT, un agent public peut solliciter une nouvelle période de TPRT au bout d'une période d'un an, pour une même affection ou pour une autre affection.