Ortie Et Alfalfa Online

Historique Cette plante herbacée et vivace est originaire D'Asie et d'Afrique du nord. Les Arabes avaient baptisé la plante « Al-fac-facah », ce qui signifie « père de toutes les nourritures ». Ils en nourrissaient les chevaux pour les rendre plus forts. L'Alfalfa constitue l'une des plus riches sources minérales connues grâce à sa racine, capable d'absorber des nutriments difficilement accessibles par la plupart des autres plantes. EPS Matières Premières à Usage Pharmaceutique du laboratoire Pileje Les EPS sont des Extraits fluides de Plantes Fraîches Standardisés et glycérinés, obtenus grâce à un procédé d'extraction innovant et breveté, à teneur garantie en un traceur. Notre gamme à base d'Alfalfa en gélules et poudre - Ongles et Cheveux - 123gelules. Ces extraits végétaux sont sans alcool, ils peuvent être conseillé à toute la famille. Ces matières premières sont commercialisées par le laboratoire Pileje. Nos préparateurs en pharmacie les associent selon la formulation et le choix de prescription des médecins. Les EPS ou Extrait de Plantes fraîches Standardisés sont obtenus par le procédé d'extraction "Phytostandard" qui respecte l'intégrité et l'intégralité des principes actifs végétaux présents naturellement dans la plante medicinale.

  1. Ortie et alfalfa youtube
  2. Ortie et alfalfa sur

Ortie Et Alfalfa Youtube

Un vrai fortifiant! Par son effet reminéralisant, l'ortie agit favorablement sur les cartilages usés des personnes souffrant d'arthrose ou de rhumatismes. Sans oublier les crampes. Elle peut être prise sur de longues périodes sans contre-indications mais certaines personnes peuvent mal la tolérer, ce qui peut se traduire par des ballonnements et des inconforts digestifs. Ortie et alfalfa sur. Voie interne Décoction: verser 1, 5 g de racines d'ortie dans 150 ml d'eau froide et amener à ébullition. Laisser bouillir durant une minute, puis laisser reposer et refroidir durant 10 minutes. Prendre une tasse (150 ml), trois à quatre fois par jour. Tisane: en antiseptique des voies urinaires, 2 à 3 tasses d'infusion par jour Teinture (alcool 25% à 50%): prendre 15 à 30 gouttes, 3 fois par jour. La teinture est plus appropriée pour les graines que pour les feuilles lorsqu'on recherche l'effet tonique de ces dernières. Jus frais de la plante: de 5 ml à 10 ml, trois fois par jour. On trouve du jus d'ortie stabilisé dans des magasins naturels.

Ortie Et Alfalfa Sur

Validation médicale: 27 January 2017 L'alfalfa est plus connue sous le nom de luzerne. Cette plante, très riche en protéines, est appréciée en phytothérapie pour ses vertus reminéralisantes et nutritives. C'est un très bon stimulant général. Nom scientifique: Medicago sativa Noms communs: alfalfa, luzerne cultivée, grand trèfle, foin de Bourgogne, sainfoin Noms anglais: alfalfa, lucerne Classification botanique: famille des fabacées ( Fabaceae) Formes et préparations: gélules, graines germées Propriétés médicinales de l'alfalfa Utilisation interne L'alfalfa est appréciée pour ses propriétés reminéralisantes et nutritives. Alfalfa : description et propriétés médicinales de l'alfalfa - Ooreka. C'est également un antihémorragique et un anticholestérol. Utilisation externe Pas d'utilisation externe connue de la luzerne. Indications thérapeutiques usuelles L'alfalfa est utilisée en phytothérapie pour traiter une fatigue générale, l'asthénie, l'anémie ou la spasmophilie. Elle est aussi appréciée pour recalcifier lorsque apparaissent les symptômes suivants: ongles cassants ou cheveux ternes.

C cer93re 25/04/2006 à 16:05 Là on parle de racine d'ortie, et pas des feuilles, les utilisations ne sont pas les mêmes. M mis42qg 25/04/2006 à 16:56 Ah bon? Alors les FEUILLES d'ortie, est-ce bon pour stimuler la repousse des cheveux? ( ou ya que la racine qui soit vraiment efficace? ) Merci de votre aide Publicité, continuez en dessous C cer93re 25/04/2006 à 17:45 La racine est bonne pour les hommes, puisque l'aromatisation des oestrogènes est mauvaise pour leurs cheveux, mais les feuilles sont bonnes pour nous tous, puisqu'elles sont riches en minéraux (notamment la silice), elle est anti-inflammatoire (la chute des cheveux est due à une petite inflammation locale quand elle est d'origine hormonale), elle élimine les pellicules et assainit le cuir chevelu. C'est surtout une plante aux vertues anti-inflammatoires et réminéralisantes. Ortie et alfalfa seed. M mis42qg 25/04/2006 à 17:51 Oh wow merci pour ces précisions Cerise5000! Alors si je prend des capsules de feuilles d'ortie piquante, à raison de 3x 450mg par jour, il n'y a pas de risques pour mes hormones féminines et il y a des chances pour que ça aide mes pauvres cheveux?