Exemple Analyse De Pratique Professionnelle En Psychiatrie 1

Une fois les usagers partis, M. D toujours au sol se calme, et dit qu'il ne se souvient pas de ce qu'il vient de se passer, un infirmier lui explique, et pourquoi il était nécessaire de l'immobiliser au sol. Une fois calmer M. D s'excuse et se met à pleurer. Il est ensuite amené en chambre Uniquement disponible sur

Exemple Analyse De Pratique Professionnelle En Psychiatrie A De

Cette unité accueille des patients atteints de troubles psychiatriques divers (schizophrénie, dépression, troubles bipolaires…), et dispose de 20 lits et d'une chambre de soins intensifs (CSI). La situation de soins que j'ai choisi d'analyser se déroule lors d'un après midi dans le service, lors de ma deuxième semaine de stage. Cette analyse me permet de travailler en particulier les compétences 4 (« Mettre en œuvre des actions? visée diagnostique ou thérapeutique ») et 7 (« Analyser la qualité et améliorer sa pratique professionnelle »). L'équipe soignante, en plus des soins destinés aux patients hospitalisés dans l'unité, doit parfois effectuer des soins pour S t o n page des patients ancienn service en hospitalisa d'un pilulier, d'une ac ité de thérapeutique. Analyse De Pratique Professionnelle Sur La Communication En Psychiatrie - Dissertation - bebe1114. En ci sont la plupart du t viennent dans le ir d'une préparation ien d'une injection ctions, celles- amusculaires de neuroleptiques à action prolongée, ou injection retard. Ces thérapeutiques sont alors à administrer de façon régulière.

s patients ayant besoin de neuroleptiques sont la plupart du temps atteints de psychose chroniques comme la schizophrénie, es thérapeutiques sont utilisées pour leurs effets tranquillisants, anti-délirants et contre la désorganisation des pensées. La mise en place de l'administration de neuroleptiques par injection retard a plusieurs Intérêts, intérêts, et notamment celui de faciliter robservance des patients, qui n'ont plus besoin de prendre ces médicaments per os. Il y a donc un meilleur suivi de l'évolution de leur pathologie. Exemple analyse de pratique professionnelle en psychiatrie mi. Vers 15h, alors que je suis en train de vérifier les médicaments qui seront administrés lors du diner, une infirmière vient me rouver et me dit que j'aurais à « piquer Mr T car il est arrivé » et que « l'ordonnance est sur la paillasse b. Ma première réaction est l'étonnement, car je ne connais pas ce patient, ni la raison de sa venue, ni quelle thérapeutique je dois lui administrer. uis je pense aussi au fait que je n'ai pas fait beaucoup d'injection intramusculaire jusque là, et que chaque occasion est bonne?