Jambe De Force Voiture En

Que font les jambes de voitures quand elles se détériorent? Les jambes de voitures, comme les amortisseurs, soutiennent et stabilisent le châssis et la carrosserie du véhicule. En cas de défaillance des jambes de force, elles présentent un large éventail de symptômes communs facilement remarquables et identifiables. Une jambe de suspension de voiture réduit considérablement la résistance de la suspension et le fonctionnement d'un véhicule. Sags Une jambe de force de voiture, qui est essentiellement un absorbeur de chocs avec un support légèrement plus structurel, commence généralement à s'affaisser et à s'affaisser. va mal et perd ses propriétés de tension naturelles. La zone d'une voiture supportée par une jambe de suspension va commencer à s'affaisser et à devenir moins stable. Hochets Une jambe de force émet un son - normalement, un son craquant et relâché - c'est particulièrement visible. lorsque vous conduisez sur des bosses ou des aspérités de la route. Ce type de cliquetis est causé par l'assemblage de la jambe de force intérieure contre la jambe de force extérieure car la tension générale de la jambe de force diminue et la jambe de force mauvaise commence à se déplacer et à bouger.

Jambe De Force Voiture Électrique

En théorie, vous pouvez toujours conduire avec de mauvaises jambes de force, mais ce n'est généralement pas sûr de le faire. Combien de temps pouvez-vous conduire avec de mauvaises jambes de force? En théorie, vous pouvez continuer à conduire avec de mauvaises jambes de force. Mais comme cela a été mentionné, les jambes de force usées rendent non seulement votre voiture inconfortable, mais elles peuvent également avoir un effet négatif sur la sécurité du véhicule. De plus, il existe des cas où des jambes de force usées peuvent provoquer une usure accélérée d'autres pièces de votre véhicule. Pour ces raisons, vous devez résoudre le problème dès que possible. Si vous avez le savoir-faire, vous pouvez essayer de remplacer les jambes de force vous-même. Gardez à l'esprit, cependant, que vous devrez compresser le ressort hélicoïdal si vous ne remplacez que la cartouche de jambe de force. Comprimer le ressort est extrêmement dangereux, vous devez donc être certain d'avoir les outils et les connaissances nécessaires pour faire le travail correctement.

Jambe De Force Voiture Le

Les ressorts sont conçus pour soutenir le véhicule et amortir le roulement lorsque le véhicule heurte des objets sur la route. Les amortisseurs (également appelés jambes de force) limitent le déplacement vertical ou le mouvement des ressorts tout en absorbant ou en absorbant l'impact des obstacles de la route. Les gens utilisent généralement les termes amortisseurs et jambes de force pour décrire la même pièce, car ils remplissent en fait la même fonction. Cependant, il y a une différence dans la conception des amortisseurs et des jambes de force – et chacun a des avantages et des inconvénients uniques: La principale différence entre une jambe de force et un amortisseur réside dans la conception du système de suspension individuel. Tous les véhicules utilisent un amortisseur ou une jambe de force à chacun des quatre coins. Plusieurs utilisent des jambes de force à l'avant et un amortisseur à l'arrière. Les jambes de force sont utilisées sur les véhicules sans bras de contrôle supérieur et sont reliées à la rotule, tandis que les véhicules avec un bras de contrôle supérieur et inférieur (suspension indépendante) ou un essieu solide (à l'arrière) utilisent des amortisseurs.

Jambe De Force Voiture Pour

Par ailleurs, une conduite sportive ou appuyée va également user plus vite la suspension du véhicule. Enfin, certaines conditions de roulage, comme une conduite essentiellement urbaine, mais aussi des routes dégradées (nids-de-poule, trous, etc. ), participent à l'accélération de l'usure de votre jambe de suspension. En moyenne, la suspension doit être contrôlée à partir de 60 000 kilomètres. La durée de vie d'une jambe de force est généralement de 80 à 100 000 kilomètres, mais elle peut parfois aller jusqu'à 120 voire 150 000 kilomètres. 🚗 Quels sont les symptômes d'une jambe de force HS? La jambe de force assure à la fois l'amortissement des mouvements de la suspension et le maintien structurel de cette dernière. En cas d'usure, vous allez donc ressentir les symptômes suivants: Une tendance du véhicule à tirer d'un côté et une perte de contrôle de la voiture; Une baisse de la tenue de route et de l'adhérence du véhicule; Des vibrations dans l'habitacle et/ou le volant; Un allongement des distances de freinage et/ou une perte d'adhérence lors du freinage; Une augmentation de l' aquaplaning, même à faible vitesse; Une usure prématurée des pneumatiques.

Jambe De Force Voiture Les

L'écrou déposé libère la plaque de retenue supérieure, qui dégage le siège supérieur du ressort lorsqu'on la dépose, donnant enfin accès au ressort lui-même. Sortez le ressort, puis le gros Silent-bloc de butée fin de course. Au fur et a mesure des opérations, notez bien ordre des pièces pour les remonter correctement. La solution la plus simple consiste à aligner les pièces dans l'ordre de démontage, sur un chiffon propre, de gauche à droite par exemple. Veillez également à ne pas endommager le filetage de l'extrémité supérieure de la tige: protégez-le en l'enroulant dans un chiffon. Remontage Extrayez la vieille cartouche - à jeter - et lubrifiez soigneusement la cartouche neuve avant de la faire glisser dans le bras. Vissez son gros écrou supérieur au couple prescrit. Placez le Silent-bloc de butée, le ressort, son siège et sa plaque de retenue, puis vissez le gros écrou central au couple indiqué. Dévissez le compresse-ressort progressivement en veillant à ce que les premières spires du ressort prennent correctement leur place.

Si votre véhicule est sorti d'usine avec des amortisseurs, vous devez les remplacer par le même type de composant. Il en va de même pour les jambes de force. Les amortisseurs et les jambes de force doivent toujours être remplacés par paires (au moins sur le même essieu) et le véhicule doit faire l'objet d'un alignement de suspension professionnel pour s'assurer que les pneus, la direction et le système de suspension complet sont alignés correctement.