Automusée Du Beaujolais

Avec ses roues fils, ses deux tons de carrosserie, c'était l'une des plus belles voitures des années cin­quante En plus des voitures de toutes sortes et de toutes provenances, un podium moto accueillait ces en­gins à deux roues. Styl'son, Monet Goyon, Terrot, Motobécane, pour les françaises, côtoient de belles étrangères comme les Triumph, CZ et autres Motosacoche. De nombreux vélos de toutes sortes étaient aussi présents dans le musée, faisant une juste liaison entre ces différents modes de transport, indissociables de ce "pre­mier siècle de l'automobile". Pendant que les parents admiraient les voitures et les motos de ce musée, les enfants pouvaient s'amuser avec des voitures à pédales, sur une aire aménagée à leur attention. Ces jolis engins, construits par Gilles Fournier, qui évo­quent des voitures anciennes, étaient à louer 20 F les quinze minutes. En 2000, Fabrice Jolivet, le fils de Raymond Jolivet, le créateur du musée de La Clayette, reprend les rênes de l'affaire, puis en 2003 celles de l'Automusée du Beaujolais et le 31 mars 2009, l'Automusée du Beaujolais de Chauffailles et l'Automusée du Forez de Saint Germain Laval ferment définitivement pour être transférés sur le nouveau site de La Boisse pour s'agrandir et devenir G.. Peu de musées existaient dans la région Auvergne – Rhône – Alpes.

Automusée Du Beaujolais Domaine Chardigny Com

De plus, avec sa formule origi­nale, I'Automusée du Forez est en perpétuel renouvellement et peut réserver quelques surpri­ses, puisque certaines voitures sont à vendre. C'était donc l'un des rares musées que l'on pouvait visiter, en pouvant en repartir, par la route, avec l'une de ses pièces… Il n'y avait pas de plan classique, pas de thème de collection, mais des voitures coup-de-cœur impeccablement entretenues, qui allaient de l'ancêtre à la berline de luxe en passant par les incontournables voitures des années soixante. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de visiter ce musée. Les photos sont issues du livre " Musée automobiles de France ": Voisin: celle-ci n'affichait que 21 000 km a son compteur et était la propriété d'une élégante Lyonnaise en 1924. Elle fut carrossée par Achard et Fontenelle et possède un moteur 6 cylindres sans soupapes, licence Knight Voisin Type Ml de 1920: recarrossée en 1930 par Billetier et Cartier à Lyon. Cette voiture appartenait à la même propriétaire que la bleue ci-dessus D. F.

Automusée Du Beaujolais.Fr

Bleu de travail et chevalière, Philippe vient de passer un cap! (Photo ©) Nouveau millésime pour ce vigneron que nous avons naître et qui petit à petit grandit... On vous raconte la suite. "Je suis au début d'un voyage... " Nous glissait alors le néo-vigneron du bout des lèvres. Un an plus tard son primeur 2020 bien que meilleur n'était toujours pas "primeur". Mais... A propos de l'auteur Guillaume Baroin Articles qui pourraient également vous intéresser DEGUSTATION DE VINS DU BEAUJOLAIS: DAVID LARGE Il y a 6 jours DEGUSTATION DE VINS DE LA CÔTE DE BEAUNE: DOMAINE MUZARD Il y a 1 semaine DEGUSTATION DE VINS DU MÂCONNAIS, les Vignerons des Terres Secrètes Il y a 2 semaines VERTICALE DE CLOS DE VOUGEOT, UN VOYAGE DANS LE TEMPS… Il y a 2 semaines

Depuis le 4 juillet 2021, une nouveauté se déroule tous les premiers dimanche du mois dans le parc de la mairie de Fleurie de 9h à 13h. La ville Beaujolaise vibre aux rythmes des passions avec ce rassemblement mensuel où les passionnés des belles autos et motos anciennes et d'exception se retrouvent pour une matinée de partage et de passion. Au programme buvette et bourse aux pièces. Prochain rassemblement 01/05/2022 Contact email: