Detecteur De Crete

A system (300) uses a peak detector (333) to automatically turn the transmitter (105) on/off. Combinaison d'un détecteur de crête de courant alternatif/courant continu et d'un discriminateur de type signal Combination ac/dc peak detector and signal type discriminator Dispositif de communication numerique sans fil et detecteur de cretes A wireless digital communication device, and a peak-detector L'invention concerne un détecteur de crête permettant de détecter rapidement une valeur de crête d'un signal. A peak detector capable of rapidly detecting a peak value of a signal is provided. Le signal de courant de sortie du redresseur est alimenté dans le détecteur de crête en mode courant à large gamme dynamique. The rectifier output current signal is fed into the current - mode wide-dynamic-range peak detector. Le système comprend en outre un détecteur de crêtes (40) servant à identifier des crêtes candidates dans la mémoire tampon de signaux maternels. The system further includes a peak detector (40)to identify candidate peaks in the maternal signal buffer.

Detecteur De Crete Performant

translations détecteur de crête Add peak detector Dans un mode de réalisation, les circuits de positionnement peuvent être des détecteurs de crête inversée. In one implementation, the positioning circuits may be reversed peak detectors. Circuit de detecteur de crete a depistage et maintien Track -and- hold peak detector circuit patents-wipo L'invention concerne un détecteur de crête RF stabilisé en température. A temperature compensated RF peak detector is disclosed. Détecteur de crête rf stabilisé en température Temperature compensated rf peak detector Le détecteur de crête compense l'amplitude des signaux en réglant le gain. The sync tip level detector compensates amplitude of the signal by controlling the gain. Détecteur de crête rapide à dynamique linéaire élevée High linear fast peak detector La sortie du détecteur de crêtes est connectée aux entrées du soustracteur. The output of the peak detector is connected to the inputs of the subtractor. Un système (300) utilise un détecteur de crête (333) pour activer/désactiver automatiquement l'émetteur (105).

Detecteur De Crete Les

Bonjour naniss et tout le groupe Un détecteur de crête fournit en sortie une tension représentative de la valeur maximale d'un signal, généralement alternatif, qui lui est présenté. Il permet d'extraire l'enveloppe d'un signal modulé. Par exemple, on l'utilise comme démodulateur dans les récepteurs radio AM, ou encore comme convertisseur alternatif-continu dans les vu-mètres des amplis audio. Un détecteur de crète est constitué d'un condensateur et d'une résistance qui constituent une base de temps, et d'un dispositif de redressement qui peut être une diode ou un transistor. Dans le principe, le condensateur est chargé rapidement au travers du dispositif de redressement tant que la tension de sortie est inférieure à la tension d'entrée. Quand la tension d'entrée devient inférieure à la tension de sortie, le condensateur se décharge lentement, de fait qu'on peut considérer (pendant une durée assez courte comparée à la base de temps) que sa charge est maintenue à un niveau correspondant au maximum atteint par la tension d'entrée.

Detecteur De Crete La

Les paramètres du détecteur de quasi-crête à utiliser pour les tests CEM varient avec la fréquence. Le CISPR et la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis limitent les EMI aux fréquences supérieures à 1 GHz en référence à un détecteur de puissance moyenne, plutôt qu'à un détecteur de quasi-crête. Conceptuellement, un détecteur de quasi-crête pour les tests CEM fonctionne comme un détecteur de crête suivi d'un intégrateur avec perte. Une impulsion de tension entrant dans un récepteur à bande étroite produit une salve de courte durée oscillant à la fréquence centrale du récepteur. Le détecteur de crête est un redresseur suivi d'un filtre passe-bas pour extraire un signal en bande de base constitué de l'amplitude variant lentement (par rapport à la fréquence centrale du récepteur) de l'oscillation impulsive. L'intégrateur avec perte suivant a un temps de montée rapide et un temps de descente plus long, de sorte que la sortie mesurée pour une séquence d'impulsions est plus élevée lorsque le taux de répétition des impulsions est plus élevé.

Le montage détecteur de crête, constitué d'une diode et d'un circuit RC est souvent utilisé pour la démodulation d'amplitude (analogique ou numérique) ou la détection d'amplitude. Les premiers récepteurs radio utilisaient déjà ce montage et on le retrouve encore très fréquemment dans le cas de démodulation d'amplitude numérique (ASK ou OOK) ce qui permet à ce montage électronique basique de traverser les époques! Pourquoi chercher une autre solution, quand c'est aussi simple! Pour simplifier l'étude du fonctionnement de ce montage on peut considérer une diode D idéale sans seuil comme le montre le chronogramme suivant. On choisit une condition initiale où le condensateur C est totalement déchargé ce qui signifie que S=0. Dés que la tension d'entrée E>0 la diode D devient alors passante ce qui signifie que S=E. Si la tension E chute rapidement, le condensateur C maintient une certaine tension S>E aux bornes de la résistance R. Dans ces conditions la diode devient bloquée et le condensateur se décharge (lentement) dans la résistance R. Si la constante de temps RC est choisit suffisamment grande devant la période du signal d'entrée E on récupère bien la tension crête en sortie de ce montage ce qui justifie le nom de ce montage.

Le PPM ou compteur de programme de crête utilisé pour mesurer les niveaux de programme est en fait un compteur de lecture quasi-crête, encore une fois avec une dynamique définie avec précision. La mesure du flutter implique également un compteur de lecture quasi-crête normalisé. Dans tous les cas, la dynamique est choisie pour refléter la sensibilité de l'ouïe humaine aux sons brefs, en ignorant ceux si brefs que nous ne les percevons pas, et en pondérant ceux de durée intermédiaire en fonction de l'audibilité. Voir également Récepteur de mesure Compteur de programme de pointe Les références